PDA

Voir la version complète : Avez vous eu un coup de foudre?? Moi oui!

Page : [1] 2 3 4

Petroman
21/06/2005, 00h27
Il y'a treize ans de cela. C'était aux Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC)...J'entamais mon 2éme semestre et on avait des cours optionnels..J'en ai choisi deux (je me souviens plus lesquels)...1ére séance de l'un de ses cours..Le professeur fait l'appel..Un prénom m'a interpellé, celui de "Souad", je regarde pour voir..Nos yeux se sont croisés..Sans aucun doute, c'est une algérienne, un guess...qques secondes,puis je me retourne..elle m'a regardé..LOL, j'ai détourné mon regard, un peu timide LOL...S'ensuit les présentations, chacun se léve et se présente au groupe...Origine, instruction, poste de travail et tout le tralala..tout ce que j'ai retenu est qu'elle était algérienne, je n'ai pas retenu son nom de famille, excité que j'étais...Un moment donné, je jette un coup d'oeil, pis là, elle me regarde encore, cette fois j'ai souri à "bent bladi"..Et, oh bonheur, elle me retourne le sourire..Et quel sourire!!!, celui de Mona Lisa passerait pour une grimace...Je vous dit pas, mais elle m'a scié les jambes, je ne les sentai plus, je flyai...Cette fille était cute, c'est l'ensemble de mon corps qui est passé dans un état second. Pendant le cours, je planifiai la façon de l'aborder..Je n'ai pas de façon, je me sais nul dans ce créneau...Mais là, faut foncer que je me dit..Ok, je vais la voir pendant tout un semestre, mais il faut que je lui touche la main aujourd'hui..question de jauger les vibrations...Le cours est terminé et je ne sais même pas pourquoi on formait des groupes de travail..Un Latino (devenu un ami) me demandait dans un français approximatif, si je voudrai me joindre à lui et à un autre pour former un groupe...Puréé, son langage ne m'inspirait pas et puis..Ok, d'accord..hé, vous partez?..oui!..faut remplir la fiche avec nos noms et le choix du théme..je jette un coup d'oeil, elle est encore là avec deux autres personnes..Ils formaient leur groupe...Oh, que je suis con, fallait songer avant, lui proposer de former un groupe...Mais comme j'écoutais à peine le cours, je savais même pas de quoi il retournait...Bref, maudite fiche, fini..Salut les boys...Oups, elle est pas là..Je cours, balaye le long couloir, l'autre couloir, l'escalier en bas, me positionne dans le hall d'entrée...Elle peut pas s'évaporer??, elle m'a devancé de quques secondes...Pis, tabarnak de Latino...Je sors, la rue est pleine d'étudiants..Je me souviens pas de ce qu'elle portait, mais de la couleur oui..du bleu, bleu ciel, oui. je saute sur un bord surelevé et je lance mon radar...à gauche, à droite...bleu ciel, bleu ciel..oui y'en a, mais c'est pas elle...2 à 3 minutes...Mon radar n'a rien à signaler..Elle est encore dedans que je présume..bon, je surveille la sortie, assis sur le bord...Pis, Bang...Juste en face de moi, dans le bus du côté du Café Campus.
Elle a vu tout mon manége vu qu'elle me regardait...Elle souriait..oh my god, et si je vous dit que j'étais paralysé..faut me croire..j'ai balancé ma main tout en riant..suis sûr qu'elle a compris que je la cherchais..Le bus est parti.
Six longues journées, comme six annéés..Puis le grand jour arrive..je ne me souviens pas m'être soigné de ma vie autant que cette journée là...oh rien de criant.. rasage poussé, chemise neuve avec les plis, souliers cirés, j'ai même coupé un/deux cils qui dépassait LOL..la totale..
Elle ne s'est pas pointée..ni la 3éme semaine, ni la 4éme non plus..c'était évident qu'elle a changé d'option...J'ai été voir à l'administration..la madame était gentille..elle a lancé une recherche avec Souad, puis Souâd et Souâad et encore souwad et d'autres Soad..etc...RIEN...Elle m'a signalé que la Souad peut être une étudiante de l'UQAM, de l'UM, de McGill...de n'importe quelle université finalement..c'était un cours optionnel.

Il y'a treize ans de cela, et il n'est pas passé une seule semaine, pour ne pas dire une seule journée, ou je n'ai pas pensé à ma Mona Lisa..Son sourire.. C'était un foudroyant coup de foudre...Jamais de ma vie, ni avant, ni aprés, je n'ai ressenti cet état second...une lévitation, élevé tellement haut, haut..

Racontez-nous votre coup de foudre..ça peut prendre rien que deux lignes...
Pour le plaisir du souvenir.

Lilicha
21/06/2005, 00h34
trés jolie ton histoire Petroman

tellement bien raconté que j'en ai frissonné

j'envie même cette Souad ! lol

en ce qui me concerne , j'ai déjà eu un coup de foudre mais trés rapide , puisque la personne n'était plus présente ! lol

zeus
21/06/2005, 00h36
moi c'etais pour la louloute .mais virtuellement comme quoi ben c pas serieux .

jash-57
21/06/2005, 00h36
perso je connais quelqu'un qui a eu un coup de foudre et c'est vraiment pas ce qu'on croit

une journee de pluie en etant jeune il s'est abrite sous un arbre ...et la foudre est tombee dessus eh ben il s'en souvient

c'est un pote a moi ......il a un bras paralyse depuis l'age de 8 ans il en 28 maintenant ..

mais ca ne l'a pas empeche de bien travailler a l'ecole il est informaticien maintenant il est marie et a un fils .....

je lui souhaite plein de bonheur

Lilicha
21/06/2005, 00h39
que dieu soit avec lui jash...

zeus , toi et louloutte , trop mimi

Petroman
21/06/2005, 00h45
Merci Lilicha..t'aurais pu épeller un peu lol...Jash, tu m'as fait éclater de rire, puis j'ai stoppé net, me rendant compte que l'histoire est réelle..content que ton pote se débrouille bien dans la vie..

jash-57
21/06/2005, 00h50
mais tomber amoureux ca peut faire mal si te foules la chevilles ou que tu te casses une jambe,il faudra qu'on te releve ou que tu te releves seul ....

omen
21/06/2005, 01h38
d'habitude je viens pas au club des rencontres, c le titre qui m'a attiré...sincérement, je ne m'attendais pas à une histoire aussi émouvante!
simple curiosité: tu dis ke tu n'as plus vécu un coup d foudre pareil, eske ça ta empêché de connaitre l'amour?

khalidou
21/06/2005, 01h46
J'ai eu un coup de foudre lorsque j'ai été plus jeune.

Je vous souhaite de ne jamais en avoir...

Petroman
21/06/2005, 02h23
Non pas du tout Omen..j'évolue comme tout le monde...tu sais, le grand amour ne court pas les rues..J'ai un tas d'amis...qui aime sa femme tendrement..qui aime sa copine et qui aime les deux à la fois lol..normal tout ça...mais le coup de foudre..tu veux mon opinion?..je pense que c'est une denrée rare..dans mon cas, ça ne s'est produit qu'une seule fois..ça peut être un regard, une présence, un croisement..dans mon cas, c'était tout ça.. plus un sourire..un sourire qui m'était destiné à moi..rien que pour moi

omen
21/06/2005, 02h40
je te souhaite du courage puiskapparemment t raide dingue d'elle:)

exact, ça ne cours pas les rues mais parfois il faut just prendre le temps de s'arrêter...le silence autour de toi peut te fair découvrir plein d'autres voix!

bonne chance l'ami et bonne nuit

BeeHive
21/06/2005, 03h25
Vous auriez du courir derrière le bus, car c’était une ange envoyée du ciel pour 24h seulement, il fallait qu’homme lui déclare son amour fous et sincère pour qu’elle puisse rester sur terre.

Ps : si elle revient encore pour une autre tentative je ne vous ferez pas signe ;)

Tomsawyer
21/06/2005, 16h50
Petroman

ton histoire est à la fois belle et triste :sad:

Thamila
21/06/2005, 18h53
Mon coup de foudre à moi s'appelait "N", nos regards se sont croisés par hasard dans un parc. j'avais 16 ans environ, et je ne savais rien de lui... Je l'ai aimé de suite, tout en lui me plaisait, j'étais prête à décrocher la lune pour lui.. J'en ai versé des larmes pour lui, il suffisait d'un mot ou d'une parole de sa part pour que mon coeur se gonfle de joie... On avait des rapports conflictuels, je lui ai écrit des lettres et des poèmes, offert des cadeaux en secret... J'ai rusé pour avoir son numéro de tél et connaître son adresse, j'en fais des choses pour conquérir son coeur... Même si on n'est jamais sortis ensemble, on s'est vraiment aimés et tant déchirés, et aujourd'hui encore je pense à lui, et me demande ce qu'il est devenu... Je donnerai n'importe pour avoir à nouveau 17 ans, rien que pour ressentir ce que j'ai éprouvé pour lui... Quand j'ai cessé d'être amoureuse de lui, j'en ai pleuré... Je refusais d'enterrer notre amour, pour moi il était mon grand amour, le seul et l'unique pour la vie... Je crois que je ne l'oublierai jamais et qu'au fond de mon coeur, il restera toujours une place pour lui... Rien que d'en parler, je sens les larmes prêtes à couler...

fazia13
21/06/2005, 18h55
:lol: Petroman...je suis émue en lisant ton histoire....dis toi bien qu'au moins, t'as eu l'occasion d'éprouver ce sentiment si fort, et que d'autres n'ont jamais eu l'occasion de vibrer pour une femme...ce genre de tremblement d'émotions ne s'oublient pas....Moi, je suis tombée amoureuse de mon prof de sport(kang fu)....j'ai senti une sueur froide en le voyant le premier jour..et avec le temps, je me rendais compte que je n'arrivais plus à suivre les cours....chaque fois que je croisais son regard...c'était un tremblement de terre...il était beau avec un visage angélique, gentil et un corp de rêve(c normal, prof de kang Fu :redface: )....c'était tellement fort qu'a la fin des cours...je pleurais rien qu'a l'idée d'attendre 3 jours pour le revoir....c'était de la folie!!!!...et à chaque examens, c'atait catastrophique pour moi...le trou noir..impossible de me rappeler de mes enchainement....j'avais honte...j'ai décidé d'arrêter mes entrainements....et je n'ai jamais pû lui avouer mes sentiments....aujourd'hui, j'ai appris qu'il s'est marié avec une fille de mon groupe.....eh oui, le destin!!! :rolleyes: ces émotions ne s'oublient jamais.....je comprend que Petroman soit toujours marqué par ce sourire inoubliable...mais j'avoue que ça nous laisse de bon souvenir.....mieux que de ne rien éprouver!!! :mrgreen:

melanco
21/06/2005, 18h57
ok thamila mais tu as dis qu'on peu aimer plusieur fois non? :mrgreen:

lehna
21/06/2005, 19h28
Je ne sais vraiment pas ce que coup de foudre veut réellement dire...si je crois savoir alors j'en ai eu un y'a pas si longtemps que ça...
je suis tombée par hasard sur une photo et là g eu le souffle coupé...un truc que je n'ai jamais connu auparavent

fazia13
21/06/2005, 19h33
mais c un coup de foudre ma chère Lehna!!!!
bienvenue au club :mrgreen:

lehna
21/06/2005, 19h35
Tu crois vraiment???
Je pense aussi que parfois on passe à côté de trés belles choses...

fazia13
21/06/2005, 19h57
oui Lehna....comme tu le dis, on passe parfois à coté de trés belles choses... c pas toujours évident de réagir,et autres fois pas trop d'audace.... :22: et plutard, on s'en veux de pas avoir réagit.....mais bon, on est humain et on ne peut pas tt contrôler... :mrgreen: