Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le quintal de fer à 10.000 Dinars à partir d’Avril prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le quintal de fer à 10.000 Dinars à partir d’Avril prochain

    L’union des promoteurs immobiliers a révélé que le premier opérateur dans le marché du fer, le Brésilien « Fali » compte augmenter les prix de ce matériel de construction. Il atteindra dix mille da/ quintal, au début du mois d’Avril prochain, soit une hausse de 65%.

    Le président de l’Union nationale des promoteurs immobiliers, M. Larbi Chamane a mis en garde contre une prochaine crise dans les matériaux de construction. Il a déclaré que les prix du fer et du ciment sont en hausse permanente, et expliqué que le prix du quintal de fer a dépassé 6000da/quintal. Une grande pénurie du ciment est enregistrée, suite à la fermeture d’un nombre d’usines

    Selon M. Larbi Chamane, l’augmentation des prix des matériaux de construction explique la mauvaise qualité de construction des maisons. Le propriétaire du projet n’hésite pas, ajoute-t-il, à remplacer le fer par une autre qualité moins chère. Il a considéré que cela est parfaitement légal étant donné que les constructions sont conformes aux normes.

    Il a toutefois indiqué que le fournisseur de l’Algérie en fer, le Brésilien « Fali » compte appliquer une hausse de 65% sur les prix du fer à partir du mois d’Avril prochain. Le prix du quintal de fer augmentera alors jusqu’à environs dix mille dinars, soit quatre fois le prix appliqué depuis cinq ans. Il est à noter que le prix a augmenté de 71,5% en 2005, et de 19,5% en 2006, puis de 9,5% l’année dernière.

    - El Khabar
Chargement...
X