Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la tawba (la repentance) es que le mieux qu'elle sois partiel ou complète ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la tawba (la repentance) es que le mieux qu'elle sois partiel ou complète ?

    es que tu attend qu'un jour tu commence a faire tout a la fois pour toi un musulman doit pas faire des erreurs et il sait qu'il le sont ou plutôt y a pas de temps tu fait se que tu peut faire sans attendre par étape l'essentiel ne pas rester dans votre état .

    par exemple la salat (prière) commencé dés que tu peut même si tu les fait pas comme elle se doit ou dans son temps ou tout les jours ou plutôt tu attend que tu arrêté les péché qur tu fait pour commencé ?

    car par fois certain avant ils été les plus mauvais musulmans puis un changement radicale vers le mieux, mais certain avec une tawba par étape sont stagné au milieu et bcp font l'erreur de se croire les musulmans modéré or ils sont des musulmans mélanger c'est tout .
    et d'autre a force d'attendre qu'ils font une tawba complète ils sont mort avant sa .

    tout les avis sont les bienvenue !

    c'est quoi la repentance ? j'ai trouver que sa en français. sans oublier de lire la 9eme sourat qui porte se nom .
    7
    partiel (par étape)
    28,57%
    2
    complète (dans tout)
    71,43%
    5
    Dernière modification par Nadyr, 24 février 2008, 09h17.

  • #2
    je dirais qu'il y'a toujours une excuse pour attendre le bon moment,
    attendre qu'on ait plus d'argent, puis acheter une maison avant de faire des enfants ...mais en même temps, le temps peut se retourner contre nous et provoque une infertilité...

    une personne qui fume, veut arrêter mais se trouvera toujours une excuse ' ah j'ai des problèmes actuellement, plus tard j'arrêterai, de toute façon je ne suis pas si accro que ça..oui plutard attendant le ramadan pour que ça soit facile... ramadan vient, et elle n'a plus la meme détermination..

    ou attendre le nouvel an avant de faire la liste de ' changement personnel' qui d'ailleurs 99 % des gens ne suivent leurs objectifs...

    ou comme tu dis pour la prière, attendre jusqu'au mariage pour la commencer car ' ' '' heuuu je sort avec une fille ou avec un gars.. donc je ne sens pas que c'est faisable''

    bon alors quand on a une bonne intention, faut commencer dés maintenant avant que ça ne soit trop tard... tout en la perfectionnant biensure

    Commentaire


    • #3
      merci yazou ta donner des meilleurs exemples

      et oui c'est peut être comme la cigarette mieux commencé a réduire le nombre fumé par jour ou dire je vait arrêter directement un jour et peut être sa n'arrivera jamais
      mais bon le meilleur c'est arrêter directement maintenant .

      Commentaire


      • #4
        Encore une question

        Salaam,

        Quand on se repend de nos péchés, doit-on les oublier ou les garder présents dans nos esprits?
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          Salaam,

          Quand on se repend de nos péchés, doit-on les oublier ou les garder présents dans nos esprits?
          Wa aleika el salem, Dieu est bon, pardonne à celui qui se repentis de bon cœur ( je ne parle pas pour les grands pechés, ça je l'ignore, seul Dieu décide), mais pour beaucoup de pechers il existe des moyens pour se faire pardonner ( à voir dans le coran) comme pour celui qui n'a pas fait le ramadan, celui qui a tué quelqu'un sans faire exprès , etc...) , et aussi prier Dieu pour qu'il nous pardonne.

          voila, et allahou A3lam biensure.

          Commentaire


          • #6
            la tawba consiste il me semble !
            A demander pardon et ne plus recommencer l acte !

            Perso prendre l exemple de la cigarette bof
            il aurai ete plus clair de prendre en exemple
            une personne qui fait tawba pour l adultere, ou le mensonge, ou encore la medisance, la calomnie...
            c est plus parlant!
            je dirais qu'il y'a toujours une excuse pour attendre le bon moment,
            attendre qu'on ait plus d'argent, puis acheter une maison avant de faire des enfants ...mais en même temps, le temps peut se retourner contre nous et provoque une infertilité...
            j ai l impression que tu confond repentance et choix dans ses priorités!

            Commentaire


            • #7
              j ai l impression que tu confond repentance et choix dans ses priorités!
              he non MaySarah je ne confonds rien du tout, nadiros a tres bien compris ce que je voulais dire, en gros, il ne faut jamais reporter une bonne action, that's all

              a tawba consiste il me semble !
              A demander pardon et ne plus recommencer l acte !

              Perso prendre l exemple de la cigarette bof
              il aurai ete plus clair de prendre en exemple
              une personne qui fait tawba pour l adultere, ou le mensonge, ou encore la medisance, la calomnie...
              c est plus parlant!
              nardios ne pose pas la question ' c'est quoi la repentance (tawba)'' mais bien sur un choix d'acte , entre une tawba partielle est progressive ou une totale, (lis bien sa question et tu verras par toi meme, parcontre ne confonds pas la question de nardios avec celle de darwish).

              et pour finir, que mon exemple soit bof ou non, bah j'ai fais de mon mieux et ça lui a suffis amplement pour comprendre mon avis

              Commentaire


              • #8
                c est a toi que je donnais la definition parce que vu ce que tu ecris tu ne parles pas de la tawba en elle meme mais plutot de l apres tawba qui consiste a faire de bonnes actions pour equilibré les choses!
                Et encore parler d enfants a faire en reculant le temps explique moi quel est le rapport avec la tawba !
                et pour finir, que mon exemple soit bof ou non, bah j'ai fais de mon mieux et ça lui a suffis amplement pour comprendre mon avis
                comme tu es sur un forum ton avis est lu par tous pas uniquement par l initiateur du topique !

                Commentaire


                • #9
                  maysarah, au lieu de critiquer ce que j'ecris sans rien comprendre (encore une fois lis bien la question de nardios, il ne demande pas la définition), tu ferais peut etre mieux d'ecrire ce que toi tu penses de la question de l'initiateur du topic, d'ailleurs tu viens de poser la meme question sur un de mes exemples et ma réponse je te l'avais donné.

                  Commentaire


                  • #10
                    c est justement parce que j ai bien compris ce que tu dis que je te repond que cela ne consiste pas en la tawba en elle meme !

                    de plus l initiateur dis bien = tous les avis sont les bienvenus !

                    le mien est de mentionner et souligner certains points !
                    si tu le prends en critique ben je te repondrais que la critique fait avancer mais ce n en etait pas une a proprement parlé!
                    Puisque certains reagissent sur le contenu, d autres sur une ou deux phrases et d autres encore sur l ensemble des avis !

                    je ne me permet pas de critiquer dans islam et dans la rue des petites perles !

                    Commentaire


                    • #11
                      Maysarah, disons que chacun a son point de vu, tu dis que tu as compris ce que j'ai voulu dire, mais honnêtement je ne crois pas que tu as tres bien compris mon but dans tout ça ( il me semble qu'il n'y a que la personne qui ecrit quelque chose qui comprend le mieux ce qu'elle veut dire et non pas le contraire), j'ai seulement donné des exemples de la vie courante ( et non pas de la tawba puisqu'il sait c'est quoi)pour mettre en gras l'importance de ne pas mettre les choses a faire d'aujourd'hui à demain (et mon but par ces exemples, est non seulement pour ce que j'ai expliqué et repeter ( l'importance de faire la chose au plutot possible)mais aussi parcqu'en donnant des exemples plus compliqués en lien direct avec la tawba en tel, ça aurait engendré plusieurs sujets compliqués que je ne maîtrise pas nécessairement) .
                      as tu lu ma reponse pour la question de darwish ? si oui, vois alors la nuance entre leurs questions en rapport de la tawba et mes reponses correspondante.

                      oui l'initiateur demande bien l'avis de tout le monde, et j'ai donné le mien, le tiens serait bienvenue, ce n'est pas la critique que je n'aime pas, mais parceque je sais tres bien ce que j'ai ecrit et ce que j'ai voulu dire ( nardios l'a tres bien compris aussi), et la j'ai l'impression qu'on tourne en rond puisque tu n'arrives pas a mettre le lien entre sa question et mon avis, si tu aurais compris réellement ce que je voulais dire, le débat n'aurait meme pas eu lieu.
                      mtn si tu as une réponse directe a nardios ( détachée de la mienne cette fois-ci), je serais bien heureuse de lire ton avis, on s'arrêtera jamais d'apprendre d'avantage

                      ps: ou sont les autres ? karimbarbu est fatigué ?
                      Dernière modification par absente, 25 février 2008, 21h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        dzl de ne pas intervenir avant .
                        bon tout simplement y a bcp de péché qu'ont fait par exemple
                        es qu'il faut commencé a faire tawba 1 ) d'un péché a un autre ou 2) faire une tawba générale de tout se qu'on sait que c'est un péché .
                        l'inconvénient du 1er cas c'est que ce musulman aura l'aire bizzar , faire la prière et boire le vin dans les fêtes .

                        le 2eme cas peut etre il aura du mal a faire son tawba rapidement peut être il mourra avant de faire sa tawba .

                        c'est pour sa que je veut des avis de tout le monde c'est pas la méthode que je vait suivre j'ai déja la mienne mais je veut avoir plus d'avis et merci yazoo et maysarah

                        l'initiateur c'est moi ?
                        dzl pour mon français j'aime pas trop le français et je converge vers les site arabes de plus en plus .
                        Dernière modification par Nadyr, 26 février 2008, 23h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          je sais que tu es l initiateur

                          pour ton exemple du vin

                          y a bien un hadith ou un homme a dit au prophete je bois et je veux faire la priere
                          le prophete a repondu de faire la priere car elle eloigne du blamable de lui meme ensuite il arretera

                          sans brusquer et en ayant confiance en dieu, qui aide les gens sinceres !


                          ps = tawba se fait avec le rapport avec dieu et la sincerité et ensuite l envie ferme de ne plus recommencer.
                          apres chacun selon sa foi, le fait comme il peut que ce soit fait par etape ou d un coup.

                          pour certain d un coup c est trop violent car ils en arrivent a revenir a leurs pechers
                          pour d autres c est le seul moyen
                          et par etape ce n est pas forcement reculer, mais commencer les choses doucement, car il n est pas simple de combattre contre soi meme!
                          voila mon avis

                          yazou = pas envie de rentrer en polemique !

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je pense que bcp sont dans les péché ne pense pas comme sa il préfère attendre un jour ou il se convertiront dans tout leur mode de vie laisser tombé tout s'habiller en blanc et la prière une omra ...
                            je pense que c'est sa le problèmes de non repentance de bcp de gens .



                            je sais que tu es l initiateur
                            je sait que tu sait

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi exactement tawba?
                              Est ce que c'est la volonté de ne plus recommencer l'acte blammable (volonté)
                              Ou
                              Est ce le fait de ne plus recommencer du tout (actes)

                              Ex si je fais acte de "tawb" et que quelques temps apres je refais l'acte blamable (par faiblesse) mais que j'ai tjr la volonté d'arrêter et de ne plus recommencer...Est ce que mon tawb est valable?
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X