Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se peser, est-ce utile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se peser, est-ce utile ?

    Faut-il se peser tous les mois, toutes les semaines, tous les jours… ou jamais ?
    Combien voient dans leur balance un détecteur de mensonge ?
    Le poids indiqué ne symbolise-t-il pas la valeur de l’individu, inversement proportionnelle au poids exprimé en kilogrammes ?

    Une personne de peu de poids est fondamentalement active, dynamique et valeureuse ; une personne lourde affiche aux yeux de tous son flagrant manque de volonté.

    La valeur pondérale a tôt fait d’être fétichisée : 59 kg 900 le matin signifieront une belle journée, tandis que vos 60 kg 100 vous poursuivront jusqu’au coucher, à moins que vous ne maigrissiez de quelques grammes à l’approche de midi. Plus la balance est précise, et plus elle dramatise un poids forcément fluctuant. ....Car le poids varie de deux à trois kilos en plus ou en moins selon le degré d’hydratation, le type d’aliments ingérés, l’exercice physique accompli, selon qu’il fait froid ou chaud, que l’on aura été stressé ou que l’on est relaxé, selon les périodes du cycle féminin.

    Prendre ces kilos-là au sérieux revient à se réjouir des marées basses et se désoler des marées hautes. Vu ainsi, les pèse-personne ne sont rien d’autre que des machines à se créer des émotions intempestives.

    Faut-il alors ranger la balance au placard ? Et pourquoi pas ? A condition toutefois que cela ne résulte pas d’une politique de l’autruche, d’un déni du corps.
    On se pèsera donc avec circonspection : une fois par semaine au maximum, sans tenir compte des décimales, en ne s’occupant que de la tendance générale sur plusieurs semaines. Et on n’oubliera pas que ce qui est pesé est notre corps, pas notre personne, et encore moins notre âme.


    Alors!!!!?

    - Par le Soir

  • #2
    Je pense qu'idéalement serait de ranger la balance dans le placard. La meilleure facon de savoir si on a perdu ou pris du poids c'est par nos vêtements, c'est un bon indice en tout cas.

    Par contre si certaines gens ne peuvent s'empêcher de se peser, c'est de le faire une fois/semaine, le matin au lever et ce toujours la même journée, se fixer un but. Se peser plusieurs fois par jour n'est pas un bon moyen, si on veut perdre du poids, au contraire!

    L'exercice physique est primordial pour se maintenir en bonne santé, non seulement pour perdre du poids, l'alimentation est importante aussi, boire beaucoup d'eau, non seulement du coca..... c'est bien manger des bonbons chocolat ou autre de temps en temps, pour se faire plaisir, mais faut doser n'est-ce pas?

    Mais ca se corrige ces mauvaises habitudes!

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant cet article!
      Car le poids varie de deux à trois kilos en plus ou en moins selon le degré d’hydratation, le type d’aliments ingérés, l’exercice physique accompli, selon qu’il fait froid ou chaud, que l’on aura été stressé ou que l’on est relaxé, selon les périodes du cycle féminin.
      C'est bon à savoir, et ça évitera des grosses crises sur la balance! Récemment je me suis pesée et j'ai trouvé presque deux kilos de plus que deux jours avant, alors que j'avais rien changé à mes habitudes. J'ai failli péter un câble! lol

      Commentaire


      • #4
        éh éh trop méchantes ces petites machines

        un coup elles te font sourire, un coup elle te font grincer des dents

        allez hop...............au placard

        on verra dans six mois si elle fait toujours la maline

        Commentaire


        • #5
          Parisette

          C'est bon à savoir, et ça évitera des grosses crises sur la balance! Récemment je me suis pesée et j'ai trouvé presque deux kilos de plus que deux jours avant, alors que j'avais rien changé à mes habitudes. J'ai failli péter un câble! lol
          ************************************************** ********

          Tu sais Parisette cette situation se produit très souvent, surtout si on prend l'habitude de se peser tous les jours, pleins de facteurs amene notre chère balance à nous faire sortir de nos gonds et ca prend pas grand-chose!

          Commentaire


          • #6
            je me pese environ 1 fois ar semaine
            pour vois si ya pas de dégats:22:

            je crois qu il faut se peser régulièrement au moins 1 fois par mois histoire de voir qu'il n'ya pas de déséquilibre avec l'organisme (surpoids, obésité, amaigrissement anormal etc...)

            Mais il ne faut pas que ca devienne une obsession de se peser , toutles jours par exemple...

            Commentaire


            • #7
              Une fois par semaine aussi, le même jour (dimanche), le matin avant le ptit déj, sans aucun vêtement (je pousse jusqu'à enlever mon élastique ou ma barrette si j'en porte ) comme ça si la balance m'affiche un truc qui me plaît pas trop, je peux me rabattre sur aucune excuse du genre ce sont mes chaussettes qui pèsent 1 kg
              Dernière modification par meliz, 25 février 2008, 17h57.

              Commentaire


              • #8
                meliz noublies pas les boucles doreilles et les bagues tant qu'on y est

                Commentaire


                • #9
                  Mais bien sûr, on ne plaisante pas avec ces choses-là fever ! La montre y passe en tous cas

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois qu il faut se peser régulièrement au moins 1 fois par mois histoire de voir qu'il n'ya pas de déséquilibre avec l'organisme (surpoids, obésité, amaigrissement anormal etc...)
                    je crois que tu va detecté l'obesité autrement que sur la balance
                    quand on ne rentre plus dans ses habit on sent bien qu'il y a quelque chose

                    Commentaire


                    • #11
                      lol oui cest vrai drucilla la balance va nous donner une idée des "dégats" aussi :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        desfois vaut mieux pas savoir

                        Commentaire


                        • #13
                          La balance moi c'est tous les jours (ou presque) apres la douche histoire de voir si jai le droit de bouffer du chocolat ou pas
                          Mais bon elle raconte bcp de co n erries je trouve :s
                          Le meilleur moyen de savoir ou on en est est de sortir un vieux jean's et de voir s'il rentre toujours
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les lundis je note mon poid sur le calendrier et je vois l'évolution
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              je me pese 4fois par jour
                              je me dis je suis tjr forte mais les autres me voient bien,je ne sais qoi faire c une obsession pour moi bein j'aime ma balance
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X