PDA

Voir la version complète : Google conservera des dossiers médicaux


Thirga.ounevdhou
23/02/2008, 17h43
Le moteur de recherche Google archivera bientôt les dossiers médicaux de quelques milliers d'Américains dans le cadre d'un projet pilote réalisé en collaboration avec une clinique de Cleveland.

Google devrait donc donner des munitions supplémentaires aux nombreux organismes pour le respect de la vie privée qui trouvent que la firme possède déjà trop d'information sur les internautes.

«Nous croyons que les patients devraient être en mesure d'accéder facilement à leurs informations médicales», croit toutefois Marissa Mayer, la responsable du projet chez Google. Selon la compagnie, son expansion vers le domaine médical est tout à fait logique puisqu'elle reçoit déjà des millions de requêtes concernant des questions médicales.

Le projet réalisé en collaboration avec la Cleveland Clinic devrait permettre à entre 1500 et 10 000 volontaires de consulter leur dossier médical depuis la maison. Ces dossiers ne seront pas ouverts au public, mais protégés avec le même mot de passe que celui utilisé pour consulter ses courriels.

Google, qui tire la majeure partie de ses revenus avec des publicités ciblées n'a pas annoncé comment la compagnie espérait tirer des profits de cette aventure si le projet pilote s'avérait concluant.

L'an dernier, Microsoft s'est également lancé dans les dossiers médicaux en ligne avec son projet HealthVault (http://www.healthvault.com/).

- Branchez-Vous

Cookies