Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BNP Paribas Algérie augmentera son capital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BNP Paribas Algérie augmentera son capital

    Ainsi, le capital social de BNP Paribas Algérie passera, dès validation par le conseil de la monnaie et du crédit de la Banque d’Algérie, à 3,58 milliards de dinars. Cette augmentation, décidée au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 7 janvier dernier, est totalement souscrite par BNP Paribas SA. En effet, la hausse du matelas de sécurité se représente sous forme de 16 000 nouveaux titres d’une valeur nominale de 5000 DA avec en sus une prime d’émission par action de 57 500 DA. Ladite prime est calculée sur la base de la valeur de la société. BNP Paribas El Djazaïr vaut, selon le procès-verbal sanctionnant l’AGE, 43,647 milliards de dinars. Pour Claire Nedjam, directrice de la communication et de la qualité à la BNP Paribas El Djazaïr, « l’augmentation du capital a été décidée pour supporter le plan de développement de la banque ».

    Un plan, précise notre interlocutrice, qui s’appuie sur la densification du réseau par la construction de nouvelles agences. Après avoir inauguré au courant de la semaine dernière deux nouvelles agences à Oran, BNP Paribas El Djazaïr projette de densifier son réseau en 2008 sur les wilayas de Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Annaba, Constantine, Sétif, Hassi Messaoud, Alger et Blida. Par ailleurs, cette décision permettra à la banque d’accroître ses capacités d’engagement sur un marché du crédit en plein essor. D’après le secrétaire général de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), Abderrahmane Benkhalfa, le volume des crédits accordés à l’économie nationale en 2007 a dépassé les 2100 milliards de dinars dont 90% contractés par des entreprises et le reste aux particuliers.

    Activant en Algérie depuis six ans, la banque française affiche des résultats en hausse avec des fonds propres atteignant les 8 milliards de dinars et un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars. Tandis que son portefeuille compte 40 000 clients. Par ailleurs, l’AGE a entériné le remplacement de François Edouard Drion par Laurent Dupuch à la tête de la banque. BNP Paribas El Djazaïr est une filiale à 100% de BNP Paribas, banque qui est présente dans 85 pays et compte près de 163 000 collaborateurs, dont près de 127 000 en Europe. Outre la banque, BNP Paribas est présente à travers sa filiale de crédit à la consommation Cetelem et s’attelle à se lancer dans l’assurance par l’implantation de Cardiff.

    source : El Watan
Chargement...
X