Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie solaire : accord de coopération entre l'Allemagne et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Energie solaire : accord de coopération entre l'Allemagne et l'Algérie

    L'agence spatiale allemande (DLR) et l'agence algérienne pour les énergies renouvelables (New Energy Algeria ou NEAL) ont signé le 29 janvier 2008, à Bruxelles, un accord de coopération pour la recherche dans le domaine de l'énergie solaire thermodynamique. Selon l'agence spatiale allemande, l' accord concerne la centrale hybride solaire/gaz naturel de 150 MW en cours de construction à 420 Km au Sud d'Alger.

    L'objectif commun est la réduction des coûts via le développement de nouvelles technologies thermosolaires et de nouvelles manières de tester les composants, a précisé le DLR.

    L'agence spatiale allemande et l'agence NEAL s'intéressent également à la production d'hydrogène à partir d'énergie solaire, aux piles à combustibles, aux procédés thermiques, à l'analyse des systèmes et à l'évaluation technologique. Cet accord est un préalable à l'exportation d'énergie solaire de l'Algérie vers l'Europe.

    R. BOUGHRIET

  • #2
    voila de bonnes choses

    Commentaire


    • #3
      bravo pour la coopération algero-allemande mais pourquoi ne pas exiger un transfert de technologie sur d'autres secteurs. On se focalise trop sur l'énergie, et après le gaz et le pétrole on doit encore fournir l'europe en électricité d'origine solaire. Est-ce qu'on peut rêver d'un jour où l'algerie va exporter autre chose que de l'énergie. Barakat!:22:

      Commentaire

      Chargement...
      X