Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment obtenir du hénné noir svp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment obtenir du hénné noir svp ?

    Salut tout le monde,
    voila l'été est déja présent et c'est le temps de ce faire plaisir et de se tatouer le corp mais au hénné.
    J'ai un petit souci c'est que le hénné que j'achète même si c'est écrit noir sur la boite me sort sur la peau orangé. donc si quelqu'un connais une petite recette miracle pour qu'il puisse etre noir noir ce serais simpa.

    merci.
    a+
    toujours souriante....

  • #2
    je crois que tu dois ajouter de l'extrait de café noir mais pas sûr
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      salut
      tu melange la poudre de hene avec de l'essence .

      Commentaire


      • #4
        n'importe quoi zeus
        et tu mets quoi dans ta voiture de l'huile d'olive
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrrr zeus, arrête tu vas l'intoxiquer la pauvre
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #6
            bonsoir
            tu melange la poudre de hene avec de l'essence
            et tu mets une allumette et tu auras un bronzage nature qui durera le temps....de la cicatrisation sacré zeus
            ce que je peux te dire essaye de te procurer la plante et dela préparer toute seule voila ce que j'ai trouver sur un site
            Châtain foncé : poudre de henné + eau tiède + écorce de grenadine séchée et moulue

            Châtain avec des reflets clairs : poudre de henné + eau tiède + un sachet de nescafé + 1 jaune d’œuf

            Roux : poudre de henné + eau tiède + poudre rouge d’Aâkar el fassi (poudre rouge utilisée jadis et encore aujourd'hui dans les petits villages en tant que rouge à lèvres, fard à joue et aussi pour d'autres utilisations ainsi que le henné)

            Eclaircissement de la couleur de cheveux : poudre de henné + eau tiède + fleurs de camomille séchées et moulues

            oups je croyait que c'etait pour les cheveux donc voila pour le corps

            Pour le corps : temps de repos 10 minutes

            Le henné est utilisé surtout dans le hammam (bain maure). Après le bain, la pâte de hené mélangée avec de la lavande en poudre de préférence ou du jus de citron est appliquée sur tout le corps.

            Résultat : douceur et propreté de la peau.

            Pour les mains et les pieds ou le tatouage : temps de repos 2 heures à 5 heures

            Au Maroc, il existe plusieurs recettes pour préparer le henné destiné aux mains, aux pieds ou à un tatouage :

            poudre de henné + eau + l’huile d’olive

            poudre de henné + eau + l’huile d’olive + sucre

            poudre de henné + eau + l’huile d’olive + sucre + clou de girofle

            poudre de henné mélangée avec de l’eau dans laquelle l’on a fait préalablement fait bouillir des quartiers de citrons avec du sucre pendant 15 à 20 min.

            Une fois que la poudre de henné est tamisée avec un tissu en nylon pour obtenir une poudre plus fine, elle est mélangée aux autres produits jusqu’à obtention d’une pâte lisse, et pour être sûr de la pâte, il vaut mieux la passer dans un bas en nylon très fin pour qu’elle soit très lisse pour que son passage dans la seringue soit facile et pratique.

            Le henné est appliqué sur une peau propre avec une seringue pour obtenir des traits très fins. Une fois l’application terminé, il faut sécher les mains ou les pieds sur le kanoun ( brasero ). Si vous vous êtes fait un tatouage sur le bras ou le dos vous pouvez utiliser un séchoir, c’est plus pratique. Vous laissez environ 4 à 5 heures si vous pouvez sinon 1 heure suffira, tout en arrosant de temps en temps avec ce mélange : jus de citron + sucre + poudre de clous de girofle + une gousse d’ail écrasée.

            Retirer ensuite avec de l’huile d’olive avec un morceau de tissu. Il est préférable de ne pas touché l’eau dans les 24 heures qui viennent.

            N.B. Il est strictement interdit d’appliquer le hénné sur les lèvres, les yeux ou même au contour des yeux.
            Dernière modification par abanna, 21 juin 2005, 18h24.
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              atends ce n'est aps de n'importe quoi
              je vous jure que ma mere la veille de la fete de l'aide el kabir elle le melange avec de l'essence c vrai t'as la peau un peu froissee mais bon c du noir .

              Commentaire


              • #8
                enfin quelqu'un qui répond sérieusement
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  A abana

                  bonsoir
                  tu melange la poudre de hene avec de l'essence
                  et tu mets une allumette et tu auras un bronzage nature qui durera le temps
                  Ahahaha...ouf!...trop fort!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zeus, ce que tu dis est vrai, j'en ai déjà entendu parler...

                    Commentaire


                    • #11
                      Zeus à raison, ma voisine est marocaine, et elle rajoute de l'essence dans la poudre, et ça fait un henné super noir!!!c vrais...

                      Commentaire


                      • #12
                        il a raison! chez moi c'est comme ça qu'on fait! mais bon c'est pas des litres non plus!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          voila quelques choses de sérieux hihihihi tu rajoutes un peu de citron ,,,,bonne chance
                          salam a vous tous ,,,souad

                          Commentaire


                          • #14
                            zeus je m'excuse en public d'avori sous estimé ta réponse
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tt le monde,

                              merci pour toute ces recettes, y'en a certaines qui vont finir en gateau de hénné.... jme demande kel gout ca donne ??? ...
                              bref, merci pour tt ces reponses. Meme celle avec de l'éssence, j'en ai deja entendu parlé, yen a meme avec du dissolvant que j'ai éssayé moi meme mais ca marche pas...

                              bref, avec l'essence jpense que ca devrai marché ( pratique marocaine) mais jveu pa un cancert de la peau non plus....
                              merci encore, ce fu un plaisir de vous lire....
                              a+
                              bizzzz..........
                              toujours souriante....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X