Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exprimez vous sur la valeur des choses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exprimez vous sur la valeur des choses

    Salam,

    Je vous propose un sujet! Pourquoi la majorité des gens reconnaissent la valeur des choses, seulement une fois perdu?

    Nos parents disaient: "Ma yaaref kimeteha ghir menin yedaya3eha"
    c´est aussi presque comme: "Ki kan haye, chahi tamera, we ki mat 3alkolo 3ardjoun"
    ou bien: "Abki 3ela al haye, el mayet rah medefoun"

    Est ce que ces comportements humains du à l´egoisme, l´ignorance, ou simplement manque de controle (l´inconscience)?
    Dernière modification par ALGERIANA, 21 juin 2005, 15h13.

  • #2
    algerianna
    tu es très éthique
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      @zlabiya

      Un jugement ou compliment?
      Dernière modification par ALGERIANA, 21 juin 2005, 15h35.

      Commentaire


      • #4
        c'est plutôt un compliment tout tes textes font référence à l'éthique c'est pour cela que je te l'ai souligné
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          pour moi c'est de l'existentialisme.elle est comme albert camus et jean paul sartre,elle savoure la soufranse

          Commentaire


          • #6
            c drole, je me suis dit la meme chose, mais on y pensant, je trouve que c normal, on appelle c la "nature humaine", j'ai eu une histoire comme c et apres 2ans je ne suis pas à 100% guerrit!!! et je ne sais pas si je le saurais un jour, c pour c que des fois je souhaite meme revenir en arriere pour effacer le passé et recommencer
            La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

            Commentaire


            • #7
              tu t'es dit la meme chose que moi?
              et pour ton histoire ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

              Commentaire


              • #8
                C'est très simple comme réponse: la majorité des gens reconnaissent la valeurs de choses une fois perdues car ils n'apprécient pas ses choses une fois dans leurs possession ou dans leurs vie. C'est une question d'appréciation, d'amour et de reconnaissance. Et en somme, la souffrance vient avec le deuil et/ou la perte. Cette souffrance éveille leurs esprit et finalement les emportent dans un état d'âme qui est souvent trop douloureux à supporter. Bonne après-midi à vous tous, Elise
                C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                Commentaire


                • #9
                  C´est amusant:-) il ya bcp de psycho au environs!

                  Commentaire


                  • #10
                    Algeriana, je t'aurais bien donné un avis sur ce qui est apparemment des adages populaires mais n'étant pas arabophone, je ne comprends pas le sens de ces expressions. Tu pourrais nous traduire s'il te plait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tout à fait d'accord avec toi Oma336 en ce qui concerne la possession des choses car posseder est le contraire d'aimer. Bye bye, Elise
                      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                      Commentaire


                      • #12
                        @ elise

                        L´amour a plusieurs faces, je ne peux pas l´enfermer en une seule, quoi qu´on peut avoir des preferences, faire des choix entre ces faces la. Des fois on découvre toute les faces en une personne et la vie continu......tout est question d´experience.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tad

                          Voila en francais:

                          Salam,

                          Je vous propose un sujet! Pourquoi la majorité des gens reconnaissent la valeur des choses, seulement une fois perdu?

                          Nos parents disaient: "Ma yaaref kimeteha ghir menin yedaya3eha" = "Ne reconnait sa valeur seulement en le perdant"

                          c´est aussi presque comme: "Ki kan haye, chahi tamera, we ki mat 3alkolo 3ardjoun" = " Quant il etait vivant il disirait une datte, aprés sa mort ils l´ont lui offert (3ardjoun je ne connais pas en francais) enfin il a eu beaucoup plus qu´une.
                          ou bien: "Abki 3ela al haye, el mayet rah medefoun" = " Pleure le vivant, le mort est deja entérré"

                          Est ce que ces comportements humains du à l´egoisme, l´ignorance, ou simplement manque de controle (l´inconscience)?
                          Dernière modification par ALGERIANA, 21 juin 2005, 21h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que ce comportement est naturel qu départ on n'a jamais conscience de ce que l'on a sous les yeux il faut une claque pour estimer ce que l'on a
                            ce comportement est plus dû à de la conscience qu'à de l'égoïsme selon moi
                            c'est comme les enfants tu les vois jamais grandir quant ils restent tous les jours à tes côtés il suffit qu'ils s'absentent un bon moment pour que tu remarques leur croissance
                            nous sommes aveuglés
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              algeriana me semble que t'avais ton amour a ta porte mais que t'as rate l'occasion,et la tu le regrettes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X