Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat hébreu voué à la "disparition", affirme le chef du Hezbollah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat hébreu voué à la "disparition", affirme le chef du Hezbollah

    Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a de nouveau promis vendredi de venger le récent assassinat d'un chef de la branche armée du parti chiite par la destruction de son "seul ennemi" Israël, lors d'une cérémonie organisée dans la banlieue sud de Beyrouth.

    "La disparition d'Israël est inévitable. C'est une loi divine. Sa présence est temporaire et ne peut se poursuivre dans la région", a déclaré cheikh Nasrallah dans un discours retransmis sur écran géant devant des milliers de militants et dignitaires réunis dans un vaste complexe du Hezbollah.
    Israël n'existe pas par sa propre force mais par une volonté internationale qui va changer dans les prochaines années", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie en l'honneur de trois hauts responsables du parti assassinés depuis sa création au début des années 1980, dont son chef militaire Imad Moughnieh le 12 février à Damas. Ce dernier était recherché pour de nombreux attentats et enlèvements tant au Liban qu'à l'étranger.
    "Certains pays ont fermé leurs centres culturels et ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas aller au Liban. Nous leur disons que notre ennemi est Israël, pas eux", a-t-il poursuivi.
    Il faisait notamment référence à la France, qui a provisoirement fermé ce mois-ci deux centres culturels pour des raisons de sécurité, ainsi qu'à l'Arabie saoudite et au Koweït qui ont demandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Liban en raison de la situation extrêmement tendue dans ce pays.
    Le chef du Hezbollah, soutenu par Téhéran et Damas, avait déjà déclaré le 14 février une "guerre ouverte" à l'Etat hébreu, qu'il tient pour responsable de la mort de Moughnieh, l'un des fondateurs de la branche armée du Hezbollah tué dans un attentat à la voiture piégée qui n'a jamais été revendiqué. Il avait alors affirmé que sa mort "contribuerait à la disparition d'Israël".
    Outre Moughnieh, le Hezbollah a perdu deux importants responsables depuis sa création, soit son secrétaire général Abbas Moussaoui, tué par un tir de missile israélien dans le sud Liban en 1992, et Ragheb Harb, un des fondateurs de la formation assassiné en 1984 au Liban.
    Le Liban, confronté à sa crise politique la plus grave depuis la fin de la guerre civile (1975-1990), est sans président depuis le 24 novembre, en raison des profondes divergences entre la majorité au pouvoir, soutenue par les pays occidentaux et la plupart des pays arabes, et l'opposition emmenée par le Hezbollah.

    Le Monde

  • #2
    Vu la situation actuelle, je pense que le Liban disparaitra avant Israël.

    Commentaire


    • #3
      non je crois pas ! les israeliens sont des colons et israel est une colonie alors que le liban est dans la continuité historique ! israel n'est viable que grace a la perfusion financiere et militaire occidentale! si demain la tendance économique s'inverse au profit des asiatiques je donnerai pas cher des israeliens chacun retournera a sa mere patrie !
      ?

      Commentaire


      • #4
        Détrompes-toi cher aanis, même si le Liban disparaissait, ça ne serait pas le cas de Hizbollah.

        Depuis la nuit des temps, quand il s'agit de guerre, les juifs ont toujours été des MAUVIETTES.

        C'est pour ça que toutes les guerres qu'ils ont gagné, c'est à distance en utilisant des avions et des bombes interdites, car en face à face, un juif n'est pas un vrai homme.

        ça a été rappelé par notre prophète aussi en disant que les seuls braves en guerre qui peuvent faire face aux musulmans c'est les chrétiens. Effectivement, pendant la période des croisades, les chrétiens ont donné du fil à retordre aux musulmans.

        Qu'en est-il des juifs dans l'histoire ? Qu'ont-ils conquis ?

        Pendant que les musulmans régnaient du Maroc au Pakistan, les chrétiens régnaient en Europe puis découvrirent l'Amérique, qu'en fut-il des juifs ? A part trahir et faire des coups bas, qu'avaient-ils fait ? C'est les seuls dans l'histoire qui avaient osé tué un prophète envoyé de Dieu ! Et pour finir, c'est grâce aux britanniques et aux français qu'ils se sont accaparés comme des lâches des territoires palestiniens.

        Pour te dire, qu'en 2008, cette lâcheté n'a pas changé et que suite aux propos du Hizbollah, la moitié de l'armée sioniste a passé la nuit à trembler. Pour beaucoup d'entre eux, heureusement que l'oncle sam existe
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          algerie

          slt attendons les elections au usa abama si il ai elu donneras un bon coup de pouce aux freres palestiniens

          Commentaire


          • #6
            @ BallZ:
            Le problème est que la majorité des israéliens sont nés en Israël, c'est leur mère patrie.
            @ Simplenova:
            Je pense que c'est le Hezbollah qui fera disparaitre le Liban.
            De toute façon, à cause du Hezbollah, l'état libanais n'existe plus aujourd'hui.
            Ta vision e l'histoire est religieuse. C'est à cause de raisonnements comme le-tien entre autre que les arabes ont perdu leurs premières guerres contre Israël. Pour vous, les juifs sont des êtres soumis, vivant dans des ghettos, des artisans ou des intellectuels efféminés à qui on interdit le travail de la terre ou le port d'armes.
            Or, ces mêmes juifs font pousser des oranges dans le désert du Neguev et battent les arabes sans aucune aide extérieure.
            Quand certaines armées arabes ont tenu têtes à Tsahal comme l'armée égyptienne en 73, l'OLP en 78 ou le Hezbollah en 2006, leurs chefs ne méprisaient pas les israéliens et prenaient en compte leurs qualités guerrières.
            @ Langar:
            Tu peux rêver. Si Carter, qui pense qu'Isreaël est un état raciste n'a rien fait pour les palestinien, ce n'est pas Obama qui va le faire.

            Commentaire


            • #7
              Hbibna AANIS bonjour.


              ...... l'état libanais n'existe plus aujourd'hui.

              Exactement.

              Nous allons immuablement à l'ancienne carte de l'empire ottoman.......
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Israël n'est qu'un pseudo etat parasite qui spolient les terres d'autrui , la terre des palestinnienns !
                Heureusement que le Hezbollah est là pour sauvé la face de cette bande d'arabes qui ne sont que des incapables et des lâches !
                les palestiniens se font massacré chaque jour et aucun pays "arabe" ne lève le petit doigt pour eux !
                les vrais arabes ont disparu de la surface de la terre depuis bien longtemps laissant place à des mauviettes que malheureusement ils sont devenu dirigeants de leurs pays !

                Commentaire


                • #9
                  Même sous l'Empire Ottoman, le Liban existait en tant qu'entité politique autonome.

                  Commentaire


                  • #10
                    les juifs ont toujours été des MAUVIETTES.

                    un juif n'est pas un vrai homme.

                    A part trahir et faire des coups bas, qu'avaient-ils fait ?


                    la haine débile en plein action !!

                    merci de nous le montrer ....

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Laguna:
                      Voila ce qui arrive quand on apprend l'histoire en lisant des livres religieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Carter ,c'est un protestant pas ravagé comme beaucoup de fondamentalistes protestants , ce n'est pas non plus un anti juif


                        Aanis ,
                        Je suis d'accord avec toi , Simplenova extrapole .....et des juifs ont resiste par 2 fois Massada ( suicides ) et Bar kokhba ( derniere revolte contre Rome avant decision d'Hadrien je crois de detruire les murailles de Jerusalem)

                        Toi aussi tu extrapoles avec ces histoires de desert refleuri ..le Neguev est grosso modo encore desertique ..quand à la Cis Jordanie..elle n'a jamais eté un desert , ni Haifa d'ailleurs ..juste une terre peu peuplée . Il ya aussi des mythes côté Israelien

                        quant à ça ,

                        ''Pour vous, les juifs sont des êtres soumis, vivant dans des ghettos, des artisans ou des intellectuels efféminés à qui on interdit le travail de la terre ou le port d'armes.''
                        c'est une construction retrospective, artifice du fantasme , à la mode Zemmour.


                        A Laghouat , au 19° siecle ,Algeriens juifs et musulmans se sont opposés à la colonisation française

                        En 1893 , des palestiniens s'inquietaient déjà . C'est donc qu'ils redoutaient une immigration soutenue financierement et armée

                        Commentaire


                        • #13
                          Carter pense qu'Israël est un raciste, il n'est pas anti-juif loin de la.
                          J'éxagère pour le Neguev, c'est vrai. Mais on ne peut que reconnaitre que les juifs ont introduit les techniques européennes en Palestine. Ils se sont aussi opposés militairement aux razzias des bédouins. Je ne dis pas qu'ils étaient "meilleurs" que les arabes, je dis juste que les circonstances ont fait que ce sont les juifs qui ont mis en valeur la Palestine.
                          c'est une construction retrospective, artifice du fantasme , à la mode Zemmour.
                          Absolument pas. J'ai lu un recueil de témoignages sur la Nakba, et parmis ces témoignages, il y'avait celui d'un officier de la légion jordanienne, qui connaissait bien la situation millitaire du Yichouv et qui était atterré de constater que la population d'Amman pensait que la guerre contre les juifs seraient une promenade de santé.
                          Il y'avait un témoignage d'un soldat égyptien qui pensait que son armée atteindrait Tel Aviv depuis Gaza sans subir de résistance majeure.
                          LE cas de Laghouat, que je ne connaissait pas, n'est peut-être qu'une exception, mais de l'Iran au Maroc, les juifs vivaient le plus généralement dans des quartiers spéciaux, et ils étaient généralement méprisés, un voyageur européen qui a visité l'Empire Ottoman disait avoir vu des enfants de dix ans attaquer des adultes juifs à coup de pierres, et qu'il était impensable pour un juif de se défendre contre ce genre de pratiques vu que ça provoquerait la colère de la population musulmane.

                          Commentaire


                          • #14
                            Absolument pas. J'ai lu un recueil de témoignages sur la Nakba, et parmis ces témoignages, il y'avait celui d'un officier de la légion jordanienne, qui connaissait bien la situation millitaire du Yichouv et qui était atterré de constater que la population d'Amman pensait que la guerre contre les juifs seraient une promenade de santé.
                            Il y'avait un témoignage d'un soldat égyptien qui pensait que son armée atteindrait Tel Aviv depuis Gaza sans subir de résistance majeure.
                            Admettons mais rien dans ces exemples ne demontre ça
                            Citation:
                            ''Pour vous, les juifs sont des êtres soumis, vivant dans des ghettos, des artisans ou des intellectuels efféminés à qui on interdit le travail de la terre ou le port d'armes.''
                            La France qui a occupé preventivement la Sarre et un peu la Rhenanie entre les deux guerres etait aussi persuadée que l'Allemagne ne pouvait gagner facilement ..et pourtant les circonstances et le commandement on fait que ...mai-juin 1940.

                            Le soldat egyptien ignorait aussi à quel point Israel etait soutenu .
                            Il ya bien eu au cours d'une guerre Egypto-Israelienne , un soutien d'envergure et en urgence à l'armée israelienne de la part des USA .

                            Commentaire


                            • #15
                              Le soldat egyptien ignorait aussi à quel point Israel etait soutenu .
                              Aucun pays ne soutenait Israël en 48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X