ALGERIANA
24/06/2005, 22h45
Salam,
Tu sais qui s´occupait de l´architechture, la scupture et décorations des églises et synagogues aux XIV eme siécle?
Tazerwalt
25/06/2005, 13h15
Non, je ne sais pas, l'architecture n'est pas vraiment un domaine que j'ai exploré... Mais tu vas me le dire...
Sans doute des compagnons, au sens noble du terme, qui connaissaient le nombre d'or, leur venant des arabes et des mathématiques qu'ils nous ont léguées... ?
Amicalement à toi
Tazerwalt
ALGERIANA
25/06/2005, 16h36
Salam,
Fais des recherches concernant l´Art- Histoire-cotumes et religion en Andalousie.
Tu trouveras que l´Alliance des trois religions domminaient sous la tolérance musulmane, le savoir scientifique et la philosophie des trois religions.
La Synagogue d´Aujourd´hui par exemple qu´on trouve en europe est inspirée dans son art de ce temps. A Cordoué et Al hambra, c´est les musulmans qui s´occupaient de tout ce qui est architecture et art décoratif des constructions en general.....
Fais un coup d´oeil sur la vraie tolérance ou se trouvait, et que maintenant, un musulamn n´a meme pas le droit d´avoir une petite affiche ou catalogue d´information avec la langue arabe, pour découvrire sur place, cette civilisation qui est le pillier du présent europeen, si je ne dis pas universal....
Alliance? Ca commence par l´égalité, justice et réspect!
ALGERIANA
27/06/2005, 00h32
Respect et tolérance:
Dans une actualité où les termes d’islamophobie et d’antisémitisme sont au centre des débats et des haines, inspirons nous des pensées de Maïmonide et d’Averroès... oh si le temps se repete!!!
L'Andalousie arabe: une culture de la tolérance, VIIIe-XVe siècle
Menocal, Maria Rosa
Editions Autrement Mémoires
Maïmonide-Averroès: une correspondance rêvée
Gorlizki, Ili
Sirat, Colette
Bobichon, Philippe
Editions Maisonneuve et Larose Documents