Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et Eve : Inceste ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam et Eve : Inceste ???

    D'un autre forum, un copié-collé ( j'en ai honte mais la problématique est interessante ) :

    Adam et Eve : Inceste ???
    Auteur: Yazz

    Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont eu des enfants. Jusque là tout va bien.
    Là où ca se complique c'est la suite, à savoir: "est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple" ?


    J'ajouterais simplement que, sauf à faire appel à l'évolutivité et aux mutations génétiques, nous devrions alors TOUS avoir, peu ou prou, les mêmes signatures génétiques.

    Des avis ?

  • #2
    bonsoir
    les mêmes signatures génétiques.

    oui en a tous le même génome
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      j'ai soulevé le même sujet lors d'une rencontre avec des marocains ... apparement j'ai été considérée comme une impie d'avoir voulu comprendre sous l'angle scientifique !! le débat ayant tourné au pugilat j'ai abondonné alors si vous avez des réponses sans agression je veux bien savoir ..;merci
      amicalement
      tannyna

      Commentaire


      • #4
        je pense à l'evolution de l'homme a travers le temps,et qu'adam et éve n'est que symbolique pour la representation de la création,en somme un point de départ du point de vue religieux.
        enfin c'est mon avis,et allah yaalem.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          Les historiens racontent que le bon Dieu aurait donné à Eve et ses desendentes filles ... le miracle d'accoucher à chaque portée de jumeaux ( un gracon et une fille)..... Le rite de l'epoque du prophéte ADAM etait que le gracon n'avait pas le droit de prendre comme epouse sa seour issue de la même portée...il se mariaient donc avec des fréres et des seours de différentes portées. Tout en en sachant que l'espérance de vie à cette époque était de 950 ans.....on peut voir que les fréres et seours de différentes genérations pouvaient former des couples......

          Je crois avoir lu ca dans un livre .....ca reste à verifier......


          Stanislas
          Dernière modification par Stanislas, 21 juin 2005, 21h19.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            je confirme, c'est dans les hadiths et l'histoire de tabari...adam et ève n'étaient pas frère et soeur donc pas d'inceste, maisleurs enfants se sont mariés entre eux, donc il y a inceste...fallait bien commencer , non?
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              mais jcoyais que dans l'islam, le seul lien qu'on avait avec adam c'était qu'il était le premier homme a avoir été crée...jpensais pas que c'était comme dans la bible sur le point qu'on était tous ses descedants...jme rapel plus ou jai vu sa...

              byebey

              Commentaire


              • #8
                ah ben si on descend de lui! encore un point commun!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  ...fallait bien commencer , non?
                  Et l’homme a continué...

                  Adam et Eve, le péché originel…Dès le départ donc, cette histoire semble avoir été conçue pour nous pourrir l'existence et depuis les choses n’ont fait que se compliquer, étendant ses ramifications jusqu'au dernier des cinq milliards d'humains...
                  Nostalgie quand tu me tiens ..

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    citation
                    Adam et Eve, le péché originel

                    le péché originel est une notion chrétienne et n'a pas de rapport avec l'inceste
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #11
                      le péché originel est une notion chrétienne et n'a pas de rapport avec l'inceste
                      Par péché originel je ne veux pas dire l'inceste, de plus c'est une notion universelle rapportée par toutes les religions.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #12
                        non non non ce que je veux dire amarimma c'est pas de lien de descendance la! seulement le premier homme a avoir été crée et on ne descent pas de lui...c'est sa kjme suis faite dire...a vérifier bien sur:P

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le Coran est dit << wa allama adama koul al asmaa>> " Dieu a enseigné à Adam tous les noms" je suppose aussi le mot inceste.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            erreure, il n'ya pas de péché originel en islam,c'est une des pierres d'échappement entre le christianisme et l'islam,nous n'avons pas besoin d'un sacrifice(Jesus) pour effacer la faute commise par Adam et Eve,dieu leur a pardonner dejà.
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas parlé de sacrifice Abanna
                              Je reprends juste ce que vous venez de dire :

                              nous n'avons pas besoin d'un sacrifice(Jesus) pour effacer la faute commise par Adam et Eve,dieu leur a pardonner dejà.
                              Vous dites bien faute, c'est celà-même le péché originel, initial, si vous voulez...
                              Nostalgie quand tu me tiens ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X