Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télécommunication : la Tunisie devancée par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télécommunication : la Tunisie devancée par le Maroc

    Télécommunication : la Tunisie devancée par le Maroc
    18-02-2008

    logo_Internet L'accès à l’Internet via le téléphone mobile n’est pas vraiment une sinécure, dans notre pays. C’est, selon les cas, la technologie GPRS qui est utilisée. Celle-ci permet un débit théorique de l’ordre de 170 Ko/sec. Certains ont aussi évoqué la solution EDGE.

    Mais si celle-ci permettrait de doubler le débit, sa couverture est loin d’être aussi étendue. Dans les deux cas de figure, on en est encore à compter les petits Ko pour se décider à choisir une offre. Les tarifications affichées par nos opérateurs nous comptabilisent le nombre de Ko téléchargés pour nous faire payer jusqu’à 2 dinars le Mo. Avec des prix dégressifs selon les paliers de consommation atteints. Il faut savoir s’y retrouver. Les Marocains, par exemple, font beaucoup mieux. Et surtout plus simple. Dès aujourd’hui, nos frères Maghrébins pourront bavarder par téléphone mobile tout en regardant leur correspondant dans les yeux. Ce qui relevait de la science-fiction devient réalité, puisque Maroc Telecom lance le service 3G+ dans 17 villes du Royaume. Ce service permet donc la visiophonie, par le biais de téléphones portables équipés de caméras, mais aussi de surfer sur Internet à un débit qui peut atteindre les 3,6 Mbit/sec. Soit plus de 20 fois mieux que notre GPRS… L’abonné au réseau de Maroc Telecom pourra bien sûr télécharger des jeux, sonneries, et autres gadgets up to date, mais aussi des vidéos en temps réel.

    tuninfo.levrai.com

  • #2
    Bravo le maroc pour avoir inventer la telephonie portable "3 G" avant la Tunisie

    Commentaire


    • #3
      Merci L'algérie d'avoir mis au monde un déchet comme futura
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire

      Chargement...
      X