Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage au bled

    J'aimerais connaitre les difficultés que rencontrent les musulmans ou musulmanes qui vont se marier au bled avec des filles ou mecs qu'ils ne connaissent pas, et qui ont été choisis par les parents, et qu'ils ramenent en france. y a t il des problemes d'acclimatation, la différence de culture est il trop grand , quelles peuvent etre les problemes entre eux si l'un ne parlent pas aussi bien l'arabe comme lui ou elle , l'ennui à la maison, vous connaissez tous quelqu'un dans cette situation, ou l'etes vous peut etre aussi dans ce cas, faites partagez vos avis et expériences.

  • #2
    personne n'a vecut une tel experience ;c'est contre certains prejuges que je juge inexact que je pose cette question

    Commentaire


    • #3
      hello lilou je n'ai jamais été marié avec une fille du pays quand ça arrivera je manquerai pas de te donner la température de ce qui se passe

      plus sérieusement dans mon entourage y' a eu toute sorte de cas de belles histoires de trés bonne éxpériences comme de vrai drames

      Commentaire


      • #4
        eben moi je vi ce cas mais le probleme c'est que cava faire 2ans kon est ensemble et c pa pas ces parents ki m'ont choisi c lui et par amour en plus mais crois moi a travers le temps ca devien pesan et tres difficile a vivre on se dispute pratiquement 1/2 et ca tue l'amour donc j te conseil si t sur le point de t'engager avec klk1 ki vis laba eben ne traine pas et et fait pas comme j'ai fait moi je partirai pas avant été 2009 si on est toujours ensemble
        éééééééééééééééé oui la distance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        et pour repondre a ta question tkt pa pour le francais ca vien avec le temps et pour la montalité c vrai kel est peu différente ke la notre mais c rien tu vas tadapté a travers le temps
        bon courage
        je sais pas je vois pas et je reste planter la.......

        Commentaire


        • #5
          slt moi je sui marié avec 1mec de la ba é sa fé 7ans de vie comune é sa marche bi1 wel hamdoulilah

          Commentaire


          • #6
            Celui ci dit ma cousine a ete marie a un algerien du bled pendant des annees, neanmoins la difference culturelle etait trop forte, il y a eu des compromis comme conduire une voiture sortir avec ses amies cela n'a pas ete simple pour elle

            Commentaire


            • #7
              je vis en Algérie et je conduis une voiture et je sors avec mes amies, c'est lui qui a une mauvaise mentalité, moi, mon mari il s'en fout

              Commentaire


              • #8
                une question de mentalité !

                moi je pense ke c une kestion de mentalité ! ke kelkun ka un espri, ke je dirai : instrui naura de pblm ni en FR ni en ALG !
                il faut etre scrupuleux, respectueux envers sa meuf et les gens en général !
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire


                • #9
                  exactement merci de vos reponcee, attention aux cliches, prejuges et amalgames certains ont tandence a tout carricaturer comme dire que les beurettes sont ceci ou cela

                  Commentaire


                  • #10
                    ma cousine a ete marie a un algerien du bled pendant des annees, neanmoins la difference culturelle etait trop forte, il y a eu des compromis comme conduire une voiture sortir avec ses amies cela n'a pas ete simple pour elle

                    Ouhou demoiselle...Attention aux...
                    cliches, prejuges et amalgames certains ont tandence a tout carricaturer comme dire que les beurettes sont ceci ou cela

                    Alors...de même je suis mariée avec un de ces "algérien du bled".

                    En revanche je ne vois pas de fossé culturel entre nous, ni de difficulté d'acclimatisation (il a l'air conditionné hamdoullah) et on se comprend même quand on se parle.
                    Pas de choc des valeurs (en même temps on a un peu les mêmes), pas de négociations pour conduire la voiture (si c'est pas un cliché ça!), ni d'ennui à la maison (on fait plein de choses et on s'amuse aussi)


                    Tout va bien en somme...
                    Aussi bien que cela aurait pu aller ou ne pas aller avec un "algérien pas du bled" ou un "pas du bled tout court".

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins chama, la question n'est pas si il est du bled ou pas. Juste la mentalité. Ceux qui ont cette mentalité y en a aussi en France. Y a des filles en France qui ont plus d'interdit que celles du bled.
                      En principe quand on choisie quelqu'un c'est sa mentalité correspond à la notre.

                      Il faut préciser que la mojarité des filles et garçons choisissent eux meme leurs futurs conjoints et depuis long temps. Meme si c'est des maraige de raison ou disant plutot arrangé; on laisse comme meme à la femme faire son choix.
                      J'ai jamais entendu de mariage forcé. Mais des cas ou des parrents refusent de consentire à un mariage.

                      Commentaire


                      • #12
                        "mentalité"

                        Moi je suis un bledard, un vrai de chez vrai !
                        Concernant la pseudo "mentalité" : si elle se caracterise par le fait detre contre ke ma meuf mett du moulan, du "sexy", kelle sorte en boite avec ses copines ... ! et ben oui : je suis un arriéré, un anacronique, un antipathique un paysan ...un bledard quoi !
                        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          smairi!

                          et toi tu sors pas non plus ,bien evidemment!
                          tu regardes pas les autres filles,non plus?
                          tu t'habilles comment ?

                          le conjoint n'est pas une proprieté ........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            mariée avec un "bledard" (j'aime vraiment pas ce mot) et aucun problème, on pense pareil et pourtant il a toujours vécu là bas et j'ai toujours vécu ici. On s'est choisi justement parce qu'on s'entendait.
                            Comme Chama je n'aime pas les clichés, les regroupements par lieu de naissance, par race, par couleur enfin tous les regroupements débiles qui ne tiennent pas compte de l'individu.

                            Commentaire


                            • #15
                              --------------------------------------------------
                              Dernière modification par SAAD, 21 février 2008, 14h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X