Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endroit où l'on se sent chez soi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'endroit où l'on se sent chez soi !

    Bonjour


    Quel est l'endroit où vous vous sentez chez vous ?

    Hier je suis revenue à Montréal, après avoir passé qq jours en France. À chaque fois que je voyage et que je retrouve cette ville, je découvre ô combien j'y suis attachée et m'y sens chez moi !
    Même avec toute cette neige, je suis heureuse de retrouver ma ptite ville et ma ptite famille. El hamdoulilah !

    Bien sur, je me sens chez moi partout en Algérie.

    Que sentez vous lorsque vous retournez enfin "at home" après avoir été dans un autre pays ou dans un endroit pas très familier ?


    A.
    Dernière modification par absente, 25 février 2008, 11h50.

  • #2
    Salut Algérienne,

    C'est mignon ton amour pour ta ville!

    En ce qui me concerne je ne suis pas fan de ma ville en France,(j'aime bien mon petit nid d'apart c tout)c'est pourquoi je ne songe qu'à une chose,notre installation dans ma ville en Algérie,seul endroit où je me sente en parfait accord avec moi meme.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      bien sur j'adore mon chez moi à Alger, mais par dessus tout j'aime notre maison là haut dans les montagnes, c'est là que je suis chez moi

      Commentaire


      • #4
        Là où je ne suis pas, c'est là où je me sentirais chez moi.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Tadoussak j'ai adoré cette baie ,malheureusement il fait pas beau toute l'année . et trop loin d'Algérie
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            la ou je suis bien c'est là mon chez moi.

            Commentaire


            • #7
              C'est ici...ma ville et mon quartier.

              J'y vis depuis 6 ans et c'est le seul endroit au monde où je ne me sois jamais sentie chez moi.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde


                Coucou ma cheynese

                Merci Mais je m'en rends compte seulement quand je suis loin d'ici.

                Tu ne penses pas que la France va te manquer si tu restes trop longtemps sans y aller ?
                J'admire réellement ton désir d'aller vivre en algérie, même si t'as grandit en france.

                Bonjour Tanina

                J'adore Alger aussi, ma ville natale.
                Une maison dans les montagne doit être superbe ! C'est où si ce n'est pas indiscret ?

                Bonjour elfamilia

                Alors t'en as marre de cette place ! Si tu la quittes, peut être que tu vas changer d'avis !
                J'en avais tellement marre de Montréal, avec toute cette neige qui nous tombait dessus sans arrêt, à ne plus pouvoir marcher dans les rues,...Mais en y retournant, je voyais tout ça d'un autre oeil.

                Coucou HADJRESS

                J'ai adoré Tadoussac aussi ! C'est super beau !
                Tu t'es senti chez toi ?

                Oui c'est loin d'algerie, mais on ne peut pas tout avoir malheureusement !

                Salut vidchato

                Ah oui c'est clair ça ! J'espère que tu te sens bien là où tu es !


                A.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou châma

                  Heureuse de te savoir dans une ville où tu te sens chez toi


                  A.

                  Commentaire


                  • #10
                    Algérienne1977,

                    Justement, à chaque fois que je quitte un endroit, il me manque aussitôt.

                    Montréal, le vieux, je me sentirais assez bien làbas, vers champs de mars il n y a pas de risque de dépaysement... de temps en temps, je ferai un tour à Jean Talon, notamment durant le mois de ramadhan, j'y passerais mes soirées ramadanèques.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Tanina

                      J'adore Alger aussi, ma ville natale.
                      Une maison dans les montagne doit être superbe ! C'est où si ce n'est pas indiscret ?
                      salut,

                      à 15km de tizi ouzou

                      Commentaire


                      • #12
                        Elfamilia

                        Si je comprends bien, tu t'attaches vite aux lieux. Disons que je suis un peu comme ça aussi. Sauf que ce sont plus les gens qui déterminent cet attachement au lieu et non le lieu lui même.
                        Alors il ne te reste plus qu'à rester à un endroit précis et à ne plus bouger !

                        T'as déjà vécu à Montréal alors ?


                        Tanina

                        Khyar elnass



                        A.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un peu plus compliqué que celà, le problème c'est qu'une fois avoir quitté l'endroit, ce dernier me manque, mais si je retourne, je suis plutôt déçu, et c'est l'endroit que je venais de quitté qui me manquerait dans ce cas.

                          Non, je n'ai pas vécu à Montréal, j'ai juste visité.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Algerienne
                            En tout cas j'etais émerveillé surtout de voir les balleines de près c'est peut être la magie de l'endroit qui m'a donné cette sensation de bien être ,mais si on m'offre une maison comme celle là .
                            http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=wjya8kte.jpg
                            Je me sentirais plus que chez moi .
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                            Commentaire


                            • #15
                              Elfamilia

                              Ah oui C'est très compliqué !
                              Mais en général, beaucoup de personnes ressentent cela, entre leur pays d'adoption et leur pays d'origine, ...

                              Il y a longtemps que t'as visité Montréal ? Comment t'as trouvé cette ville ?

                              HADJRESS

                              Je te rejoins alors volontier (j'espère que hadjresette aime le partage ! ) joke
                              Je te comprends, j'ai adoré cet endroit, avec une ptite maison à soi, j'imagine que c'est encore mieux.


                              A.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X