Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois peines capitales pour les assassins du militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois peines capitales pour les assassins du militaire

    Cinq accusés comparaissaient, mercredi dernier, en session criminelle. Le procureur a requis la peine capitale pour constitution d’association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation et autre vol.

    Un quatrième était accusé de complicité de meurtre et tentative de viol alors que le cinquième comparaissait pour non-dénonciation de meurtre contre lequel il sera requis deux années de prison et 30 000 DA d’amende. Après délibération, le verdict tombe dans l’après-midi condamnant ceux qui avaient agi cagoulés à la peine capitale, à savoir D. A., B. A. et S. R. B. S.
    écopera d’une année de prison ferme et d’une amende de 20.000 DA. Le cinquième accusé sera lui tout simplement acquitté parce que deux de ses coaccusés se seraient rétractés et auraient fini par déclarer qu’il ne se trouvait pas avec eux le jour des faits alors qu’un autre aurait adressé au procureur général une correspondance qui l’innocentait. Les faits remontent au 14 janvier 2007. Ils ont eu lieu à Aârouba, limitrophe de la commune d’El-Keurt dans la wilaya de Mascara. Cet endroit est connu pour être mal fréquenté le soir où se donnent rendez-vous les compagnons de beuveries qui finissent parfois mal. Mais cette fois-ci le drame est d’une autre nature. En effet, un militaire en civil s’y rend avec sa compagne à bord de son véhicule. Cinq minutes ne se sont pas écoulés qu’ils sont agressés par des individus dont la moyenne d’âge ne dépasserait pas les 20 ans. Ils porteront à l’homme plusieurs coups de couteau qui le blesseront à la cuisse et lui seront fatals puisqu’il décédera d’une hémorragie. Les assaillants maîtriseront ensuite la femme et l’un d’eux tentera de la violer mais le passage d’un camion la sauvera. Elle réussira à rentrer chez elle. L’enquête sera diligentée par les éléments de la Gendarmerie nationale qui parviendront à les neutraliser 24 heures après le drame. Après avoir quitté les lieux, les fuyards s’étaient emparés d’un poste-radio de l’automobile de la victime et de 4200 DA. La jeune fille avait subi le même sort puisqu’on lui subtilisa ses boucles d’oreilles.

    - Le soire d'Algerie

  • #2
    ils avaient eux les peines qu'ils méritaient pour cette acte barbare envers ce jeune homme et sa femme ..
    j'espère que cela servirait de leçon pour les autres voyou qui agressent les gens gratuitement
    c'est devenu la jungle

    paix a son âme
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      entièrement d'accord avec toi, Spacialle

      Commentaire

      Chargement...
      X