Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Colonialisme des nouveaux temps!!! en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Colonialisme des nouveaux temps!!! en Tunisie

    Un ami vient de m'envoyer ce lien à lire jusqu'au bout, ce film dure 20 minutes, surtout regardez jusqu'au bout!!!


    http://www.dailymotion.com/video/xpozw_striptease-maryflo-4_eventsSi la situation est presque banale, on n'a que rarement l'occasion de la filmer de telle manière. C'est le bruit et la fureur, c'est la guerre, c'est ce qu'on appelait jadis, la lutte des classes... Ce qu'on avait déjà filmé en 1997, et que toute la presse avait salué, a été complété sept ans plus tard. Et de quoi ça parle ? De délocalisation, pardi ! Et si ça se passe en France, c'est un hasard : en France ou ailleurs, si de toute façon on doit délocaliser... 1ère épisode - La guerre des Tranchées: En janvier 97, un conflit social très dur, dans le Morbihan, faisait la une des journaux. Dans une usine de confection, Maryflo, se déroulait une grève d'ouvrières réclamant le départ du directeur de l'usine. Il était accusé par les syndicats de régner avec des méthodes dignes d'un roman de Zola tout en les traitant de "pétasses", "bande de *****", "tas de *****", etc... Avec le nez fin qui le caractérise, Strip-Tease avait filmé dans cette usine un mois avant le conflit, l'ambiance exquise qui régnait entre les principaux protagonistes : les ouvrières et le directeur. 15' 2ème épisode - Les grandes manoeuvres: Evidemment, quand un mois plus tard, le conflit a éclaté, notre équipe était sur place, slalomant entre les grévistes, les non-grévistes, le directeur et le PDG qui, en l'occurrence, est une pédégère. 21' 3ème épisode - Le repos du guerrier: Après diverses péripéties dont l'occupation de l'usine, le Tribunal de Commerce écarte le directeur et nomme un administrateur provisoire. Le travail reprend mais une des chaînes de l'usine est arrétée et 64 ouvrières licenciées. Délaissant la base, Strip-Tease s'attache alors aux pas de la pédégère, une patronne de poigne... 15' 4eme épisode - La Légion étrangère: On avait un peu perdu de vue l'ancien directeur de Maryflo écarté de l'usine, pour suivre sa pédégère. Mais il a suivi ses bons conseils, car nous le retrouvons à la tête d'une usine dans un petit paradis touristique : la Tunisie. Ici, pas de 35 heures. Et des ouvrières plus maléables même si, quand on descend vers le Sud, le rythme de travail est plus lent, c'est bien connu. Et tout d'un coup l'on découvre avec stupéfaction que cet homme dont on pensait les méthodes viriles exceptionnelles, a des collègues, patrons français comme lui, qui n'ont rien à lui envier. Même quand ce sont des femmes... (Olivier Lamour 1997 et 2005)

    "C'est un film dans une usine de textile, sur les rapports entre la direction et les ouvrières. On avait fait un premier film d'un quart d'heure, comme on le fait habituellement. Et il se trouve que, un mois plus tard, la crise sociale a éclaté, on y est retourné, et ça nous a paru intéressant. Donc, on avait un quart d'heure sur la situation, une demi-heure sur le conflit social et on a complété par un dernier quart d'heure sur la même usine, mais en suivant la PDG." (Extrait d'une interview de Marco Lamensch sur Kino)
    "Trésors Cachés"

  • #2
    c'est ignoble comme la misère de jeunes filles malheureuses peut être exploité.

    je ne connais pas le droit du travail en Tunisie mais ces petits patrons (petit) doivent être punis par la lois mais aussi à notre manière (le mec poilu parlait de gifles alors je propose des "BOUNIAS" avec en prime un coup de pied au fesses qui lui ferai traverser la méditerrané )
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

    Commentaire


    • #3
      a BNK!!!

      Le pire c'est les propos raciste qu'il se permettent de tenir !!!

      Ils sont ...............

      Il m'a tuée ce fim, je ne trouve même plus les mots.....
      "Trésors Cachés"

      Commentaire


      • #4
        l'émission strip tease est formidable pour ces témoignages pris sur le vif ...

        là .. comment dire ...
        RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA
        ce mépris!!!...QUELLE PUANTEUR !!


        j'ai pas pu regarder jusqu'a la fin ...ça me hérisse trop ...


        Dernière modification par absente, 23 février 2008, 00h45.

        Commentaire


        • #5
          je n'arrive pas a voir ce film il a quoi dedans

          Commentaire


          • #6
            Des tout petits patrons qui se prennent pour des grosses tete, ils economisent quelques euros sur le salaires des employes et perdent dix fois plus en payant des controleurs qui controlent d'autres controleurs et gasbillant leur temps et leur energie a gueuler.

            C'est de la mauvaise gestion pure et simple. Il faut trouver la bonne formule, par exemple en des employes des actionnaires minoritaires afin qu'ils partagent les risques et les gains de la societe, c'est un modele qui marche bien au usa.

            Merci pour le document, tres interessant.

            Commentaire


            • #7
              on voit bien d'apres le langage tenus par ces ex pat combien leur niveau d'éducation est très bas, puis la vielle femme qui rêve d'avoir un pistolet pour buter toutes ces ouvrières, le gars qui dit ' je suis le plus beau et le meilleur ' pffff je crois qu'il ne s'est jamais regardé au miroir :22:

              en tt cas moi j'ai bien regretté d'avoir regarder ce documentaire avant de me coucher hier soir, la 1 ere femme qui gueulait tt le temps était dans mon rêve
              je pense qu'a la place de ses filles, je préférerai travailler comme vendeuse de sardines dehors au lieu de subir ces humiliations..ça doit etre terrible de venir a tout les jours pour travailler dans un tel environnement.

              Commentaire

              Chargement...
              X