Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cri de detresse de l'industrie de la montre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cri de detresse de l'industrie de la montre

    Aussi anecdotique que ca puisse paraitre.... le syndicat de l'industrie de la montre lance un cri d'alarme pour sa survie....Sa production à baissé de 10% cette année parmi les responsables "le portable........"

    La nouvelle génération de jeunes et des moins jeunes commencent à utiliser leurs portables comme montre ......il n'est pas le seul coupable.....Clé USB, PDA, Appareil photo....tous les petits gadgets de l'electroniqe qui se propagent dans notre vie quotidienne....sont incorporés de montre..... alors vit on la fin de la montre.....le sundicat des horlogers menace SFr et sa pub qui denigre les montres (voir article ci dessous).

    Juste avant de terminer pour dire que " une belle montre reste le meilleur bijoux de l'HOMME quoi que pas donné certaines fois.

    Stanislas

    ************************************************** **


    La dernière pub de SFR s'attire les foudres des horlogers

    L'opérateur "met à la casse" montres et autres horloges. Un affront pour la chambre française de l'horlogerie

    SFR a décidément bien des problèmes avec ses publicités. Après le procès intenté et gagné par Luc Besson pour contrefaçon de son personnage tiré du Cinquième Elément, c'est le syndicat des horlogers qui aujourd'hui menace de poursuivre l'opérateur mobile.

    La pub en question fait la promotion d'une nouvelle option proposée aux clients SFR sous le slogan "Le temps ne compte plus". On peut y voir une horloge comtoise aux ordures, des montres englouties dans un aspirateur ou au fond d'une poubelle.

    Une violence à l'encontre des montres qui met hors d'elle la chambre française de l'horlogerie et des microtechniques. "Cette campagne est dégradante pour nos produits. La démarche est incompréhensible et destructrice pour l'ensemble de la profession qui est extrêmement choquée. Nous préparons une assignation de l'opérateur en justice", a indiqué à l'AFP Patrice Besnard, délégué général de ce syndicat.


    SFR a expliqué avoir utilisé "la portée symbolique de l'objet" montre. "Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer ces instruments, mais au contraire de rappeler leur utilité quotidienne", estime SFR, qui n'a pas l'intention de retirer ses publicités comme le souhaite la chambre de l'horlogerie.

    "La montre, ce n'est pas seulement l'heure, c'est un objet plaisir, un objet passion et un savoir-faire précieux que la campagne occulte totalement", regrette Patrice Besnard. "A quinze jours de l'échéance commerciale de la Saint-Valentin, c'est un coup d'épée dans le dos".


    http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8456

    ************************************************** *****
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C’est vrai, je l’ai remarqué, avec l’arrivée du portable, les gens commence a s’en passer de la montre et de certaines autres choses (de bureau) comme la calculatrice, le réveil, le calendrier, ….Hé oui Chaque chose a son temps !

    Pour ma part, je ne peux pas sortir, travailler..ou..sans sentir ma montre sur ma main, je me sens mal a l’aise sans elle.

    Merci Stan. Bonne journee.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai de plus en plus de personnes utilisent leur portable pour lire l'heure (j'en fait parti) ce que je trouve dommageable c'est qu'au lieur d'aller de l'avant le syndicat cherche à attaquer sfr...

      C'est la vie, les choses changent, les habitudes aussi et il ne faut pas vivre dans le passé en cherchant un coupable pour les mauvais choix qu'on a fait, mais aller de l'avant pour justement occuper ces nouvelles niches les premiers.

      Commentaire


      • #4
        J'ai acheté il y a un an d'une vente aux encheres pres de 300 montres (hommes femmes enfants) toutes neuves....j'en ai revendu à peine une dizaine....J'en possede encore....on m'offrait des deux, trois dollars pour des montres qui vallait entre 15$ et plus de 80$
        J'ai decidé de les enmener au bled et les donner gratuitement pour la famille et les amis.....Pourvu que les douaniers ne me les saisissent pas!!!

        Par contre les montres de grande marque ca se vend bien. aller voir sur Ebay, combien les gens payent pour une montre de marque tel que une Rolex, Omega, Tissot, ou Beluva.

        Commentaire


        • #5
          J't'achète le lot pour 15$

          Laisse pas passer une aussi bonne affaire ^^

          Commentaire


          • #6
            mefiez-vous des acats sur e-bay...

            un individu ne vendrait jamais sa rolex et encore moins sur e-bay( a moins d'estre fausse !)

            suspect ....

            ceci j'aime bien porter les montres je trouve que ca fait homme serieux et responsable ....

            j'ai meme une trace parceque j'ai bronze en gardant la montre ....
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

            Commentaire


            • #7
              <<un individu ne vendrait jamais sa rolex et encore moins sur e-bay( a moins d'estre fausse !>> Non pas forcément.....
              J'acheterais sans probleme de quelqu'un qui a que des "feedbacks" positifs comme celui la:
              http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?...005359741&rd=1
              Dernière modification par Djanoub, 22 juin 2005, 23h20.

              Commentaire


              • #8
                Les portables ont de plus en plus de fonction inutile comme l'appareil photo.
                Les photos d'un portable sont d'une qualite egale voire inferieur a une webcam.
                Un appareil photo num, un vrai est imcomparable avec un portable.

                Commentaire


                • #9
                  Ca c'était vrai au début de la photographie intégrée au portable.

                  Depuis à peu près un an, tu peux aisément trouvé des photophones (le mot a été créé à l'occasion) de 3M de pixels qui n'ont rien à envié au appareil numérique classique de milieu de gamme.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X