Petroman
21/06/2005, 00h27
Il y'a treize ans de cela. C'était aux Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC)...J'entamais mon 2éme semestre et on avait des cours optionnels..J'en ai choisi deux (je me souviens plus lesquels)...1ére séance de l'un de ses cours..Le professeur fait l'appel..Un prénom m'a interpellé, celui de "Souad", je regarde pour voir..Nos yeux se sont croisés..Sans aucun doute, c'est une algérienne, un guess...qques secondes,puis je me retourne..elle m'a regardé..LOL, j'ai détourné mon regard, un peu timide LOL...S'ensuit les présentations, chacun se léve et se présente au groupe...Origine, instruction, poste de travail et tout le tralala..tout ce que j'ai retenu est qu'elle était algérienne, je n'ai pas retenu son nom de famille, excité que j'étais...Un moment donné, je jette un coup d'oeil, pis là, elle me regarde encore, cette fois j'ai souri à "bent bladi"..Et, oh bonheur, elle me retourne le sourire..Et quel sourire!!!, celui de Mona Lisa passerait pour une grimace...Je vous dit pas, mais elle m'a scié les jambes, je ne les sentai plus, je flyai...Cette fille était cute, c'est l'ensemble de mon corps qui est passé dans un état second. Pendant le cours, je planifiai la façon de l'aborder..Je n'ai pas de façon, je me sais nul dans ce créneau...Mais là, faut foncer que je me dit..Ok, je vais la voir pendant tout un semestre, mais il faut que je lui touche la main aujourd'hui..question de jauger les vibrations...Le cours est terminé et je ne sais même pas pourquoi on formait des groupes de travail..Un Latino (devenu un ami) me demandait dans un français approximatif, si je voudrai me joindre à lui et à un autre pour former un groupe...Puréé, son langage ne m'inspirait pas et puis..Ok, d'accord..hé, vous partez?..oui!..faut remplir la fiche avec nos noms et le choix du théme..je jette un coup d'oeil, elle est encore là avec deux autres personnes..Ils formaient leur groupe...Oh, que je suis con, fallait songer avant, lui proposer de former un groupe...Mais comme j'écoutais à peine le cours, je savais même pas de quoi il retournait...Bref, maudite fiche, fini..Salut les boys...Oups, elle est pas là..Je cours, balaye le long couloir, l'autre couloir, l'escalier en bas, me positionne dans le hall d'entrée...Elle peut pas s'évaporer??, elle m'a devancé de quques secondes...Pis, tabarnak de Latino...Je sors, la rue est pleine d'étudiants..Je me souviens pas de ce qu'elle portait, mais de la couleur oui..du bleu, bleu ciel, oui. je saute sur un bord surelevé et je lance mon radar...à gauche, à droite...bleu ciel, bleu ciel..oui y'en a, mais c'est pas elle...2 à 3 minutes...Mon radar n'a rien à signaler..Elle est encore dedans que je présume..bon, je surveille la sortie, assis sur le bord...Pis, Bang...Juste en face de moi, dans le bus du côté du Café Campus.
Elle a vu tout mon manége vu qu'elle me regardait...Elle souriait..oh my god, et si je vous dit que j'étais paralysé..faut me croire..j'ai balancé ma main tout en riant..suis sûr qu'elle a compris que je la cherchais..Le bus est parti.
Six longues journées, comme six annéés..Puis le grand jour arrive..je ne me souviens pas m'être soigné de ma vie autant que cette journée là...oh rien de criant.. rasage poussé, chemise neuve avec les plis, souliers cirés, j'ai même coupé un/deux cils qui dépassait LOL..la totale..
Elle ne s'est pas pointée..ni la 3éme semaine, ni la 4éme non plus..c'était évident qu'elle a changé d'option...J'ai été voir à l'administration..la madame était gentille..elle a lancé une recherche avec Souad, puis Souâd et Souâad et encore souwad et d'autres Soad..etc...RIEN...Elle m'a signalé que la Souad peut être une étudiante de l'UQAM, de l'UM, de McGill...de n'importe quelle université finalement..c'était un cours optionnel.
Il y'a treize ans de cela, et il n'est pas passé une seule semaine, pour ne pas dire une seule journée, ou je n'ai pas pensé à ma Mona Lisa..Son sourire.. C'était un foudroyant coup de foudre...Jamais de ma vie, ni avant, ni aprés, je n'ai ressenti cet état second...une lévitation, élevé tellement haut, haut..
Racontez-nous votre coup de foudre..ça peut prendre rien que deux lignes...
Pour le plaisir du souvenir.
Elle a vu tout mon manége vu qu'elle me regardait...Elle souriait..oh my god, et si je vous dit que j'étais paralysé..faut me croire..j'ai balancé ma main tout en riant..suis sûr qu'elle a compris que je la cherchais..Le bus est parti.
Six longues journées, comme six annéés..Puis le grand jour arrive..je ne me souviens pas m'être soigné de ma vie autant que cette journée là...oh rien de criant.. rasage poussé, chemise neuve avec les plis, souliers cirés, j'ai même coupé un/deux cils qui dépassait LOL..la totale..
Elle ne s'est pas pointée..ni la 3éme semaine, ni la 4éme non plus..c'était évident qu'elle a changé d'option...J'ai été voir à l'administration..la madame était gentille..elle a lancé une recherche avec Souad, puis Souâd et Souâad et encore souwad et d'autres Soad..etc...RIEN...Elle m'a signalé que la Souad peut être une étudiante de l'UQAM, de l'UM, de McGill...de n'importe quelle université finalement..c'était un cours optionnel.
Il y'a treize ans de cela, et il n'est pas passé une seule semaine, pour ne pas dire une seule journée, ou je n'ai pas pensé à ma Mona Lisa..Son sourire.. C'était un foudroyant coup de foudre...Jamais de ma vie, ni avant, ni aprés, je n'ai ressenti cet état second...une lévitation, élevé tellement haut, haut..
Racontez-nous votre coup de foudre..ça peut prendre rien que deux lignes...
Pour le plaisir du souvenir.