Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'identité algérienne a t-elle un sens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'identité algérienne a t-elle un sens?

    Bonjour, aujourd'hui nous sommes confrontés a un grave problème en effet qu'est ce qu'être algérien? Pourquoi l'identité algerienne est en crise?

    En effet, un algérien c'est un arabe ou un berbère, sauf que certains berbère ne veulent pas être algerien car quand on dit algerien on pense à arabe et on pense musulman hors il y a des algeriens athées, deistes ou autres.
    L'Algerie rien que par son drapeau exclu d'office les berbères non musulmans par exemple car comment se mettre sous un drapeau avec un croissant et une etoile symbole de l'islam quand soit même on n'y adhère pas.
    Je ne conteste rien je lance juste le débat
    Comment faire une bonne fois pour toute pour que "Algerien ou Algerienne" signifie à la fois: Berbère, Arabes, Musulmans, non musulmans.

    Moi je dis Mettre le symbole amazigh sur le drapeau algerien... non je rigole ok je sort

    Plus sérieusement, je pense que cela est un des gros problèmes de l'Algerie depuis son indépendance. Merci!
    Dernière modification par Avekha, 21 février 2008, 12h56.

  • #2
    !

    L'algériannité est une vérité ! elle suppose 3 constituant : l'arabité, l'amazighité et l'Islam !
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, aujourd'hui nous sommes confrontés a un grave problème en effet qu'est ce qu'être algérien? Pourquoi l'identité algerienne est en crise?
      Personnellement je suis bien dans ma peau d'algérien.

      Commentaire


      • #4
        L'Algerie rien que par son drapeau exclu d'office les berbères non musulmans
        Ils commencent déja à réclamer des choses ces "berbéres non musulmans" ,les evangélistes ont bien réussi.

        Commentaire


        • #5
          smairi,

          tu as raison mais la berberité est toujours autant meprisée par les gouvernant !

          elle a même été combattue !

          en 1844 65 à 70% des algeriens etaient berberophones !

          que s'est-il passé ??????????

          pour en revenir à la question de l'identité je pense que les bathistes ont tous les tords ! ils ont créé l'antagonisme entre kabyle et arabe !

          exemple : quand la jsk joue contre une equipe egyptienne les arabes d'algerie soutiennent l'equipe arabe point !

          l'unité nationale pour moi ce n'est qu'un discour moralisateur rien de plus !

          comment peut-il y avoir unité avec la negation du fait amazigh ???
          Dernière modification par kabylifornie, 21 février 2008, 13h48.

          Commentaire


          • #6
            allan,
            tu peux nous expliquer le rapport avec les evangelistes ?????????????????

            Commentaire


            • #7
              kabylifornie !

              La constitution est claire : la langue kabyle est une langue officielle ! mais le pouvoir inique n'applique pas les dispositions de notre loi supreme dont entre autres la separation des trois pouvoirs (qu'est l'essentiel) mais il ya bien d'autres principes fondamentaux à l'érection d'une vraie democratie !
              je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

              Commentaire


              • #8
                Kabyliefornie
                quand la jsk joue contre une equipe egyptienne les arabes d'algerie soutiennent l'equipe arabe point !
                Ce mensonge est plus énorme que celui de Zwina quand elle nous disait qu'elle a été insultée à son arrivée à l'aéroport d'Alger car elle était kabyle.

                Commentaire


                • #9
                  tu peux nous expliquer le rapport avec les evangelistes ?????????????????
                  Justement les évangelistes cherchent des types comme toi pour en faire les futurs kurdes de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi l'identité algerienne est en crise?
                    Parce que l'algérien ne sait pas qui il est ...

                    Pour certains, ça leur importe peu de savoir si ils sont arabes ou berbéres, et pour d'autres, c'est une necessité de savoir d'ou l'on vient pour mieux avancé ...

                    Ce qui reste à faire ? rétablir une vérité ... les historiens et généticiens sont là pour ça ... Après, quiconque sera libre de se dire arabe ou berbére ...

                    sauf que certains berbère ne veulent pas être algerien
                    C'est pas qui ne veulent pas être algérien, c'est juste qui ne veulent pas être assimilé !!!!!!!

                    car quand on dit algerien on pense à arabe et on pense musulman hors il y a des algeriens athées, deistes ou autres.
                    Oui comme quand on dit français, on pense à chrétien, ou alors quand on dit chinois, on pense à bouddhiste, ce qui est un peu prématuré comme constat ...

                    L'Algerie rien que par son drapeau exclu d'office les berbères non musulmans par exemple car comment se mettre sous un drapeau avec un croissant et une etoile symbole de l'islam quand soit même on n'y adhère pas.
                    ce n'est pas tant le drapeau qui géne, c'est surtout la constitution

                    Moi je dis Mettre le symbole amazigh sur le drapeau algerien... non je rigole ok je sort
                    très bonne idée

                    Comment faire une bonne fois pour toute pour que "Algerien ou Algerienne" signifie à la fois: Berbère, Arabes, Musulmans, non musulmans.
                    Comment faire ? bien deja on est mal partie, vu que y'a pas si longtemps, il y avait un sujet ou beauoup de faistes réclamé l'algérie comme un etat islamique ...

                    Ce mensonge est plus énorme que celui de Zwina quand elle nous disait qu'elle a été insultée à son arrivée à l'aéroport d'Alger car elle était kabyle.
                    Il m'est arrivé exactement la même chose à l'aéroport d'alger, c'était en décembre 2006 ...
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il m'est arrivé exactement la même chose à l'aéroport d'alger, c'était en décembre 2006 ...
                      Vas y raconte!

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        slt oui oui raconte

                        Commentaire


                        • #13
                          wawwwwww vasy je l'ai deja raconté plusieurs fois, j'ai pas envie de revenir la dessus, en fait le douanier m'a bien fait comprendre que pour lui un algérien c'était un mec qui parle arabe ( ET SEULEMENT ARABE) et qui ne peut être que musulman ...

                          enfin bref passons ...
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, aujourd'hui nous sommes confrontés a un grave problème en effet qu'est ce qu'être algérien?
                            Un Algérien est une personne fiable, honnête, brave, gentille, intelligente...
                            Ala el kalma yachaal...ala ennif yamout...
                            ou ma yahemlach edhal...
                            Nous sommes les miyour...
                            héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              à part la nature et la terre dont je suis né, le reste c'est vraiment un cauchemard , rien ne me représente , ni le drapeau, ni la langue, ni la religion, ni la culture , encore moins l'hymne national QASSAMAN , ni ces fêtes archaiques celles ci je les rejettes en bloc , pour moi c'est une culture du sang , toutes ces fetes là en question y a tjrs du sans en jeu " mariage , la nuit de noce, le sacrifice de mouton, la circonsicion encore du sang, et puis le spectacle est impressionnat la veille de l'aid ou on guise des couteaux devant les enfants.

                              politiquement c'est encore le drame, personne du maire jusqu'au président personne ne me correspond



                              vive matoub
                              Dernière modification par vivalgerie2002, 21 février 2008, 15h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X