PDA

Voir la version complète : Les vidéos de Dailymotion disponibles sur la TV de Neuf Cegetel


nassim
21/02/2008, 23h36
Les abonnés au service de télévision par ADSL de Neuf Cegetel vont pouvoir consulter une partie des vidéos de Dailymotion sur leur téléviseur. Une interface dédiée a été créée sur le canal 100 du service, qui réplique en partie la navigation sur le site.

Neuf Cegetel s'est allié à Dailymotion pour permettre la consultation des vidéos du site de partage sur un téléviseur. Les abonnés au service Neuf TV HD de l'opérateur peuvent dès aujourd'hui en visionner une sélection, accessibles sur le canal 100.

Il s'agit des 30 000 vidéos issues du programme Motion Maker de Dailymotion, qui sélectionne les contenus les plus créatifs réalisés par les internautes. Elles ont été encodées spécifiquement pour être diffusées par Neuf TV HD. Le service est assuré par la société WizTivi, filiale du groupe Proservia, qui a adapté « le site web Dailymotion à l'ergonomie de la télévision et à l'usage de la télécommande ».

Les vidéos peuvent être visionnées en naviguant avec la télécommande, dans une interface qui reprend, dans ses grandes lignes, les rubriques de Dailymotion. Trois modes d'affichage sont disponibles : le plein écran complet, le mode intermédiaire privilégiant le rapport taille / qualité, et le mode « player », pour disposer des informations sur la vidéo en cours.

Une réponse à la « TV Perso » de Free

« Neuf Cegetel continue ainsi à créer de la valeur pour ses abonnés en s'appuyant sur les partenaires les plus légitimes dans leurs secteurs, tout en restant concentré sur son métier d'agrégateur et de distributeur de contenus et services », souligne l'opérateur. Ce partenariat lui permet surtout de répondre à Free, qui a lancé en juin dernier sa « TV Perso », donnant la possibilités aux abonnés de partager leurs contenus vidéo en live ou en différé avec la communauté des Freenautes depuis leur téléviseur.

Dailymotion n'a jamais caché son intention de créer un système de partage de revenus publicitaires avec les créateurs de Motion Maker, pour que leurs créations soient rémunérées. En revanche, les deux partenaires ne précisent pas si le service accessible depuis Neuf TV HD a vocation à diffuser de la publicité.

Accès désormais gratuit aux vidéos HD sur Dailymotion

Cette annonce intervient au lendemain du lancement d'une autre nouveauté sur le site Dailymotion : l'accès aux vidéos en qualité haute définition va devenir gratuit pour tous ses utilisateurs. Dans un premier temps, une fois encore, seules celles en provenance du programme Motion Maker, mais aussi des partenaires de contenu professionnel de Dailymotion, pourront être encodées en HD.

« Le nouveau lecteur de Dailymotion détectera automatiquement les utilisateurs bénéficiant d'une bande passante appropriée et leur transmettra les vidéos au format HD », explique Dailymotion.

source : ZDnet

Cookies