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Le conseil exécutif de FMI conclut la consultation 2007 de l'article IV avec l'Algéri

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  • Le conseil exécutif de FMI conclut la consultation 2007 de l'article IV avec l'Algéri

    Février 11, 2008, le conseil exécutif du Fonds monétaire international (FMI) a conclu la consultation de l'article IV avec l'Algérie.

    Les années récentes d'excédent économique orienté vers le marché des réformes de l'Algérie ont commencé à soutenir des fruits, avec une croissance plus élevée, l'inflation, et des positions fiscales et externes fortes. La vraie croissance de PIB a fait une pointe à 4.6 pour cent en 2007 de 2 pour cent en 2006 croissances fortes se reflétantes du secteur de nonhydrocarbon (6 pour cent) conduit par les services et la construction et les travaux publics. L'inflation est demeurée basse en dépit des prix de denrées alimentaires de montée. Le chômage a diminué plus loin en 2007, mais restes haut en particulier parmi la jeunesse.
    La position externe de l'Algérie a continué à renforcer. Amplifié par des prix du pétrole élevés du monde, les réservations internationales ont maintenant passé le mark USS100 milliard, et l'excédent de compte courant externe est demeuré au-dessus de 20 pour cent de PIB en 2007.
    La position de politique fiscale est demeurée expansionniste. Le déficit fiscal de nonhydrocarbon a atteint environ 37.5 pour cent de PIB en 2007 de 36 pour cent en 2006, en raison du programme d'investissement public et de la masse globale des salaires plus élevée. Néanmoins, de plus hauts revenus d'hydrocarbure ont gardé l'excédent fiscal global à 12 pour cent en 2007, davantage d'épargne croissante dans les fonds de stabilisation d'hydrocarbure (FRR).
    Le progrès a continué dans des réformes structurales à renforcer l'intermédiation financier et à améliorer l'environnement d'affaires pour stimuler davantage d'investissement et de croissance privés à moyen terme.
    Évaluation De Conseil Exécutif
    Les directeurs exécutifs étaient d'accord avec la poussée de l'évaluation de personnel. Ils ont fait bon accueil à l'Algérie encourageant la performance économique ces dernières années, reflétant des réformes orientées vers le marché et des politiques macro-économiques prudentes dans un environnement externe favorable. La croissance de Nonhydrocarbon accélère, l'emploi est sur l'élévation, et les pressions inflationnistes sont en test. Les positions externes et fiscales demeurent fortes et le programme d'investissement ambitieux des autorités a commencé à améliorer l'infrastructure et les conditions vivantes.
    Les directeurs ont convenu que les défis principaux faisant face à l'Algérie doivent assurer la croissance élevée soutenue de productivité et de nonhydrocarbon et abaisser plus loin le chômage élevé encore. Ils ont fait bon accueil à l'engagement des autorités à la stabilité macro-économique continue et à des réformes orientées vers le marché approfondies en tant que fournir la base pour relever ces défis, et accentué, en particulier, le rôle à jouer en améliorant l'intermédiation financier.
    Les directeurs ont regardé que le serrage de la politique monétaire avaient absorbé la liquidité excessive dans le système bancaire et aidé l'inflation de subsistance sous la commande, en dépit des prix de denrées alimentaires se levants. Ils ont observé que, car le stimulus fiscal continu amplifiera plus loin la liquidité et la demande domestique, la vigilance continue de banque centrale est justifiée. Ils ont également encouragé davantage d'exploration des mesures d'absorber la liquidité excessive de manière permanente. Dans ce contexte, ils ont fait bon accueil à l'augmentation récente du taux de condition de réservation.
    Les directeurs ont considéré que la politique de taux de change de l'Algérie est conformée à la stabilité externe. Ils ont noté l'évaluation que le vrai taux de change efficace demeure près de son niveau d'équilibre, tout en reconnaissant les difficultés d'évaluation pour les pays. Les directeurs ont encouragé les autorités à continuer de gérer le taux de change d'une façon flexible, tout en mettant en application des politiques pour augmenter la productivité et la diversification économique.
    Les directeurs ont convenu que les restes fiscaux courants de position conformés à la durabilité fiscale à long terme. Ils ont observé, cependant, que si les pressions inflationnistes intensifient, le fardeau ne devrait pas tomber seulement sur la politique monétaire, et le retrait d'une partie du stimulus fiscal envisagé au budget 2008 pourrait s'appeler pour. Dans ce contexte, les directeurs ont noté que le prioritization soigneux des projets dans le programme d'investissement public en conformité avec la capacité d'absorption pourrait aider à réduire des pressions de demande. Ils ont fait bon accueil au déclenchement des fonds nationaux pour l'investissement et le développement et ont souligné son rôle important en assurant la qualité de dépenser dans le cadre du programme d'investissement public. Les directeurs ont également recommandé les améliorations substantielles de la gestion de budget et du gouvernement fiscal.
    Les directeurs ont noté que l'augmentation considérable de la masse globale des salaires envisagée au budget 2008 vise à améliorer l'efficacité dans l'administration publique. Ils ont encouragé les autorités à garder de vraies augmentations de salaire de secteur public en conformité avec des gains de productivité du secteur de nonhydrocarbon, comme prévu en conformité avec les principes présentés du pacte économique et social national, afin de préserver la compétitivité et la durabilité fiscale à long terme.
    Des directeurs ont été encouragés par progrès vers renforcer l'administration fiscale et simplifier le système fiscal. Ils ont considéré que les étapes progressives pour réduire des exemptions, pour améliorer la conception de TVA, et pour éliminer le taxe sur le chiffre d'affaires sur le chiffre d'affaires contribueraient important pour améliorer le climat économique.
    Les directeurs ont soumis à une contrainte que l'autre exécution soutenue des réformes financières de secteur sera principale à améliorer le climat économique et augmenter le secteur privé a mené la croissance. Ils ont encouragé les autorités à mettre en application les recommandations de la mise à jour financière de programme d'évaluation du secteur 2007, incluant en renforçant le rôle des banques privées. Les directeurs ont assigné une priorité élevée à améliorer le gouvernement de banque et la gestion des risques, donnés la croissance forte courante du degré de solvabilité de secteur privé. Ils ont également précisé que les arrangements de garantie sur le degré de solvabilité à de petites et moyennes entreprises ne devraient pas distraire des banques de l'évaluation soigneuse du risque de degré de solvabilité.
    Les directeurs se sont félicités de la décision des autorités pour énumérer de grandes obligations de corporation et de gouvernement sur la bourse d'Alger, et ont recommandé l'achèvement prompt du cadre de normalisation pour le marché de papier commercial . Autre développer les marchés de corporation locaux de titres de créance contribuerait à la stabilité et à la croissance financières.
    Les directeurs ont félicité le progrès réalisé dans le domaine de la libéralisation commerciale bilatérale et régionale. Ils ont attendu avec intérêt l'accession imminente de l'Algérie à l'organisation de commerce mondial (OMC), qui sera une étape importante pour assurer l'accès aux marchés internationaux.
    Les directeurs ont encouragé l'Algérie à continuer à travailler vers la participation comme créancier dans fortement augmentée l'initiative endettée de pays pauvres.
    On s'attend à ce que la prochaine consultation de l'article IV avec l'Algérie ait lieu sur le cycle de douze mois standard.

  • #2
    ndicateurs économiques Choisis




    Est. Proj.
    2003 2004 2005 2006 2007

    (pourcentage de changement annuel ; sauf indication contraire) Économie domestique





    Vrai PIB
    6.9 5.2 5.1 2.0 4.6 Secteur d'hydrocarbure
    8.8 3.3 5.8 -2.5 -1.0 D'autres secteurs
    5.9 6.2 4.7 5.6 6.0 Index de prix à la consommation à la consommation (moyenne)
    2.6 3.6 1.6 2.5 3.7 L'épargne nationale brute (en pourcentage du PIB)
    43.3 46.2 51.8 54.4 54.5 Investissement national brut (en pourcentage de PIB)
    30.3 33.2 31.2 29.2 31.0
    (dans les milliards de dollars des ETATS-UNIS ; sauf indication contraire) Secteur externe





    Exportations, f.o.b.
    24.5 32.2 46.3 54.7 59.9 Importations, f.o.b.
    13.4 18.0 19.9 20.7 25.2 Compte courant (en pourcentage de PIB)
    13.0 13.1 20.6 25.2 23.6 Réservations officielles brutes
    32.9 43.1 56.2 77.8 108.5 Idem, en mois des importations de l'année prochaine
    18.1 21.0 26.5 29.1 32.2 Dette externe (en pourcentage de PIB)
    34.4 25.6 16.7 4.9 3.5 Rapport de service de la dette (en pourcentage des exportations)
    17.9 17.6 12.5 23.8 3.1 Termes de l'échange (détérioration -)
    9.7 13.6 30.0 9.8 3.4 Vrai taux de change efficace (dépréciation -) 1
    -9.5 0.6 -3.9 -0.3 -0.5
    (en pourcentage du PIB) Finances de gouvernement central





    Revenu total
    37.1 36.1 40.9 43.0 42.7 Dépense totale et prêt net
    29.3 29.2 29.0 29.4 30.9 Équilibre global de budget (déficit -)
    7.8 6.9 11.9 13.6 11.8
    (en pourcentage du PIB de nonhydrocarbon) Finances de gouvernement central





    Revenu total
    57.6 58.0 73.6 79.5 77.5 Dépense totale et prêt net
    45.5 47.0 52.2 54.4 56.0 Équilibre de Nonhydrocarbon
    -27.8 -30.1 -34.7 -36.0 -37.6
    (pourcentage de changement annuel ; sauf indication contraire) Argent et degré de solvabilité





    Capitaux étrangers nets
    33.4 33.1 34.0 31.9 33.5 Degré de solvabilité domestique
    -1.4 -8.6 -17.8 -5.9 -16.0 Degré de solvabilité au gouvernement (filet)
    -5.3 -13.2 -24.4 -8.9 -21.4 Degré de solvabilité à l'économie
    8.9 11.2 15.9 7.1 13.8 Réserve
    15.6 11.5 11.1 18.7 23.1 Taux d'intérêt d'intérêt (taux de réescompte de banque centrale, en pourcentage)
    4.5 4.0 4.0 4.0 4.0
    Sources : Autorités algériennes ; et évaluations et projections de personnel de FMI.
    1 pour 2007, en date de novembre.
    1 en vertu de l'article IV des articles du FMI de l'accord, le FMI tient des discussions bilatérales avec des membres, habituellement chaque année. Une équipe de personnel visite le pays, rassemble l'information économique et financière, et discute avec des fonctionnaires les développements économiques et les politiques du pays. Sur le retour aux sièges sociaux, le personnel prépare un rapport, qui forme la base pour la discussion par le conseil exécutif. À la conclusion de la discussion, le directeur de gestion, comme président du conseil d'administration, récapitule les vues des directeurs exécutifs, et ce sommaire est transmi

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