Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simplicité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simplicité

    Un jour dans les rues de Basra, on demanda à Rabi'a* pourquoi elle portait une torche dans une main et une cruche d'eau dans l'autre, et elle répondit :

    « Je veux verser de l'eau dans l'Enfer et mettre le feu au Paradis afin que disparaissent ces deux tentures et que les hommes cessent de prier Dieu par peur de l'Enfer ou par espoir d'entrer au Paradis, mais uniquement pour Sa beauté éternelle. »


    Savez-vous pourquoi l'esprit souffle où il veut ?





    *Soufisme au féminin
    Dans les premiers temps marqués par le mouvement ascétique apparut la célèbre sainte Rabi'a al-'Adawiyya de Basra.
    Rabi'a a exprimé le chagrin d'amour et la douleur conséquents au rapprochement et à l'éloignement de Dieu, à travers ses épreuves. Le soufi indien Qutbaddin Bakhtiyar Kaki (1235) rapporte à son sujet que quand Dieu lui infligeait une épreuve, elle était heureuse et disait : "Aujourd'hui, l'Ami s'est souvenu de moi !" Quand une journée se passait sans la moindre mise à l'épreuve, elle pleurait et disait : "Qu'ai-je fait de mal pour qu'Il ne pense pas à moi ?"
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    je en sias pas où souffle l'esprit mais ton texte reflète la réalité
    c'est vrai que certains pratiquent par peur je prends l'exemple des catastrophes naturelles les gens se mettent à prier une fois que la terre est secouée
    la prière on la fait quant on la veut pas parce qu'on a été rappelé à l'ordre
    ou alors ceux qui prient uniquement pendant la période de ramadhan et après prennent des vacances
    faut aps s'amuser avec ces choses là quant on tient un engagament on y va jusqu'au bout et pas quant ça nous chante
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      la prière on la fait quant on la veut pas parce qu'on a été rappelé à l'ordre
      Pour toi, faire la prière est un choix ?



      ou alors ceux qui prient uniquement pendant la période de ramadhan et après prennent des vacances
      Des vacances méritées, pensent-ils ?!
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        la prière est plus une volonté si tu veux la faire tu la fais mais jusqu'au bout et non pas comme ça leur chante
        il ne faut pas se forcer à faire les choses si on ne sait pas pourquoi on le fait si tu veux le faire c'est parce que tu y crois
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Merci Océane..........et je dirais que cette beauté éternelle est comme les constéllations du ciel. Bonne journée, Elise
          C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

          Commentaire


          • #6
            « Je veux verser de l'eau dans l'Enfer et mettre le feu au Paradis afin que disparaissent ces deux tentures et que les hommes cessent de prier Dieu par peur de l'Enfer ou par espoir d'entrer au Paradis, mais uniquement pour Sa beauté éternelle. »

            Craindre Dieu par amour du paradis et ou par peur de l’enfer est bon …mais le criante par Amour juste pour lui c’est merveilleux, c’est ….arriver a une étape ou l’amoure de dieu, son adoration est le seul objectif .. ..Cette étape Rabea Aladaoua l’avait atteinte.

            Merci Oceane,

            Commentaire


            • #7
              tiens il me semble que ce sujet devrait se retrouver dans la rubrique religion non?

              Commentaire

              Chargement...
              X