Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Imams : Une Lourde responsabilité...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Imams : Une Lourde responsabilité...

    Avec l’apparition des Kamikazes dans les derniers attentats en Algérie.
    C’est en écoutent, le défunt Matoub Lounes, disant :
    Cinq réunions par jour, plus un congrès par semaine.
    J’ai trouvais cette remarque implacable de bon sens, je m’explique pour qu’il n’y aie pas de malentendu, ceci n’a rien à voir avec les vrais musulmans pratiquant leur religion de façon apaisée et saine de toute aspérité intégriste.

    Ce sujet est juste là, pour qu’on discute, sans polémique ni agressivité et essayer de comprendre…

    Imaginez, juste un instant : Vous donnez, à un bon démagogue manipulateur avec un zeste de despotisme, une telle tribune et il vous mets n’importe quelle communauté pacifique à feux et à sang…
    Une telle tribune est unique au monde, en plus drapées de paroles divines… donc indiscutables aux yeux de certaines personnes ignorantes des vrais textes coraniques.

    A mon avis, la bataille s’annonce pratiquement perdu d’avance… parce qu’il est pratiquement impossible de dresser une fiche psychologique pour chaque Imam…

    La question est :
    Comment des pays musulmans (Et particulier l’Algérie) peuvent-ils se prémunir de telles personnes ?

    Et comment faire de la prévention auprès des jeunes (70% des moins de 30 Ans) qui sont désoeuvrés, sans emploi et fragilisés… devant de telles personnes mal intentionnées ?
Chargement...
X