Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardé a vue a 9ans pour une rixe a l'école!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gardé a vue a 9ans pour une rixe a l'école!

    Des agents de police du commissariat du 18ème, à Paris, ont entendu Ben Ali, 9 ans, pendant 4 heures. Sa mère raconte au Post.


    Le commissariat du 18è, 79 rue de Clignancourt, à Paris.

    Mardi 12 février, école Clignancourt, Paris 18è, cours d’informatique, CM1. Ben Ali, 9 ans, se chamaille avec Ciline, 9 ans. Elle l’insulte et le traite de « con », il la gifle. Une heure plus tard, il est au commissariat de la Goutte d’Or, pour quatre heures de garde à vue. Nadjet Benadjenia, 31 ans, la mère de l’enfant, ne décolère pas. Elle raconte au Post.

    Que s’est-il passé ? « Le 12 février, vers 12h30, j’ai reçu un appel sur mon portable. C’était le directeur de l’école. Il m’a dit »Je suis en présence de policiers« et m’a aussitôt passé un agent de police. »On embarque votre fils au commissariat de la Goutte d’Or. Venez le chercher« m’ont-ils seulement déclaré. »

    Comment ça s’est passé au commissariat ? « A 13 h, j’arrive au commissariat. Je me présente. On me fait patienter 30 mn en salle d’attente. Je ne sais pas comment va mon fils, je ne comprends pas. Vers 13h30, on m’invite à monter au 3è étage. J’y croise la mère de Ciline. Sans même savoir ce qu’il s’est passé, je m’excuse, pensant que cela devait être très grave pour qu’on en soit arrivés là. A ce moment-là, je crois que c’est l’école qui a appelé la police, je ne peux pas imaginer qu’une mère ait pu le faire. J’ai vu la petite Ciline, elle n’avait ni bleu ni hématome. »

    Quelle a été le comportement des policiers ? « Vers 14h, quand j’ai enfin pu voir mon fils, j’ai dit aux agents, choquée : »Comme vous semblez agir à l’américaine, vous n’avez qu’à lui faire visiter les locaux de la garde à vue pendant que vous y êtes !« Ils m’ont prise au mot ! Je n’en revenais pas. Ils ont emmené Ben Ali dans les salles de garde à vue, avec toutes les autres personnes en garde à vue, sans moi. J’ai su par la suite qu’ils avaient considéré ma question comme une agression. »

    Ben Ali a-t-il été entendu seul ? « De 14h à 15h30, je suis restée encore seule, assise sur un banc, pendant qu’on interrogeait mon fils. Après, la police m’a fait croire que c’est le directeur qui les avait contactés pour venir chercher mon fils. Je n’ai revu Ben Ali qu’à 16h15. Il n’avait rien bu ni mangé depuis son petit-déjeuner. »

    Qu’avez-vous fait après être sortis du commissariat ? « On est sortis vers 16h20 et on est rentrés à la maison, sonnés. A 17h30, je me suis entretenue avec le directeur de l’école. Il m’a affirmé qu’il n’avait pas appelé la police. Il m’a raconté que quand la police est arrivée à l’école, il s’est opposé au fait que mon fils soit emmené au commissariat. La police lui a répondu qu’elle se substituait à son rôle de décideur et qu’il n’avait pas le choix. Il a appelé l’inspecteur qui lui a conseillé de ne pas s’opposer. Il n’a rien pu faire. »

    Comment va Ben Ali ? « Il a souffert de grosses migraines pendant deux jours, dues au choc, selon le médecin. Il est choqué, mais c’est à l’école que c’est dur. L’autre jour, il m’a dit : »Maman, dis-leur que j’ai pas été en prison, ils ne me croient pas !« Et les autres enfants ? »Je sais que plusieurs enfants ont été très choqués. Certains n’ont même pas osé en parler à leur parents car pour eux c’était tellement grave qu’ils n’osaient pas en parler"
    Dernière modification par adekar, 23 février 2008, 00h09.
    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !
Chargement...
X