Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire renaitre le civisme chez l'algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faire renaitre le civisme chez l'algérien?

    tout le monde en algerie(je ne fais aucune descimination entre algeriens au bled et algeriens a l'exil,mais comme j'ai toujours le coeur la bas je me consedaire comme un algerien en algerie),se plains de la salete,des tapagess nocturnes etc...etc...
    mais apres tout tout le monde manque de civisme.
    comment faire de nos villes ruralisees,des villes cosmopolites?comme rendre a nos villes lur splendeur d'antan?comment faire de nos villes des villes convivables?

  • #2
    slt à tous,
    à mon avis c'est trop tard,
    comment veut tu apprendre à un vieux singe à faire la grimace ?
    il faut faire un travail d'éducation à la base de la société, cad apprendre aux enfants à être de futurs citoyens civilisés,
    et ca c'est le role des parents, et bien sur de l'école.
    mais c'est un travail qui aura un résultat à long terme bien sur,
    pour moi c'est la seule solution, parceque reéducer des adultes c'est cause perdue d'avance.
    imaginez un homme de 40 ans qui crache dans la rue, et que vous alliez lui dire que Mr c'est pas bien ce que vous venez de faire, pffffffffff , je vois la scène d'ici
    " de quoi tu te méle ?!!! hein, t'es qui pour me dire ce que je dois faire ou pas faire ?!!! hein "
    bon là je vous épargne la version vulgaire,

    Commentaire


    • #3
      mais ces enfants qu'on esaira de leur aprendre le civisme ont deja des mauvais example partout,donc en vaine.

      Commentaire


      • #4
        tu sais mon enseigant un jour nous a dis si vous n'etes pas eduquer c'est pas la peine de venir a l'ecole, et il a raison parce que l'education qui se fait entre l'age de 1 jusqu'a 6ans c'est la base pour un future citoyen , alors c'est le role des parents.......

        Commentaire


        • #5

          c'est la cata alors
          nous reste qu'a

          Commentaire


          • #6
            il nous reste encore de l'espoire

            Commentaire


            • #7

              dahektni wallah,



              excuse, c auto chez moi,

              sérieusement,

              oueh tas raison, l'espoir fait vivre,
              n'est ce pas

              Commentaire

              Chargement...
              X