Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit on a la culture arabe???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que doit on a la culture arabe???

    J'avais remarqué dans la plupart des topics concernant la question idenditaire des positions tres divergente sur l'apport de la civilisation arabo_islamique a l'homo spaiens sapiens ou l'homme algerien....les uns lui attribuants tout les maux ,les autres la considerant la source de tout ce qu'il y'a de bon en algerie....
    parlons de ce qu'ont apporté les arabes..........ces conquerants, ces colons,ces sauveurs,ces freres...cela depend du point de vue de chacun....
    chose est sure l'impregnation est la et elle est definitive
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    beaucoups!

    J'avais remarqué dans la plupart des topics concernant la question idenditaire des positions tres divergente sur l'apport de la civilisation arabo_islamique a l'homo spaiens sapiens ou l'homme algerien
    En ce qui me concerne : je n'ai pas de problemes idenditaire;car je suis arabe
    et de souche ,mon pays c'est l'algerie depuis 1962.



    beaucoups! de choses bien :telles que la vendétta et le sens de l'honneur!
    la poesie et les sciences!
    le régime patriacal!
    le baroud
    et enfin l'islam.

    Commentaire


    • #3
      Sujet interessant, et trés délicat...

      et si on commence, ca sera par oú exactement?

      Commentaire


      • #4
        Jilani:
        La vendetta, c'est positif?

        Il me semble que non.
        Le régime patriarcal, je ne lui trouve pas si positif non plus. Je lui préfère le régime égalitaire.

        Pour ma part, et je ne suis pas sûr que ce soit dû à la culture purement arabe, le sens de l'honneur et de la dignité.
        Sinon, j'adore la poésie, la littérature arabe.
        En philosophie, le sens du rationnalisme quand on est pas trop enchainé par la chose religieuse.
        Et puis et surtout, la langue arabe elle-même, tellement belle et riche, ses nuances à l'infini qui invitent au voyage, sa musicalité.
        Dernière modification par Bachi, 21 juin 2005, 21h33.

        Commentaire


        • #5
          J’ai hésité à intervenir mais je le fais quand même juste pour vous poser une question, n’avez-vous pas marre de ces sujets lassants, récurrents, qui se répètent et reviennent sans cesses ?
          Nostalgie quand tu me tiens ..

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            citation
            beaucoups! de choses bien :telles que la vendétta
            pourquoi pas la "rented'etat",elle existe aussi
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              poésie, littérature écrite, musique , maths, sciences, organisation d'états...
              négatif: avec le temps, certains cherchent à gommer le multiculturalisme, sentiment de supériorité, traite négrière (biskra en fut un sacré carrefour)
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Hey, lâche Biskra tranquille, toi !...
                Je ne savais pas que c'était un carrefour de quelque chose.

                Commentaire


                • #9
                  si si et je viens de vres là bas c'est donc en toute humilité que je confirme que biskra fut un carrefour de la traite, d'abord par les romains, puis les arabes...d'ailleurs y a qu'à voir le vieux quartier, y 'a que des blacks là bas...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu, le vieux Biskra est très blanc...
                    Mais il y a bien le village nègre ( appelation laissée par les français) qui n'était pas si noir, non plus.
                    Tu m'apprends des choses de ma ville, Amarimaa.
                    J'ai beaucoup d'amis blacks à Biskra, aucun ne m'a rapporté ce que tu m'apprends.

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas les biskris ont su résister aux sirènes des peres blancs et du cardinal lavigerie qui ont tout fait pour les soustraire a l'identité arabo musulmane en leur trouvant des ancêtres romains eux les enfants de l'antique Vescera.
                      quant à comparer l'esclavage domestique a l'esclavage industriel reportez vous au congres de durban ,il a fait le point plus que nous ne pourrions le faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        @amarimaa

                        Et oui pas que la literature, la poesie...etc, il ya aussi Etini wa zayetouni, wa timari el achdjari, edagla wa nakhili... ca m´inspire je vais ecrire un poême:-)

                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous conseille de lire "Le soleil d'Allah brille sur l'occident" de Sigrid Hunke pour ceux qui ne l'ont pas lu. Ce livre est très bien fait et j'y ai énormément appris. Là, on se rend compte qu'on doit énormément à la culture arabe.
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi

                            le savaient-ils eux-mêmes? et tous les noirs ne sont pas descendants d'esclaves, loin s'en faut...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              En toute objectivité tout ce que l’on doit à la culture arabo-musulmane à mon sens en plus d’un certains style architectural, et la langue arabe…c’est ce cadenas qu’est l’islam donc la stagnation et l’archaïsme la situation actuelle quoi…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X