Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion est l'opium du peuple!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La religion est l'opium du peuple!!

    La religion est l'opium du peuple!!
    Elle sert a l'endormir!!
    Elle est affaire personnelle, et ne peu servir de constante pour une nation ou de dénominateur commun a un peuple.



    ***********

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    Hé oui !

    La religion est l'opium du peuple!! je signe avec mes dix doigts

    Par contre la question que je pose (aux non croyants), c'est que est ce que à la base les religions (notamment monothéistes) ont été inventé pour endormir les peuples et les asservir ou plutôt pour les aider à mieux vivre, et ce n’est qu’après qu’elles ont été détourné pour asservir les peuples ?!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      La religion est l'opium du peuple!! je signe avec mes dix doigts
      L'Opium est la religion des masses.

      Ibn Arabi, A.K.A. Doctor Maximus, qu'Allah Soit Satisfait de lui, doit se retourner dans son tombeau.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        Sans aucun doute la religion est l'opium du peuple, ce qui explique que "le 21eme siècle sera religieux ou ne sera pas" comme disait Malraux.

        Commentaire


        • #5
          la religions est l'opium des peuples et les politiques sont tous des pourris
          ?

          Commentaire


          • #6
            Par contre la question que je pose (aux non croyants), c'est que est ce que à la base les religions (notamment monothéistes) ont été inventé pour endormir les peuples et les asservir ou plutôt pour les aider à mieux vivre, et ce n’est qu’après qu’elles ont été détourné pour asservir les peuples ?!!
            A l'origine, ni l'un ni l'autre.

            Les religions monothéistes ne sont qu'une forme élaborées de croyances anciennes. Elles ont avec ces dernières, un souci majeur : Dompter l'invincible phénomène .... celui de la mort.

            L'homme, par le biais des croyances et des religions a voulu donner un sens à son existence terrestre en transformant la mort en une simple transition vers une hypothétique existence celeste.

            Commentaire


            • #7
              J'ajouterais que les religions sont des ideologies pour moi au même titre que le communisme par exemple: avec des devoirs, des droits, des interdits, des actes de foi... ect

              Commentaire


              • #8
                La religion est l'opium du peuple!!
                Tout dépend de quel peuple, il s'agit...
                et tout dépend dépend ce qu'on entend par la religion...

                Ma foi est raisonnable.

                Commentaire


                • #9
                  glamour

                  citation:
                  "Par contre la question que je pose (aux non croyants), c'est que est ce que à la base les religions (notamment monothéistes) ont été inventé pour endormir les peuples et les asservir ou plutôt pour les aider à mieux vivre, "
                  ------------------------------------------------------------------------
                  et qu'est ce que les nons croyants ont inventé pour asservir les peuples et les endormir???
                  tu crois que t'es libre ?? tu te trompe, t'es encor plus asservi et endormis que les croyants... t'es programmé pour consomer plus depenser plus pour vivre mieux et devenir glamour.. travailler plus pour gagner plus pour depenser plus pour vivre mieux mais jamais plus c'est ça la liberté pour toi???
                  est ce que les croyants sont libres dans les pays de liberté, est ce que les etrangers le sont... , ou est la liberté de circulation ou est la liberté de penser..... la liberté se fait rare de plus en plus

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X