Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de l'énergie attendu au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de l'énergie attendu au Niger

    (Nigéria désolé)


    ALGER - Le ministre algérien de l'Energie, Chakib Khelil effectuera, lundi et mardi, une visite au Nigeria consacrée à l'examen du projet du gazoduc Trans-Saharan Gas Pipeline (TSGP), devant relier le Nigeria à l'Europe via l'Algérie, précise dimanche soir un communiqué du ministère de l'Energie.

    Le ministre algérien sera accompagné notamment par le PDG de la compagnie pétrolière algérienne publique Sonatrach, Mohamed Meziane.
    D'un montant dépassant les 10 milliards de dollars, le TSGP est destiné à acheminer 20 à 30 milliards de m3 de gaz naturel du Nigeria vers l'Europe via l'Algérie et le Niger à partir de 2015.
    Ce gazoduc intercontinental est d'une longueur totale de 4.128km dont 1.037km traverseront le territoire du Nigeria, 841km le Niger et le plus long tronçon, soit 2.310km, traversera le territoire algérien jusqu'à la côte méditerranéenne. Le mémorandum d'entente portant la réalisation de ce projet a été signé entre Sonatrach et Nigerian national petroleum corporation (Nnpc) en janvier 2002.
    Sonatrach et Nnpc ont confié la réalisation de l'étude de faisabilité du projet à la société britannique Penspen/IPA. Les résultats de l'étude ont confirmé la faisabilité du projet pour lequel Sonatrach avait, procédé en juillet dernier à Bruxelles au lancement de la campagne de promotion. AP
Chargement...
X