Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les pours du mariage,les contres du celibat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les pours du mariage,les contres du celibat

    salut.
    on associe toujours au mariage les mots cage, prison etc....pour la pluspart le mariage n'eset qu'un casse tete.
    et on essaye de conserver son celibat le plus longtemps possibl si on est pas encore marie.
    au contraire moi je ne vois rien de beau a etre celibetaire(solitude,maison tres sale,ne manger que du fastfood,le manque pour certain.....).
    si je veux me marie c'est surtout pour la stabilite,et le partage des hauts et des bas de la vie.
    et vous qu'en penser vous?.
    48
    vive le mariage
    47,92%
    23
    vive le celibat
    10,42%
    5
    ca depend du conjoint(te).
    41,67%
    20

  • #2
    Si je comprends bien, tu espères que le mariage t'apporte à manger chaud et un chez toi plus propre...
    Mmmmouai...
    Je vis seul et j'arrive tres bien à m'occuper de tout pourtant...
    Essaie, ce n'est pas si dur.
    Dernière modification par Bachi, 22 juin 2005, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      on peut être célibataire et propre parce que si tu te maries pour la propreté alors ça veut dire que tu prends une boniche
      de même pour la stabilité on peut être stable et seul
      le mariage c'est pour fonder une famille
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Vivement le mariage !

        Slt !

        Si le mariage est souvent une mer déchainée, le célibat est un étang boueux !

        ---------------------------------------------------

        Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

        Commentaire


        • #5
          Oran,
          Zlabiya et Bachi ont raison, mais peut-être t'es-tu mal exprimé? C'est pas parceque quelqu'un vit seul qu'il mange mal et vis dans la saleté!

          Et le mariage, moi je suis pour, c'est quelquechose d'important dans notre religion et pour nous. Le seul hic, c'est de trouver la bonne personne et j'ai l'impression que c'est de plus en difficile de nos jous.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @orandxb: La base doit etre solide

            Tout commence par soi, on peut pas sauter diretement au dernier etage du batiment.n´est ce pas? Donc on doit se contenter d´abord de ce qu´on a, on le fait bien, jusqu´á ce qu´on aura mieu.

            Comment vas tu m´expliquer si ta femme demain tombe malade, tu ne feras rien? Tu laisse la maison sale? Il faut penser á ca d´abord avant de trouver celle qui merite!

            Et ne t´inquiette pas les femmes pensent aussi de cette facon, biensur celles qui ont les tetes aussi que les coeurs dans leurs places!

            Commentaire


            • #7
              oh les filles Bachi vit seul et propre voilà l'homme parfait
              à l'attaque
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                je ne cherche pas une boniche.

                je savais que vous allez le prendre comme ca.ce que je veux dire est que les femmes sont plus sensibles a la salte.ne me parlez pas des exceptions.
                et pour la stabilite,je ne suis pas d'accord avec toi zlabiya.on ne peut pas etre stable et celibataire.tout est paire,sauf dieu.donc c'est contre nature d'etre seul,et quand je dis seul,je ne parle pas des freres soeurs, amis..etc...

                Commentaire


                • #9
                  Vive le mariage, vive le célibat et tout dépend du conjoint(e)
                  Etre mariée c'est très bien quoi de mieux que de partager les bons et mauvais moments avec son conjoint, je suis pour mais si ça ne fonctionne pas, j'hésiterai pas à divorcer.
                  Etre célibataire c'est très bien, sans attanche on est plus libre de réaliser ce qu'on veut, mais faire des concéssions pour mon mari ne me dérangera pas.
                  Tout dépend du conjoin, des règles établies au tout début.

                  Commentaire


                  • #10
                    oran la stabilité est dans la tête tu peux être marié et instable
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      oui on peut etre marie et pas stable,mais on peut pas etre celibataire et stable.je sais que tout est relatif.c'est pour ca que je veux pas prendre le noir et le blanc on consideration.je ne parle que du gris,la ou la majorite des gens vivent.

                      Commentaire


                      • #12
                        vive le celibat,je pense que je serai tranquile ,ni de remord a prendre parceque j'ai trompe ma femme ou bien qu'elle n'es pas vraiment parfaite pour moi ,,,,comme ca je pense eviter beaucoup de problemes mais on ne sait jamais y a tjr des etres magnifique qui vous rendent la vie agreable n'es pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Souhil,
                          C'est sûr que si tu pars déjà sur le fait que tu tromperas ta femme; c'est mal barré pour le mariage! Et tromper ta femme ou ta petite amie, c'est pareil selon moi.
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            @orandxb: sensibilité??

                            Comment peux tu etre sensible vis a vis ta femme, que t´es meme pas sensible a la propreté?

                            Comment vas tu apprecier sa beauté? Sa personnalité? Sa valeur? ou bien juste quant elle te prepare un bon repas chaud et te mets au chaud?

                            Commentaire


                            • #15
                              algeriana t pas unpoco dura ??!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X