Aussi anecdotique que ca puisse paraitre.... le syndicat de l'industrie de la montre lance un cri d'alarme pour sa survie....Sa production à baissé de 10% cette année parmi les responsables "le portable........"
La nouvelle génération de jeunes et des moins jeunes commencent à utiliser leurs portables comme montre ......il n'est pas le seul coupable.....Clé USB, PDA, Appareil photo....tous les petits gadgets de l'electroniqe qui se propagent dans notre vie quotidienne....sont incorporés de montre..... alors vit on la fin de la montre.....le sundicat des horlogers menace SFr et sa pub qui denigre les montres (voir article ci dessous).
Juste avant de terminer pour dire que " une belle montre reste le meilleur bijoux de l'HOMME quoi que pas donné certaines fois.
Stanislas
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La dernière pub de SFR s'attire les foudres des horlogers
L'opérateur "met à la casse" montres et autres horloges. Un affront pour la chambre française de l'horlogerie
SFR a décidément bien des problèmes avec ses publicités. Après le procès intenté et gagné par Luc Besson pour contrefaçon de son personnage tiré du Cinquième Elément, c'est le syndicat des horlogers qui aujourd'hui menace de poursuivre l'opérateur mobile.
La pub en question fait la promotion d'une nouvelle option proposée aux clients SFR sous le slogan "Le temps ne compte plus". On peut y voir une horloge comtoise aux ordures, des montres englouties dans un aspirateur ou au fond d'une poubelle.
Une violence à l'encontre des montres qui met hors d'elle la chambre française de l'horlogerie et des microtechniques. "Cette campagne est dégradante pour nos produits. La démarche est incompréhensible et destructrice pour l'ensemble de la profession qui est extrêmement choquée. Nous préparons une assignation de l'opérateur en justice", a indiqué à l'AFP Patrice Besnard, délégué général de ce syndicat.
SFR a expliqué avoir utilisé "la portée symbolique de l'objet" montre. "Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer ces instruments, mais au contraire de rappeler leur utilité quotidienne", estime SFR, qui n'a pas l'intention de retirer ses publicités comme le souhaite la chambre de l'horlogerie.
"La montre, ce n'est pas seulement l'heure, c'est un objet plaisir, un objet passion et un savoir-faire précieux que la campagne occulte totalement", regrette Patrice Besnard. "A quinze jours de l'échéance commerciale de la Saint-Valentin, c'est un coup d'épée dans le dos".
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8456
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La nouvelle génération de jeunes et des moins jeunes commencent à utiliser leurs portables comme montre ......il n'est pas le seul coupable.....Clé USB, PDA, Appareil photo....tous les petits gadgets de l'electroniqe qui se propagent dans notre vie quotidienne....sont incorporés de montre..... alors vit on la fin de la montre.....le sundicat des horlogers menace SFr et sa pub qui denigre les montres (voir article ci dessous).
Juste avant de terminer pour dire que " une belle montre reste le meilleur bijoux de l'HOMME quoi que pas donné certaines fois.
Stanislas
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La dernière pub de SFR s'attire les foudres des horlogers
L'opérateur "met à la casse" montres et autres horloges. Un affront pour la chambre française de l'horlogerie
SFR a décidément bien des problèmes avec ses publicités. Après le procès intenté et gagné par Luc Besson pour contrefaçon de son personnage tiré du Cinquième Elément, c'est le syndicat des horlogers qui aujourd'hui menace de poursuivre l'opérateur mobile.
La pub en question fait la promotion d'une nouvelle option proposée aux clients SFR sous le slogan "Le temps ne compte plus". On peut y voir une horloge comtoise aux ordures, des montres englouties dans un aspirateur ou au fond d'une poubelle.
Une violence à l'encontre des montres qui met hors d'elle la chambre française de l'horlogerie et des microtechniques. "Cette campagne est dégradante pour nos produits. La démarche est incompréhensible et destructrice pour l'ensemble de la profession qui est extrêmement choquée. Nous préparons une assignation de l'opérateur en justice", a indiqué à l'AFP Patrice Besnard, délégué général de ce syndicat.
SFR a expliqué avoir utilisé "la portée symbolique de l'objet" montre. "Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer ces instruments, mais au contraire de rappeler leur utilité quotidienne", estime SFR, qui n'a pas l'intention de retirer ses publicités comme le souhaite la chambre de l'horlogerie.
"La montre, ce n'est pas seulement l'heure, c'est un objet plaisir, un objet passion et un savoir-faire précieux que la campagne occulte totalement", regrette Patrice Besnard. "A quinze jours de l'échéance commerciale de la Saint-Valentin, c'est un coup d'épée dans le dos".
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8456
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