Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La doyenne de l'Humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La doyenne de l'Humanité

    Elle est est palestinnienne et en fait 120 ans



    Une femme palestienne a déclaré être âgée de 120 ans, détrônant la doyenne officielle de l'Humanité, une américaine de 114 ans.

    Edna Parker, de Shelbyville dans l'Indiana, avait été désignée doyenne de l'Humanité du haut de ses 114 ans. Mais Mariam Amash, résidant dans la ville arabe de Jisr az-Zarqa en Israël, la considère plutôt comme une petite jeune.

    "C'est bien moi la plus vieille personne du monde", a t-elle déclaré. "J'arrive toujours à boire, à manger, à me laver, et j'espère bien vivre encore 10 ans".

    Mme Amash aurait 10 enfants, 120 petits-enfants, 250 arrières-petits-enfants et 30 arrières-arrières-petits-enfants, selon ses proches.
    Les autorités israëliennes ont découvert qu'elle était en fait la doyenne de l'Humanité quand elle est allée faire refaire sa carte d'identité. Elles ont été chercher son acte de naissance, possédé par les autorités turques, qui gouvernaient la région à l'époque.

    Mme Amash, de descendance bédouine, a révélé le secret de sa longévité : une alimentation saine, faite de beaucoup de légumes.
    Un porte-parole du Guiness Book des records a affirmé qu'elle rentrerait dans le livre quand elle aura fourni une preuve de son âge.

    - AP

  • #2
    Elle est est palestinnienne
    Tirga, tu es sure que ce n'est pas "un palestinien" plutôt ?? ............ d'après la photo je parle !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      On dirai pas 120 ans !!

      Commentaire


      • #4
        Mecmad, une fois qu'on est vieux, ridé et fripé, à partir de 80ans, on change plus trop de tete!

        Chapeau à la doyenne, elle doit en avoir des choses à raconter de son vécu!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Son regard me fait énormément peine. Je suis touchée par ce visage.

          Commentaire


          • #6
            Tirga, tu es sure que ce n'est pas "un palestinien" plutôt ?? ............ d'après la photo je parle !!
            Michon!

            On voit bien sur le passeport, que c'est une gentille grand-mère!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Mecmad, une fois qu'on est vieux, ridé et fripé, à partir de 80ans, on change plus trop de tete
              Ca c'est vrai Jan
              Chapeau à la doyenne, elle doit en avoir des choses à raconter de son vécu!
              Oui, surtout en palestine et toutes les guerres passees !!

              Commentaire


              • #8
                Justement Mecmad, c'est pour ça que je disais ça...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire

                Chargement...
                X