Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 8 portes de Paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 8 portes de Paradis

    salam,

    Le chiffre 8 est un chiffre de réussite (sa définition en numérologie). En Islam est signalé que le paradis a 8 portes. On trouve le huit surtout dans les dessins, l´architecture, et l´Art géométriques islamique en général.

    Ce sujet m´interesse beaucoup pour cela, j´ai fait une recherche concernant ce sujet et j´ai trouvé ce site en arabe http://www.almawa.net

    Je ne sais pas s´il ya une personne qui peut m´expliquer le mot qui est marqué en rouge sur l´image. Je ne l´ai pas trouvé ni sur le net, ni dans le dictionnaire.

    Merci bien d´avance!
    Dernière modification par ALGERIANA, 22 juin 2005, 01h30.

  • #2
    bonsoir
    je crois si je ne me trompes pas que ce sont ceux qui se maitrisent dans la colère ou quelque chose comme ça
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      bonsoir algérianna,

      si tu parles des mots signalés en rouges "wa lkathimina elrayyth" , à ma connaissance c'est les personnes qui maitrisent leurs colères pour éviter de dir ou fair n'importe quoi pendant un moment de colère!

      el kathim : celui qui maitrise, ou plus exactement qui frène ou refoule.

      el rayth : la colère.

      il est vrai qu'il faut fair preuve de beaucoup de bonne volonté et de maitrise de soi pour pouvoir taire sa colère!

      bonne nuit!
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #4
        Les non-impulssifs?

        J´avais le doute:-)

        Merci pour vous deux!
        Dernière modification par ALGERIANA, 22 juin 2005, 01h53.

        Commentaire


        • #5
          Oui comme l'ont precisés Omen et Abanna, c'est ceux qui dominent leur colere.
          C'est dans le verset 134 de la sourah Al-imran (3)

          134. "qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Algeriana,

            Le chiffre 8 est aussi mentionné dans ce verset après le son de la trompe :

            Et sur ses côtés [se tiendront] les anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.AL-HAQQAH 69:17 (CELLE QUI MONTRE LA VERITE)

            Salam

            Commentaire


            • #7
              Merci mon frére!

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                non je ne condamne pas même si je trouve que je genre de manipulation des chiffres est un peu "tiré par les cheveux" dire par exemple que dans le billet de 50 F se trouve un secret qui est reponsable de l'avenir l'humanité,la mon ami je ne sait pas ce que vous fumez mais je veux la même chose que vous.vous dites que les secrets de Dieu ne sont pas etaler sur les places publics. certes mais certainement pas dans un billet qui n'a plus cours en plus.
                citation

                c'est aussi au chapitre 3 verset 14 que Dieu a reveler son nom a moise dans l'exode (bible) 3,14 je suis celui qui est

                pourquoi pas 3615 qui en veut

                citation
                dans le huit il est constituer de 7seguements sa valeur numerique =22 en effet h=8 U=21 i=9 t=20 soit 8+2+1+9+2+0=22 dévizer par le nombre de séguements 7soit 22/7=PI ou 3,14 c'est aussi au chapitre 3 verset 14 que Dieu a reveler son nom a moise

                je savais que dieu était polyglotte,mais qu'il est devenu soudain francophone avec moise.....qu'est ce que vous mettez dans votre café


                que le bon Dieu nous guide et nous eclaire dans la verité.

                ouf enfin quelque chose de sensée
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  l'essentiel est invisible pour les yeux

                  bonsoir,on ne voit bien qu'avec le coeur.l'essentiel est invisible pour les yeux.LE PETIT PRINCE.LE HUIT 8

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    pas tant que ça quand même,le contraire aurait été plus logique,même si je trouve ce que vous dites est beau,je ne peux y souscrire
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      en tunisie le nombre fétiche est le 7, les cieux sont 7, les terres aussi, autour de la Kaaba on fait 7 tours, les portes de l'enfer sont 7, les safa et marwa c'est 7 parcours, les jours de la semaine sont 7, Allah a crée l'univers en 7 jours et surtout le président est arrivé au pouvoir un 7 novembre 1987.

                      Il est magique non!!
                      Dernière modification par soussi, 22 juin 2005, 22h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        je voudrait bien te croire mais seulement voila huit est un mot français,quand est-il des autres langues est ce que le nobre huit désigne aussi PI,sil y avait un mystére des chiffres il serait plus logiquement dans les langues sémitiques puisque les révélation sont faites dans celles-ci
                        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                        S.Guitry

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah a crée l'univers en 7 jours
                          Dieu a créé l'univers (la terre et les Cieux) en 6 jours (dixit Coran)

                          Commentaire


                          • #14
                            en quoi ce la nous avance????

                            le but du hadith a l'origine du topic est de nous rappeler les bonnes actions et non de nous parler de"l'architecture du paradis".........
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Interprétation...

                              Slt !

                              Algeriana, ce mot veut dire : " Ceux (ou celles ) qui refrennent (ou refoulent )leur colère "

                              Tu peux aussi, si tu le désires, consulter le Saint Coran :
                              Le verset cite trois catégories d'actes pieux dont celui qui t'intéresse !

                              - Soura No 03 " La famille de Imran "
                              - Verset No 134



                              A+


                              -------------------------------------------


                              Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X