Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et doutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et doutes

    Bonjour


    Est-ce que l'amour est l'antonyme du doute ou bien les deux peuvent très bien cohabiter ?

    Lorsqu'on est avec "la bonne personne", est-ce que tout est supposé être clair, très rapidement ou bien le doute et l'hésitation peuvent s'immiscer à notre sentiment d'amour à l'égard de cette personne ?

    On entend souvent : "Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était la femme de ma vie", "Au bout de quelques jours, je savais que j'allais passer ma vie avec cette personne", ...
    Est-ce que les "âme soeurs" se reconnaissent réellement au premier contact ?
    Ça arrive à certains seulement ?
    Vous n'y croyez pas du tout, ...Tout vient avec le temps ?

    Je pose cette question, particulièrement aux gens mariés, les autres peuvent donner leurs avis, bien sur !

    Ne me répondez pas personnellement SVP Parlez de vos expériences si ce n'est pas très indiscret ! Ou tout simplement de ce que vous pensez sur la question.


    Merci


    A.
    Dernière modification par absente, 21 février 2008, 14h06.

  • #2
    la certitude d'aimer cohabite souvent avec le doute de la fesabilité d'une vie commune ....................
    C mon vecu ..................
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      ou bien le doute et l'hésitation peuvent s'immiscer à notre sentiment d'amour à l'égard de cette personne ?
      Lorseque le doute commence à s'installer....on peut considerer que c'est la fin de l'amour, même si l'on veut pas l'admettre!!

      ...du vécu aussi!!

      Commentaire


      • #4
        Coucou Coccidz et Sonia85_15

        Merci pour vos avis. Je suis du même avis que toi Sonia, mais selon moi, ce n'est pas valable pour tout le monde. Après une rupture, par exemple, certaines personnes sont plus fragiles et le doute peut guetter plus facilement leurs relations futures, même s'il sont en présence d'une personne qui leur convient "parfaitement".

        À mon avis, nous, les femmes, idéalisons "la rencontre" avec "la bonne personne" ou l'"âme soeur" encore plus que les hommes. Qu'est ce que vous en pensez ? Il nous manque des avis d'hommes là !


        A.

        Commentaire


        • #5
          Lorsqu'on est avec "la bonne personne", est-ce que tout est supposé être clair, très rapidement ou bien le doute et l'hésitation peuvent s'immiscer à notre sentiment d'amour à l'égard de cette personne ?
          Je ne sais pas si je comprends le sens de ton questionnement. j'ai la tête brouillée, je viens de me réveiller. héhéhé

          Mais je pense que la confiance, ça se travaille. Comme l'amour se travaille. c'est pro actif...
          Tout ne vient pas de suite...tout ne vient pas tout seul...
          Quand la base y est: la volonté de faire vie ensemble. le reste, il faut le créer dans l'agir...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bachi


            Merci pour ta réponse.

            Oui ça se voit que tu viens de te réveiller Non, je ne parlais pas de confiance mais de la certitude que l'on est en présence de la femme ou l'homme de sa vie.
            En d'autres mots, lorsque vous avez rencontré la femme ou l'homme de votre vie, avez vous su que ce dernier l'était tout de suite, après qq temps ou ce n'était pas du tout évident et que ça a prit beaucoup de temps (doutes,...) ...

            Quand la base y est: la volonté de faire vie ensemble.
            Je parle de l'étape avant,...tu vas trop vite là


            A.

            Commentaire


            • #7
              salam,

              En d'autres mots, lorsque vous avez rencontré la femme ou l'homme de votre vie, avez vous su que ce dernier l'était tout de suite, après qq temps ou ce n'était pas du tout évident et que ça a prit beaucoup de temps, ...
              cela m'avait pris un mois ou deux pour en être sûr...

              Mais de suite, j'ai pensé que c'était possible.

              Pourquoi ?
              Je ne peux te donner de réponse rationnelle.

              Commentaire


              • #8
                Non non, ta réponse me convient parfaitement et "confirme" mes pensées

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour algerienne, tu vas bien?

                  Je ne suis pas marie, mais je vais essayer de repondre a ta question
                  Je pense que chaque rencontre est speciale, on ne peut pas avoir la certitude que c'est la personne de notre vie, a mon avis. Moi j'attend le jour du mariage pour dire que c'est la personne de ma vie, lol. The end is as important as the beginning

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Algerian

                    Hamdoulah je vais bien et toi ?

                    Jusqu'au mariage ?? Ce que vous pouvez être compliqués, les ZoMmeS !!

                    A.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je vais tres bien merci.

                      Et oui, il faut attendre le jour du mariage, car ca peut tourner au vinaigre a tout moment
                      Je ne pense que les hommes sont compliquer.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un sentiment comme on en ressent pas fréquemment...
                        Les jours qui suivent ne peuvent que confirmer et ancrer ce sentiment...
                        Seul toi ! peux le percevoir!

                        Commentaire


                        • #13
                          je penses pas que l'amour et le doute puisse etre de bons alliès et les frictions seront certainement au rdv ,on doutes pas quand on aimes reellement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Djazayria!La forme?

                            Perso de suite ça a été "c'est lui c'est évident" et c'est devenu mon mari dans la foulée.Par contre il y a eu des doutes,environ 4 ans après,ça a été passager,c'est reparti comme c'est venu...

                            Je crois que des doutes il y en a toujours dans un couple à un moment ou à un autre,sur des question d'avenir,des projets communs,sur les sentiments peut etre et la passion qu'il faut entretenir si elle s'éssoufle...etc

                            En revanche,je crois que si les doutes sont trop nombreux dès le début d'une relation il vaut mieux ne pas insister,je ne sais pas comment dire,il faut "le sentir" selon moi,car on a tendance à idéaliser la personne,consciemment ou pas,et lorsqu'on avance dans la relation de couple on découvre l'autre tel qu'il est reelement au quotidien,on a des surprises...des bonnes,parfois de moins bonnes,de petites deceptions,....donc si dès le départ il y a trop de questionnements,pas assez de spontaneité,de "je me jette à l'eau" ,ajouté à ce qui arrive aprés ça peut etre un obstacle peu etre un échec?

                            .......Voilou en direct de ma ptite tete lol
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou tout le monde


                              Salut samer06, numerik et cheynese

                              Chey je vais très bien hamdoulah et toi tite soeur ?

                              Merci pour vos réponses, tout comme vous, je pense que ce sentiment se ressent dès les premiers moments et se consolide avec le temps.
                              Les doutes dépendent de l'histoire de chacun,...je suis d'accord, s'il y en a beaucoup, peut être que ça ne vaut pas la peine, ...

                              Je ne crois pas qu'à l'amour, le doute devrait se mêler !


                              A.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X