Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test : Savez-vous gérer vos frustrations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test : Savez-vous gérer vos frustrations

    1.Une voiture éclabousse un piéton. Le conducteur s’arrête et s’excuse. Trempé, le piéton rétorque :

    a.Marlotu ! vous auriez quand même faire attention !
    b.C’est de ma faute, je ne vous ai pas vu venir.
    c.Ce n’est pas grave du tout, mon pantalon est à peine mouillé.

    2.un policier reproche à un automobiliste sa vitesse excessive. Ce dernier se défend de la façon suivante :

    a.ce n’est pas possible, je roulais à peine à 50km/h.
    b.désolé, j’ai dû avoir un pied trop lourd.
    c.C’est mon compteur qui doit être détraqué, je file tout de suite au garage pour le faire réparer.

    3.une femme rend un magazine à celle qui le lui avait prêté en s’excusant parce que son enfant l’a déchiré :

    a.c’est Hulk, votre marmot ! vous auriez pu m’en racheter un autre !
    b.c’était prévisible, je n’aurais pas dû vous le prêter.
    c.Ce n’est pas grave, je l’avais déjà lu.

    4.dans un café, un garçon apporte une entrecôte bien cuite à un client qui la lui avait demandée bleue :
    a.je vous avais dit « bleue », il fallait écouter au lieu de lorgner le décolleté de ma voisine.
    b.Excusez-moi, j’aurais dû parler plus fort. Avec tout ce bruit, c’est normal que vous ayez mal compris.
    c.Le chef doit être amoureux. ça ne fait rien, je vais la manger.

    5.un cadre ne peut recevoir la personne qui vient de se présenter au rendez-vous qu’il lui avait donné. La personne éconduite répond :

    a.vous auriez pu me passer un coup de fil pour me prévenir.
    b.C’est de ma faute, j’aurais dû appeler avant pour confirmer.
    c.Ce sont les choses qui arrivent. De toute façon, j’avais des choses à faire dans le quartier.

    6.un individu demande à quelqu’un qui vient de tomber devant lui s’il s’est blessé. Ce dernier répond :

    a.tu veux que je te pousse pour voir que ça fait.
    b.Ça m’apprendra à regarder où je mets les pieds.
    c.Non, non, plus de peur que de mal.

    7.une femme rapporte pour la 2ème fois dans une boutique une montre qu’elle y’a achetée récemment et s’en plaint au vendeur. Celui-ci réagit de la façon suivante :

    a.encore vous ! qu’est ce qui ne va pas cette fois-ci.
    b.Je suis vraiment désolé. J’aurais mieux fait de la renvoyer tout de suite au fabricant.
    c.On a dû tomber sur un mauvais numéro. Je vais vous la changer. Comme ça, vous serez sûre de ne plus avoir de problèmes.

    8.deux hommes ont une conversation animée. Le premier traite le second de menteur. Le second se défend :

    a.tu es tellement parano, j’ai préféré ne pas te dire la vérité.
    b.Je suis désolé. J’ai eu peur que tu le prennes mal. J’aurais dû te faire plus confiance.
    c.C’est un mal entendu. Laisse-moi t’expliquer, je suis sûr que tu comprendras.

    9.deux automobilistes s’accrochent dans un village. Le premier fait remarquer au second qu’il n’avait pas le droit de doubler. Le conducteur fautif répond :

    a.vous l’avez eu où votre permis, dans une pochette-surprise ?
    b.je sais que j’ai eu tort. Faisons un constat amiable.
    c.C’est juste un peu de tôle froissée. On peut s’arranger.

    10. un homme est réveillé par le téléphone à 2 heures du matin. A l’autre bout du fil, une voix marmonne « c’est une erreur » le dormeur réplique :

    a.Faut être complètement fou pour appeler quelqu’un au milieu de la nuit !
    b.D’habitude, je coupe la sonnerie quand je dors, mais là, j’ai oublié.
    c.Ce n’est pas grave, je ne dormais pas vraiment.

    11.invitée chez une amie, une jeune femme casse un vase. Son amie lui dit que sa mère y tenait beaucoup. La jeune femme lance :

    a.arrête ! c’est toi qui m’as bousculée.
    b.Je suis tellement maladroite, on ne devrait pas me laisser sortir.
    c.C’est la faute à « pas de chance »

    12.deux individus qui devaient prendre le train ensemble et l’on raté discutent. L’un s’excuse auprès de l’autre de son retard dû à une panne de voiture. Le second répond :

    a.ça ne serait pas arrivé si tu étais parti plus tôt.
    b.J’ai été bête, j’aurais dû prendre le train quand je ne t’ai pas vu arriver.
    c.Ne te stresse pas, on prendra le suivant. Je crois qu’il y’en a un dans un ¼ d’heure. Allons boire un café.

    Pour vous donner le résultat…. Hihihihihi faut répondre sérieusement, vous aurez les conclusions par la suite.

    Manou

  • #2
    Je reponds mais je veux les réponses après !
    1-c
    2-b
    3-c
    4-b
    5-b
    6-b
    7-c
    8-c
    9-c
    10-c
    11-b
    12-c

    Maintenant, je veux les réponses!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      voici les miens, merci
      1-c
      2-a
      3-c
      4-a
      5-a
      6-c
      7-c
      8-c
      9-c
      10-c
      11-b
      12-entre a et c c depend la personne
      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

      Commentaire


      • #4
        moi aussi je fais ce petit test intéressant

        1 c
        2 a
        3 c
        4 c
        5 a
        6 c
        7 c
        8 b
        9 b
        10 c
        11 c
        12 c

        c'est normal que j'ai que presque que des C
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          Je vous donnerai le résultat et c'est à vous de conclure.... kitty

          Commentaire


          • #6
            On attend avec impatience!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous,

              Si ca vous tente, je vous transmets l'adresse d'un autre site ou figurent d'autres petits tests sympas de personnalité :

              http://www.bonheurpourtous.com/tests/testsp.html

              Allez savoir pourquoi, ces tests disent toujours le contraire des représentations que je me fais de ma p'tite personne...

              Commentaire


              • #8
                Résultat :

                • Plus de six réponses A :

                Vous êtes « extrtapunitif ». Vous adoptez facilement une attitude agressive.
                Vous rendez systématiquement les autres responsables de vos déboires, même quand ils n’y sont pour rien. Frustrer, pas question d’accepter les aléas et les contretemps, ou de reconnaître votre part de responsabilité. Remettez les choses à leur juste place si vous voulez éviter d’être pris en grippe ou…. De recevoir un coup de poing sur la figure

                .

                • Plus de 3 réponses B :

                Vous êtes « intrapunitif ». Vous vous sentez toujours coupable.

                Dès que quelque chose ne va pas, vous pensez que c’est de votre faute. Même quand, victime d’un concours de circonstances ou d’un crétin ordinaire, vous n’y êtes pour rien. Vous vous flagellez au lieu de chercher une solution. Arrêtez de faire de tout un problème personnel. Il est normal de se sentir coupable quand on a commis une erreur, mais donnez à chacun sa part de responsabilité.

                • Plus de 3 réponses C :

                Vous êtes « impunitif » vous préférez dédramatiser.

                Selon vous, quelle que soit la situation, le problème n’est imputable à personne, ni aux autres ni à vous. C’est le fait des circonstances. Vous avez tendance à minimiser les frustrations que vous subissez et celles que vous infligez aux autres. Du coup, vous êtes passif face aux événements. Certes, il est illusoire de vouloir tout maîtriser, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser complètement porter par les événements.

                Commentaire


                • #9
                  Manoucha tu aurais pu faire les comptes pour nous!

                  Donc moi je serais c impunitive! Alors c'est bien ou pas bien docteur?
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis comme toi kitty, impunitif.loll
                    "Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X