Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire et deux employés brûlés à l'intérieur de la mairie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire et deux employés brûlés à l'intérieur de la mairie

    Le maire et deux employés brûlés au premier degré Il fait exploser une bouteille de gaz à l’intérieur d’une mairie à Tiaret
    Un jeune homme de 27 ans a fait exploser une bouteille de gaz, mardi, à l’intérieur du siège de l’APC de Tousnina, à quarante kilomètres à l’ouest de Tiaret, a-t-on appris de source sécuritaire. En effet, et selon la même source, le maire et deux employés de la commune ont été brûlés au premier degré, pendant qu’ils tentaient d’empêcher le jeune homme d’actionner son briquet pour faire exploser la bouteille de gaz. Et toujours selon une source sécuritaire, le jeune homme, qui était accompagné de deux autres jeunes, avait exigé de rencontrer le wali de Tiaret avant de mettre sa menace à exécution. Le jeune suicidaire et deux compagnons ont été interpellés, puis arrêtés par les éléments de la Gendarmerie nationale et seront présentés samedi, devant le procureur de la République près le tribunal de Sougueur. Et selon le maire de Tousnina, le jeune de 27 ans était inscrit sur la liste de l’emploi local, alors que ses deux compagnons étaient, quant à eux, exclus du bénéfice de l’emploi, le premier étant un commerçant selon le premier magistrat de la ville et le second avait déjà bénéficié d’un poste d’emploi dans le cadre l’emploi salarié d’initiative locale (ESIL). Et selon les premiers éléments de l’enquête en cours, le jeune homme, qui n’a pas été blessé dans l’explosion en prenant la fuite, s’était déjà plaint du chômage et la mal-vie qui le frappait avc les autres jeunes de cette localité enclavée de la wilaya.
    La commune de Tousnina, relevant de la daïra de Sougueur, est une localité agro-pastorale enclavée en proie à un chômage endémique et des conditions de vie des plus difficiles pour de larges franges de la population locale.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X