PDA

Voir la version complète : Adam et Eve : Inceste ???

Page : [1] 2

Cerbere
21/06/2005, 18h32
D'un autre forum, un copié-collé ( j'en ai honte mais la problématique est interessante ) :

Adam et Eve : Inceste ???
Auteur: Yazz

Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont eu des enfants. Jusque là tout va bien.
Là où ca se complique c'est la suite, à savoir: "est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple" ?

J'ajouterais simplement que, sauf à faire appel à l'évolutivité et aux mutations génétiques, nous devrions alors TOUS avoir, peu ou prou, les mêmes signatures génétiques.

Des avis ?

abanna
21/06/2005, 18h43
bonsoir
les mêmes signatures génétiques.

oui en a tous le même génome

tannyna
21/06/2005, 18h55
j'ai soulevé le même sujet lors d'une rencontre avec des marocains ... apparement j'ai été considérée comme une impie d'avoir voulu comprendre sous l'angle scientifique !! le débat ayant tourné au pugilat j'ai abondonné alors si vous avez des réponses sans agression je veux bien savoir ..;merci

kelk1/2bien
21/06/2005, 21h24
je pense à l'evolution de l'homme a travers le temps,et qu'adam et éve n'est que symbolique pour la representation de la création,en somme un point de départ du point de vue religieux.
enfin c'est mon avis,et allah yaalem.

Stanislas
21/06/2005, 22h13
Les historiens racontent que le bon Dieu aurait donné à Eve et ses desendentes filles ... le miracle d'accoucher à chaque portée de jumeaux ( un gracon et une fille)..... Le rite de l'epoque du prophéte ADAM etait que le gracon n'avait pas le droit de prendre comme epouse sa seour issue de la même portée...il se mariaient donc avec des fréres et des seours de différentes portées. Tout en en sachant que l'espérance de vie à cette époque était de 950 ans.....on peut voir que les fréres et seours de différentes genérations pouvaient former des couples......

Je crois avoir lu ca dans un livre .....ca reste à verifier......

Stanislas

amarimaa
21/06/2005, 22h37
je confirme, c'est dans les hadiths et l'histoire de tabari...adam et ève n'étaient pas frère et soeur donc pas d'inceste, maisleurs enfants se sont mariés entre eux, donc il y a inceste...fallait bien commencer , non?

sesmoi
21/06/2005, 22h44
mais jcoyais que dans l'islam, le seul lien qu'on avait avec adam c'était qu'il était le premier homme a avoir été crée...jpensais pas que c'était comme dans la bible sur le point qu'on était tous ses descedants...jme rapel plus ou jai vu sa...

byebey

amarimaa
21/06/2005, 22h52
ah ben si on descend de lui! encore un point commun!

Diadème
21/06/2005, 22h56
...fallait bien commencer , non?

Et l’homme a continué... ;)

Adam et Eve, le péché originel…Dès le départ donc, cette histoire semble avoir été conçue pour nous pourrir l'existence et depuis les choses n’ont fait que se compliquer, étendant ses ramifications jusqu'au dernier des cinq milliards d'humains...

abanna
21/06/2005, 23h02
bonsoir
citation
Adam et Eve, le péché originel

le péché originel est une notion chrétienne et n'a pas de rapport avec l'inceste

Diadème
21/06/2005, 23h11
le péché originel est une notion chrétienne et n'a pas de rapport avec l'inceste

Par péché originel je ne veux pas dire l'inceste, de plus c'est une notion universelle rapportée par toutes les religions.

sesmoi
21/06/2005, 23h12
non non non ce que je veux dire amarimma c'est pas de lien de descendance la! seulement le premier homme a avoir été crée et on ne descent pas de lui...c'est sa kjme suis faite dire...a vérifier bien sur:P

Al-Fares
21/06/2005, 23h17
Dans le Coran est dit << wa allama adama koul al asmaa>> " Dieu a enseigné à Adam tous les noms" je suppose aussi le mot inceste.

abanna
21/06/2005, 23h27
bonjour
erreure, il n'ya pas de péché originel en islam,c'est une des pierres d'échappement entre le christianisme et l'islam,nous n'avons pas besoin d'un sacrifice(Jesus) pour effacer la faute commise par Adam et Eve,dieu leur a pardonner dejà.

Diadème
21/06/2005, 23h40
Je n'ai pas parlé de sacrifice Abanna ;)
Je reprends juste ce que vous venez de dire :

nous n'avons pas besoin d'un sacrifice(Jesus) pour effacer la faute commise par Adam et Eve,dieu leur a pardonner dejà.

Vous dites bien faute, c'est celà-même le péché originel, initial, si vous voulez...

hichem40
22/06/2005, 05h58
le péché c'est de transgresser un interdit, et au début l'inceste était autorisé, celui qui autorise et interdit c'est bien Dieu, simple non?

Adam et Ève ont désobéi et se sont repentis, et Dieu leur accorda son pardon, c’est vrai que c’était la première désobéissance de la race humaine, mais depuis chacun est responsable de ses fautes et erreurs.

Cerbere
22/06/2005, 07h29
au début l'inceste était autorisé,simple non ?
Peut être pas si simple que ca.

Des références coraniques concernant cette autorisation ?
Question miroir : à partir de quand celà n'a plus été autorisé ? Les références sont également bienvenues.

Gironimoo
22/06/2005, 12h20
Adam et Ève le premier couple sur terre et l’humanité tout entière est sa progéniture dit comme ça l’aberration est encore plus voyante…du point de vue logique et scientifique cela ne peut être possible…seul les bactéries et les virus sont capables de telles prouesses…il est impossible d’obtenir une population a partir d’un seul couple même chez les souris de labo pourtant très prolifiques….et puis est ce que l’un d’entre vous pourrait situer Adam et eve dans le temps a quelle age a quelle époque ont-ils vécu…Adam et Ève a mon avis n’ont jamais existés il fallait un début a l’histoire de l’homme ce début c’est Adam et Ève… après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Cerbere
22/06/2005, 12h57
il est impossible d’obtenir une population a partir d’un seul couple

Si, ca c'est possible et Fibonacci l'a démontré avec son fameux problème sur la reproduction des lapins : « Possédant au départ un couple de lapins , combien de couples de lapins obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence ? »
Il suffit donc d'augmenter " douze mois " dans sa proposition.

Ce problème et ses solutions mathématiques - le nombre d'Or - sont passionnants à plus d'un titre et on retrouve beaucoup de " constructions " naturelles qui s'y accordent.
Pour les curieux des mathématiques :
http://histoiredechiffres.********/mathematiciens/fibonacci.htm
http://www.********************/comprendre/d/dossier239-1.php

Ce nombre d'Or meriterait un thread à lui tout seul.

Geronimo, le reste de ta reflexion est pertinent.

Gironimoo
22/06/2005, 13h16
Je me doutait que tu dirais quelque chose du genre…certes ton idée des lapins est réalisable faire se reproduire des frères et sœurs entre eux mais voies-tu au bout de quelques générations commencent a apparaîtrent des malformations dues a des problèmes de consanguinité…les etres humains ne sont pas des nombres cerbere sur lesquels on peut appliquer toutes sortes de logicielles