Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un univers de possibilités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un univers de possibilités

    bonjour
    Comprendre la formation des galaxies et des trous noirs nécessite quelques ressources informatiques.En effet,ce ne sont pas moins de 25 téraoctets de données que le consortium Virgo,un regroupement d'universitaires allemands,canadiens,anglais et américains,a entrés pour le projet Millennium Run,dans le supercalculateur de l'institut Max-Planck en allemagne.
    Aprés plus d'un mois de calcul,le résultat correspond à la plus grande simulation jamais effectuée de l'état de l'univers et de son évolution,il y a 13.7milliards d'années,lorsqu'il etait encore au stade infantile,âgé de seulement 400000 ans.Un résulatat en partie visible en images à l'adresse:

    http://www.mpa-garching.mpg.de/galform/press/
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

  • #2
    La Simulation de l’univers, c’est extraordinaire, merci beaucoup pour le lien, fantastique ! j’ai adoré.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      content de te faire plaisir Thirga, tu as plus de chance que moi,pour télécharger les videos c'est la galère je n'est pas le haut débit
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire

      Chargement...
      X