Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UNICEF et Dubai Cares s'unissent pour donner une éducation à un million d'enfant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UNICEF et Dubai Cares s'unissent pour donner une éducation à un million d'enfant.

    Dubai Cares a été lancé par S.E. Cheik Mohammed Bin Rashid Al Maktoum. No comment.
    ---------------------------------------------------------------------


    L'UNICEF et Dubai Cares ont annoncé hier un nouveau partenariat pour améliorer l'accès des enfants à l'éducation.

    Cette alliance s'inscrit dans le cadre de la campagne menée par Dubai Cares pour donner une éducation à un million d'enfants qui en ont besoin et contribuer à la réalisation de l'Objectif du Millénaire pour le développement no.2, assurer l'éducation primaire pour tous d'ici à 2015.

    Dubai Cares a été lancé par S.E. Cheik Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Emirats arabes unis et Dirigeant de Dubai. Dans le cadre d'un Mémorandum d'accord signé par les deux partenaires, l'organisation charitable du Golfe travaillera en liaison étroite avec l'UNICEF pour soutenir des projets concernant l'éducation en Afrique, Europe orientale, Asie du Sud et au Moyen-Orient.

    « L'éducation offre aux enfants des possibilités d'une importance capitale et elle aide les communautés à briser le cycle de la pauvreté », a dit la Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman. « Avec l'aide de Dubai Cares, l'UNICEF peut renforcer son appui aux programmes d'éducation qui contribuent à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement ».

    D'après les statistiques les plus récentes de l'UNICEF, 93 millions d'enfants en âge d'aller à l'école primaire ne sont pas scolarisés. La plupart vivent en Afrique subsaharienne (plus de 41 millions), Asie du Sud (31,5 millions), et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (6,9 millions).

    Son Excellence Mohammed Al Gergawi, Président du Bureau exécutif, a déclaré : « Pour Dubai Cares, l'UNICEF est un partenaire naturel parce que cette institution de l'ONU a remporté une série de succès remarquables dans les projets qu'elle met en ouvre depuis plus de 60 ans pour réaliser les droits de l'enfant. L'UNICEF a également accès à de vastes ressources et à des réseaux d'experts pour coordonner des initiatives à grande échelle dans de nombreux pays ».

    Grâce à son partenariat avec l'UNICEF, Dubai Cares aidera à mettre sur pied et à financer divers programmes destinés à favoriser l'éducation primaire dans les pays en développement. Fort de son expérience et de sa présence sur le terrain, l'UNICEF appuiera la construction de nouvelles écoles et la rénovation de celles qui existent déjà, l'amélioration de la qualité de l'éducation et la réalisation de l'objectif de parité des sexes.

    A propos de l'UNICEF :

    L'UNICEF est à pied d'ouvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

    A propos de Dubai Cares :

    Lancé en septembre 2007 par S.E. Cheik Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des EAU et Dirigeant de Dubai, Dubai Cares est une initiative de la ville qui a permis de collecter 1 milliard de dollars pour aider 1 million d'enfants de pays pauvres à obtenir une éducation. Cet argent financera l'appui aux programmes d'éducation menés par l'UNICEF et d'autres partenaires.

    Source :Unicef Media
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X