Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D1 - Match avancé : MCA-USMA à 14h30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D1 - Match avancé : MCA-USMA à 14h30

    Aujourd’hui, les deux clubs phares de l’Algérois, le MCA et l’USMA, s’affrontent dans un match avancé de la 22e journée du championnat, prévue jeudi prochain, en raison de la participation des Unionistes au match de Coupe arabe contre Al Talea de Syrie pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poule.
    Même si la bande à Fergani a plutôt l’esprit sur ce match de Coupe arabe qui déterminera en grande partie son avenir dans cette compétition après sa défaite lundi passé face aux Egyptiens d’El Djeïch, il n’en demeure pas moins que le derby face au voisin mouloudéen aura un goût particulier qu’aucun des deux clubs ne veut perdre pour deux raisons au moins. D’abord, les Usmistes veulent se racheter de la défaite du match aller et du coup repartir de nouveau, aussi bien en championnat qu’en coupe arabe, et de l’autre, le Doyen qui patauge dans les profondeurs, jouerait sa dernière cartouche pour le maintien en Division Une. La particularité entre les deux équipes dans ce derby est qu’elles deux traversent une crise interne en raison des derniers résultats enregistrés en Coupe arabe et en Coupe d’Algérie qui ont entraîné la démission des présidents Allik et Kercouche. Toutefois, la rivalité entre les deux clubs voisins donnera sans doute du piment à la rencontre mais ce ne sera sans pas la grande fête en raison de l’exiguïté du stade dont la capacité ne dépasserait pas les 10 000 spectateurs.
    La sécurité en question
    Le derby algérois qui opposera l’USMA au MCA aura lieu à Koléa, wilaya de Tipaza. Est-ce la bonne solution ? La capacité d’accueil du stade de Koléa est estimée à 9000 places. Cette infrastructure sportive n’est pas entièrement achevée en raison de l’absence des finances. Les autorités locales ont tenu des réunions de coordination et de préparation depuis que l’ordre de la localisation de ce match a été donné. La sécurité des biens et des personnes sont les préoccupations majeures des autorités de la wilaya de Tipaza et de leurs services de sécurité. A cet effet, un effectif de policiers conséquent vient d’être mobilisé par la wilaya de Tipaza. La DGSN renforcera cet effectif mobilisé par l’apport d’un renfort dépêché d’Alger. C’est un dispositif draconien qui sera mis en place à Koléa et ses environs.
    El Watan

  • #2
    On compte sur toi Kamel, tu vas nous commenter le match.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      hello la famille
      commenter oui pourquoi pas si je suis à la maison
      je suis déçu que ce match ne se déroule aux abords de la capitale
      Koléa pourquoi pas Tindouf
      en tout cas beau match en perspective

      Commentaire


      • #4
        des pronostics kamel ?
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Les joueur de MAC doivent se donner a fond, c'est leur derniere chance, si non la saison prochaine m3a boufarik

          Commentaire


          • #6
            c'est dur de le faire moi qui suit un grand fan des clubs algérois et surtout de sa banlieue (pas la peine de le rappeler)
            J'éspére qu'il y' aura énormément de but et du spectacle mais a Koléa pfffff j'ai eu l'occasion de voir ce stade et j'arrive toujours pas comprendre ce choix!
            Mais c'est algérien alors faut pas chercher trop a comprendre comme si alger n'avait jamais eu a gérer des derbys alors que c'est bien sa spécialité

            Commentaire


            • #7
              Kamel en plus comme ça les deux galeries vont bien chanter "emchi leqli3a"
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                victoire du MCA sur l'USMA 1-0

                Commentaire


                • #9
                  ça fait plaisir, ça fera du bien au Mouloudia.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X