Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une directrice d'école gifle un professeur de médecine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une directrice d'école gifle un professeur de médecine

    J'ai eu des larmes aux yeux en lisant cela.

    "Le Pr Illoul giflé par une directrice d’école !


    Qui aurait cru qu’à ses vieux jours, le professeur Illoul, un ponte de médecine qui a formé des générations de médecins et médecin de l’ALN avec le grade de capitaine, serait giflé ! Qui plus est par une directrice d’un collège ! C’est cette triste et sidérante réalité qu’il a vécue dernièrement en se rendant au collège, sur les hauteurs d’Alger, après un coup de téléphone à son domicile lui annonçant que son petit-fils était souffrant et qu’il fallait le chercher. “Aussitôt, je me suis rendu au collège et après m’être annoncé à la concierge, celle-ci me fit entrer”, nous raconte le professeur Illoul la gorge nouée. Et de poursuivre le récit de sa mésaventure : “À ce moment-là, une voiture conduite par un chauffeur et ayant à son bord une dame s’avançait vers le portail. Je me trouvais en partie sur son trajet, la concierge me demanda de reculer, ce que je fis avec la lenteur due à mon âge, accentuée par l’angoisse de l’état de santé de mon petit-fils que j’apercevais au loin. La dame assise près du chauffeur semblait irritée par le ralentissement de sa voiture ; se précipitant dehors, elle m’asséna violemment une gifle bien appliquée qui me laissa tout étourdi, alors que saignaient ma lèvre et mon nez.” À aucun moment, il n’a agressé ni prononcé la moindre parole à l’encontre de cette personne, précise le Pr Illoul qui trouve cet acte “inqualifiable” de la part de la directrice d’un collège de surcroît. En fait, ajoute le Pr Illoul, avec un sourire mêlé de dépit dans l’expression, “c’est la deuxième gifle que je reçois de ma vie après celle que m’avait donnée mon père à 8 ans”."

    Liberté
    Rubrique Radar

    no comment
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Wow, doublement triste, une directrice d'ecole qui est sense eduquer les enfants au respect des personnes agees ....
    Dernière modification par BeeHive, 19 février 2008, 22h13.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui a détruit les valeurs morales de notre société,elle pouvait être une infirmière dans un hôpital qui dirigeait .Néanmoins l'excès de zèle est tellemet généralisé que tout le monde joue au chef suprême s'il a la moindre responsabilité.
      Elle même n'est pas éduquée comment voulez vous qu'elle orientera des générations?une directrice qui n'a pas de directions ça reste normal au royaume de la médiocrité un bled comme l'Algerie

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu des larmes aux yeux en lisant cela.
        ...et moi donc!!!

        ...moi j'ajoutererai même que c l'image de la femme algerienne qui en prend un coup......c'est peu être éxageré mais dans un pays comme le notr, j vois d'ici certains dire " ..allez mnt donner le pouvoir à une femme"!!

        Commentaire


        • #5
          pff

          pfffffff si ca serai moi je lui aurai envoyé une tarcha qu'elle serai pas prete d'oublier non mais ho

          Commentaire


          • #6
            Le fait qu'il soit professeur de médecine, ne fait que dramatiser un peu plus la chose, Mais le drame existe déja quand une personne agée soit traitée de la sorte...Combien d'anonymes qui subissent ce traitement? Où est le respect des personnes agées, le repect du sage. Je croyais que c'est ce qui différencie notre société des autres. Les premiers temps quand je suis arrivé en Europe, quand je cédais ma place aux personnes agées dans le métro, certaines personnes me ragardaient bizzarement, pire encore, parfois même la personne à qui je cédais ma place, se met sur ses gardes et se montre méfiante, tellement ils ne sont pas habitués à celà. Avec le temps, vu ce que mon geste suscite en réactions génantes, je ne me lève plus, et je fais comme tout le monde.

            NON, NON, NON, je vais reprendre mes anciennes habitudes qu'advienne que pourra.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              on ne devrait plus laisser passer ce genre d'événement. On devrait afficher partout le nom la photo et le lieu de travail de cette minable. on devrait le faire pour lui rappeler cet act ingnoble envers une personne agée.

              Pour ce qui est du Pr Illoul, il a assez de grandeur pour s,abbaisser à cette...

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que la hierarchie de cette directrice va reagir?


                La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

                Commentaire


                • #9
                  exagéré

                  Bjr, Arretez d'exagérer SVP . si la directrice l'a giflé c'est qu'elle a eu raison peut etre. si vous voulez jouer aux juges vous n'avez qu'à écouter les deux parties.
                  Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
                  La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

                  Commentaire


                  • #10
                    si une directrice de college a un chauffeur, il ne faut pas etre etonne de la mentalite de cette dame et de tous ceux qui comme elle font honte au pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      @SARY

                      La violence est INJUSTIFIABLE quelque soit les raisons et envers tout type d'individu (age, sexe, categorie compris)

                      Le mot "hogra" n'existe qu'en Algerie, on a meme du mal a le traduire en d'autres langues

                      Commentaire


                      • #12
                        Sary
                        "Bjr, Arretez d'exagérer SVP . si la directrice l'a giflé c'est qu'elle a eu raison peut etre. si vous voulez jouer aux juges vous n'avez qu'à écouter les deux parties".


                        Vous croyez qu'il existe des raisons valables pour gifler une personne âgée, à fortiori si cette personne est professeur de médecine, c'est à dire qui a soigné des malades et formé des médecins pour en soigner ? Aucune raison ne peut être évoquée Sary.
                        Dans le cas présent on n'a pas besoin de jouer aux juges; on juge un acte abject et condamnable.
                        Quand bien même, le professeur Illoul aurait proféré des obscénités, et je sais qu'il ne le ferait pas, ce n'est pas son genre, vous croyez que l'acte de cette dame trouverait une justification ?
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est folle tout simplement,frapper un homme qui à l'age de son pére c'est honteux .
                          si notre pays est un pays de lois elle vivra dans les decombres de serkagi

                          Commentaire


                          • #14
                            recyclage pour directeurs ei directrices Mr ben bouzid

                            ce n'est pas étonnant que ces choses arrivent de nos jours;ces pseudo responsables abusent de leur pouvoir ,je vous dis pourquoi!! ils ont traverse beaucoup de chemin épineux pour en arriver la ;ils ont été humiliés;giflés,grondés par leurs chefs,malmenés.ils sont formés avec des complexes d'infériorité que seuls des semaines de séances de recyclages sont nécessaires surtout avec des psychothérapeutes;pensez_y mr ben bouzid!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              si la directrice l'a giflé c'est qu'elle a eu raison peut etre.

                              Tu es descendu tres bas pour arriver a cette conclusion, ... c'est de la hogra pure et simple, elle n'aurait jamais fait avec un jeune homme, car il l'aurait ....... sur place.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X