Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie un pays tres developé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algerie un pays tres developé?

    Au fond oui, c'est un pays plein de ressource humaine et matérielle. En dehors de la théorie du complot qui voit le calcul étranger partout, il y a des choses naturelles qui font que le pays piétine comme si le sol est devenu boueux.
    il y avait pares l'indépendance qu'un seul projet qui s'intégrait dans le projet de la gauche européenne. Ce projet était couché dans le plan de Constantine, qui était appliqué par une partis du FLN, sauf que le programme était un peu ambitieux et la majorité du FLN non encore préparé ne c'est pas trouvé dans ce programme, ça été un peu trop ambitieux.
    la majorité du FLN c'est donc revenue sur le plan des autres pays arabes et sur aussi sur le plan de la droite chrétienne qui restait uniquement dans le schéma classique du développement économique. Un restaurant par la un hôtel par las bas, une cave de vin par ci un magasin par là etc....ces choses là ne demandent pas des qualifications technique et universitaire particulière. Dans ce contexte la dualité gauche droite a été toujours une dualité dans l'acquisition du savoir faire sur une couverture idéologique islam contre communisme. l'algérien ne dit pas que le projet technologique va le laisser de coté mais il dira que le projet est antireligieux.
    En fait ceux portaient le projet était une panoplie d'algériens de différentes couleur idéologique, vous pouvez trouvé des islamistes bien formé des communiste des socialistes des baathiste comme certain préfèrent nommé certain arabe révolutionnaire etc....le projet nécessitait une main d'œuvre qualifié chose que redoutait certain qui préférait importait et rester tranquille a l'ancienne méthode.
    L'URSS vient de chuter et le projet avec elle. L'EUROPE est en principe dans un grand tournant, je ne pense pas que l'étendu du drame de cette chute soit réellement mesurer.
    Pour nous les algériens on doit dépassionner le débat. Que ceux qui étaient dans le schéma classique travaillent en silence et ceux qui veulent créer de l’industrie travaillent sans faire trop de bruit.
    L’Algérie reste donc le meilleur pays du tiers monde et même meilleurs que certain pays de l’Europe. ça vous étonne ?

  • #2
    l'algerie a tout ce qu'il faut pour reussir

    il ne manque plus qu'une térapie de groupe entre algeriens pour vraiment reussir

    Commentaire


    • #3
      l'algerie a tout ce qu'il faut pour reussir

      il ne manque plus qu'une térapie de groupe entre algeriens pour vraiment reussir
      bien dit
      je vais vous dire mon avis, en tant que suiveur des activités économiques

      la manne pétrolière a permet a l'algerie d'investir dans des infrastructures et des projets, sociales et aussi touristiques

      le pays a récemment entamer l'exploitation d'une jeune stratégie très optimiste, a tel point qu'il a fait de grands douteux

      en tout cas, ces derniers mois en connue un dynamisme sur le terme d'investissement (surtout etatiques)
      faudra aussi stimuler ca par le privé, que ce soit étranger comme les IDE ou local en terme de PME/PMI

      espérant que c'est un vrai esprit de relance qui est entrain de naitre et non seulement une période pré-électorale (sous un angle économique)
      Dernière modification par SpArOwMe, 19 février 2008, 19h07.

      Commentaire


      • #4
        faut faire travailler les gens c le seul moyen d'eradiquer le terrorisme.
        faut une stratregie securitaire contre se cancer qui tue l'algerie car au fond c lui la cause du retard que connais ce cher pays.
        faut pas oublier que si on investit des milliard dans des infrastructure et on fait venir des chinoix pour y travailler bah on est entrain de tuer toute une jeunesse.
        si on fait fuire les investiseur.....................bah on tue tous espoire de voir un pays ou la jeunesse travail et apprend le sens de ce mots.
        le petrole est bien mais au fond si on cree pas des emploie bah c un cercle vicieux qui n'as ni tete ni queu.

        Commentaire


        • #5
          faut pas oublier que si on investit des milliard dans des infrastructure et on fait venir des chinoix pour y travailler bah on est entrain de tuer toute une jeunesse.
          exactement c'est un autre point tres important, et ca rentre dans le volet des PME qui faut bien encourager et appuyer leur efficacité

          comme ca il y aura de bons bureaux d'études algériens, entre autres, qui soient capables de participer aux grands projets d'infrastructures du pays

          Commentaire

          Chargement...
          X