Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut contourner la démocratie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy veut contourner la démocratie !

    Rétention de sûreté : N.Sarkozy "veut contourner la démocratie"

    Au lendemain de la censure partielle par le Conseil constitutionnel de la loi sur la rétention de sûreté, Nicolas Sarkozy a saisi la Cour de cassation pour permettre "une application immédiate" du texte. Du jamais vu !
    L’annonce de la décision présidentielle a provoqué la consternation au sein du Syndicat de la Magistrature(SM). "Nous sommes consternés. En voulant contourner la décision du Conseil constitutionnel, au mépris de l’article 62 de la Constitution, le président de la République veut contourner la démocratie." a regretté Héléne Franco, secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature. L’article 62 stipule que les décisions du Conseil constitutionnel s’imposent au pouvoir public et à toutes les instances juridictionnelles du pays.


    Nicolas sarkosy prouve qu'il est grand temps de réformer cette Véme République. Trop de pouvoir aux mains d'une seule personne qui de plus, peut contourner tous les contre- pouvoirs et le fait, ce n'est pas digne d'un pays moderne. Je me demande où l'ére Sarkosy va nous conduire....je crois que c'est que le début!

    Et en plus sa Majesté Sarkozy récidive au milieu des boeufs. En réalité je crois qu'il se fout des victimes comme de la Constitution. Incapable de briser l'image du personnage qu'il a fabriqué au fil des années, il actionne tout simplement le levier sécuritaire, pour tenter de relancer sa popularité. Edouard Balladur lui a suggéré de changer de « style ». Comment le pourrait il ? Mais bref le vrai problème est qu'il remet en cause l'Etat de droit.
    La démocratie est le dernier des soucis du pingouin de Neuilly. C'est par des manoeuvres comme le contournement de la décision du Conseil Constitutionnel que le petit caporal autrichien s'est hissé démocratiquement au pouvoir et a conduit son pays à se faire haïr par tous les autres !
    Juste une petite correction à apporter au texte. Un article ne "stipule" pas. Il "dispose". Il n'y a que les contrats qui stipulent. Pour ce qui est du contournement de la démocratie, Nicolas Sarkozy ne se croit contraint par rien ni personne. Il n'a aucun réel contre-pouvoir. Les parlementaires sont majoritairement issues du parti de Sarkozy (l'UMP) et restent solidaires au président élu. Triste pratique ! Les institutions ne fonctionnent plus comme elles le devraient en théorie et même en pratique. Ni le Parlement, ni le président de la République ne représentent réellement le peuple. Il y a un fossé de plus en plus large qui se creuse entre les représentants du peuple et le peuple lui-même. C'est très grave ! Il est temps de changer de Constitution et de République. De cette manière, il serait possible de restreindre les pouvoirs du président de la République et de le rendre responsable devant le Parlement et devant le peuple (dans certaines conditions et par référendum). Il faudrait aussi augmenter le pouvoir du Parlement. Cela permettrait d'éviter ce qui se passe aujourd'hui avec ce président de la République qui se donne tous les droits parce qu'il a été élu au suffrage universel direct. Etre élu directement par le peuple ne lui donne pas le droit de tout faire durant son mandat. Le peuple accorde un mandat au président de la République pour que ce dernier agisse dans l'intérêt du peuple ; pas pour qu'il se prenne pour Dieu sur Terre !

    Décidément il m'étonne de jour en jour le nain de jardin...

  • #2
    bonjour

    C est du jamais vu dans le monde judiciaire,sans précédent,grave écart de democratie!

    Les décisions du CC s'appliquent à toutes les juridictions DONT LA COUR DE CASSATION et à toutes les institutions DONT LE PRESIDENT DE LA "REPUBLIQUE".

    De meme il viole le principe fondamental de séparation des pouvoirs exécutif,legislatif et judiciaire!!
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Sarko, c'est mon zhéros: il a dit la france tu m'aimes ou tu te casses ....... pauvre con
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        l opposition a demandé la reunion de assemblée nationale,j espère bien que ça va se faire!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Ni le Parlement, ni le président de la République ne représentent réellement le peuple. Il y a un fossé de plus en plus large qui se creuse entre les représentants du peuple et le peuple lui-même.
          Faux ils ont tous été élu par le peuple et je vous rappelle qu'il a gagné les élections présidentielles malgré toutes les attaques ont il a été l'objet. Attaques qui ne cessent et qui oublient qu'il a gagné face à Ségolène Royal qui a usé de procédés pas très jolis qui l'ont très certainement perdus.

          Je vous rappelle que la rétention de sureté rendrait possible l'enfermement à vie des criminels dangereux déjà condamnés. Il s'agit là de violeurs récidivistes ou de pédophiles plus particulièrement. Il faut se souvenir des dernières affaires où des criminels relâchés ont réitérés leurs actes sitôt sortis. De tels criminels ne peuvent être laissés en liberté car ils sont dangereux pour les autres mais aussi pour vos enfants car que direz si demain un récidiviste touchaint à l'un des votres ?? qu'il n'aurait jamais du être relâché et cela sera possible grâce à cette loi.
          De qui est le texte ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec zwina , quand un pedophile sors de prison et tue de nouveau tout le monde s'insurje mais parce que c'est sarko qui a l'idée les gens veule pas
            qu'on a voté ou pas pour lui, il y a des mesure qui sont pas mauvaise

            Commentaire


            • #7
              zwina et son masque de zoro ce texte viole le principe selon lequel on ne peut être détenu que pour les faits qu'on a commis et non pour ceux qu'on risquerait de commettre!!! ça va à l'encontre des droits de l'homme il nous instaure cette loi pour les violeurs et demain se sera pour les voleurs à la roulotte!!!
              Faux ils ont tous été élu par le peuple
              encore une fois rien compris!
              Ni le Parlement, ni le président de la République ne représentent réellement le peuple. Il y a un fossé de plus en plus large qui se creuse entre les représentants du peuple et le peuple lui-même
              si les élus te représente et parle en ton nom t'en as de la chance! ça n'est nullement le cas de mon département et encore moins de ma région
              ok on sait que tu voues limite un culte a sarko mais par pitié ne vient pas tout mélanger cette loi n'est qu'une porte ouverte a ce qui va suivre il commence par cette farce sur la pédophilie alors que ces ambitions sont bien plus grande je te le dis et redis il se foue complétement des victimes et des familles de victime par cette loi il ne sert que son ambition et surement pas le peuple de france!

              Commentaire


              • #8
                Kamel

                zwina et son masque de zoro ce texte viole le principe selon lequel on ne peut être détenu que pour les faits qu'on a commis et non pour ceux qu'on risquerait de commettre!!! ça va à l'encontre des droits de l'homme il nous instaure cette loi pour les violeurs et demain se sera pour les voleurs à la roulotte!!!
                C'est facile pour toi de parler les violeurs s'attaquent rarement aux hommes. Tu n'es pas non plus mère pour comprendre la souffrance que cela peut être de perdre un enfant. Violeurs et pédophiles seront bien mieux en prison tant qu'ils ne sont pas aptes à maitriser leurs pulsions. On ne peut mettre en danger la vie d'enfants innocents.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Miss drucila saches juste que l'émotion,l'immédiat subjecif c'est tout le fond de commerce de Sarko,il a personnellement commandé le texte à la Dati de service,ce projet de loi est basé sur la vision du président et personne d'autre!en clair il y'aurait ceux qui seraient pour les vicitimes,les compassionels,et les autres,les idéalistes permissifs,obligatoirement dans le camps des assassins,des délinquants!
                  Ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que pour s'assurer du risque zéro impossible pourtant à atteindre on est prêt non pas a mettre des coups de canifs mais plutôt des coups de machettes sur des principes fondamentaux du droit de notre droit!!!
                  en clair mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable en liberté!


                  Zwina épargne nous ce refrain de la femme les pédophiles ne s'attaquent pas seulement aux petites filles!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X