Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 milliards disparaissent d’un centre d’Algérie Poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 milliards disparaissent d’un centre d’Algérie Poste

    30 milliards disparaissent d’un centre d’Algérie Poste
    jeudi 14 février 2008.

    Le receveur principal et le comptable du centre de poste de Chéraga en Algérie ont été présentés hier à la justice. Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans un détournement de fonds d’une valeur de 29 milliards de centimes.

    L’affaire a été découverte suite à un contrôle de routine, effectué par l’inspection générale de l’administration d’Algérie Poste.

    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que cette opération a été effectuée au niveau du centre Postale de Chéraga en fin de journée, au moment de l’arrêté des caisses.

    Après vérification, un trou financier d’une valeur estimée à 30 milliards de centimes a été découvert. Les mesures nécessaires ont été prises après que les résultats des enquêtes aient été délivrés à l’inspection générale d’Algérie Postes. Deux personnes suspectées ont été arrêtées, il s’agit du receveur principal et le comptable, en attendant la fin de l’enquête.

    A signaler que le responsable du centre de Poste de Chéraga a été condamné en 2005, pour détournement de fonds. La découverte de ce nouveau scandale intervient au moment où le ministre des Postes et des Technologies de l’Information, M. Boudjemaâ Haïchour a insisté sur le coté contrôle, annonçant le recrutement de 400 inspecteurs pour assurer le contrôle interne, limiter toutes sortes de détournement et sécuriser les centres postaux. Il est à noter que plusieurs affaires de détournement de fonds et trous financiers ont été découvertes en 2006 et 2007 au niveau des centres postaux.

    Par S. Hafid/S. Ryad/ Rubrique Traduction — El Khabar
Chargement...
X