Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BARAK " prévient" la Syrie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BARAK " prévient" la Syrie.

    Selon le quotidien londonien en langue Arabe "Al-hayat". Ehoud Barak aurait profité de son recent séjour en Turquie pour faire passer un message trés clair aux Syriens.Selon ce message,Israel informe la Syrie qu'il va prochainement intensifié son combat contre le Hamas et le Hezbollah,et il demande a la Syrie de ne pas intérvenir.
    Cette demande poursuit un objectif précis:"Si la Syrie veut montrer sa bonne volonté et ouvrir un jour des négociations de paix avec Israel, il serait judicieux que Damas n'intérvienne pas lorsque tsahal s'en prendra au Hezbollah.
    Le ministre Israelien de la défense ,sachant les bonnes relations entre la turquie etla Syrie,a voulu ainsi profiter de sa visite pour "tester" Damas.
    Ehoud barak,tout comme les dirigents Turcs,estiment que le dossier "Israelo-Syrien" engage a plus d'optimisme que le dossier Palestinien et aussi le Président Abdallah Gûl que le premier ministre Recep Tayyip Erdogan se sont engagés a tater les pouls "Syriens.
    Par ailleurs Ehoud Barak a demandé a ses hôtes si la Turquie accepterait le cas échéant de fournir des Troupes a une force multunationale qui viendrait séparé Israelet la bande de GAZA une fois les (terroristes) vaincus.


    Source: Arouts.

  • #2
    Ça n'annonce rien de bon.

    Commentaire


    • #3
      Tozzz

      je pense que tout le monde attend les prochaines élections pour voir la nature du soutien des USA pour Israel ou bien tout simplement, une guerre avant la fin du mandat de Bush.

      ça paraît de plus en plus clair qu'une autre guerre ne serait qu'inéluctable et qu'Israël s'en prendrait plein la figure une autre fois.

      Entre temps, il sèment la pagaille au Liban pour fragiliser Hizbollah.
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        Entre temps, il sèment la pagaille au Liban pour fragiliser Hizbollah.
        C'est plutôt le Hezbollah qui sème la pagaille au Liban. Dans tout état qui se respecte, c'est le gouvernement qui décide de la guerre et de la paix, pas une milice communautaire.

        Commentaire


        • #5
          annis

          C'est plutôt le Hezbollah qui sème la pagaille au Liban. Dans tout état qui se respecte, c'est le gouvernement qui décide de la guerre et de la paix, pas une milice communautaire.
          tu veux dire israel??? c'est vrai elle de respecte tres bien par ce que c'est le gouvernement qui seme la pagaille dans toute la region et qui ne respecte aucune resolution de l'ONU

          Commentaire


          • #6
            Si c'est l'existence d'Israël qui pose problème, je ne vois pas ce que le gouvernement israélien y peut. Aucun pays au monde n'accepterait de se suicider.
            Sinon, je parlais de la crise que vit le Liban actuellement.

            Commentaire


            • #7
              biensur c'est pas toi qui est interdi de retourner chez toi et c'est pas toi qui as un passport de l'onu et qui t'as pas une nationalité... israel ne doit pas se suicider mais les palestiniens si plus bas que ça ya pas tu sais??... sois honnet pour une fois tu sais tres bien que les pays arabes veulent que israel rende aux
              palestiniens les terres occupées depuis 67 pour une paix durable... pourquoi t'es contre les palestiniens je comprends pas qu'est ce qu'ils t'ont fait???

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas contre les palestiniens, je suis pour la décolonisation de la Cisjordanie et je suis pour la création d'un état palestiniens.
                En revanche, je ne pense que ça réglera pas le problème puisque les arabes, dans leur majorité, n'ont pas encore accepté l'existence d'Israël.
                Quant aux "frontières" de 1967, je tiens à rappeler, qu'à la demande des pays arabes, la ligne verte n'est pas considérée comme une frontière mais comme une ligne de cesser-le-feu. Les "frontières" de 1967 auraient du être acceptées par les arabes en 1949, c'est à dire au moment ou elles ont été délimitées.
                Enfin, concernant les réfugiés, Jordanie mise-à-part, ce sont pays arabes qui les maintiennent dans cet état de misère.
                Dernière modification par absent, 22 février 2008, 20h01.

                Commentaire


                • #9
                  Les "frontières" de 1967 auraient du être acceptées par les arabes en 1949, c'est à dire au moment ou elles ont été délimitées.
                  c'est une blague accepter en 49 ce qui a ete colonisé en 67 ...
                  les pays arabes dans leur derniere offre demande a israel de rendre les terre occupées depuis 67 pour une paix durabel avec israel et pour la reconnaitre et la normalisation des relations tu peux te renseigner..qu'est ce que tu veux de plus
                  quand aux palestiniens ils ne demande qu'aretourner chez eux en palestine.. tu fairais quoi à leur place, vas je t'interdis de retourner chez toi qu'est ce que tu fairai???

                  Je ne suis pas contre les palestiniens, je suis pour la décolonisation de la Cisjordanie et je suis pour la création d'un état palestiniens.
                  oui mais quelles seront ses frontieres

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais quelles seront ses frontieres
                    A déterminer par les négociations.
                    c'est une blague accepter en 49 ce qui a ete colonisé en 67 ...
                    En 49, les arabes avaient la Cisjordanie et Gaza, ce qui ne les pas empêché de refuser catégoriquement tout accord de paix avec l'état hébreu.

                    Commentaire


                    • #11
                      A déterminer par les négociations.
                      et qui bloque les negociations ???? n'oubli pas que l'une des condtions d'israel c'est le non retour des refugiés qu'est ce t'en pense???

                      Commentaire


                      • #12
                        quand aux palestiniens ils ne demande qu'aretourner chez eux en palestine.. tu fairais quoi à leur place,
                        Je n'en veut absolument pas aux réfugiés palestiniens en tant que tel. J'en veux à leurs chefs politiques qui, en choisissant la confrontation avec les régimes arabes (Septembre Noir, guerre civile libanaise) ont rendu impossible toute intégration de ces réfugiés dans les pays d'accueil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que le retour des réfugiés en Israël signifie la fin de l'état d'Israël. Et comme je l'ai écrit plus tôt, on ne peut pas demander à un état de se suicider.

                          Commentaire


                          • #14
                            toute intégration de ces réfugiés dans les pays d'accueil.
                            ils veulent pas l'integration ils veulent retourner chez eux


                            En 49, les arabes avaient la Cisjordanie et Gaza, ce qui ne les pas empêché de refuser catégoriquement tout accord de paix avec l'état hébreu.
                            tu veux dire que c'est trop tard mainteanat?? et c'est trop tard pour les refugiés
                            quelle logique

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que le retour des réfugiés en Israël
                              pas en israel mais plutot en palestine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X