Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika réaffirme le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika réaffirme le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui

    Le président Abdelaziz Bouteflika a souhaité lundi que le 4e round de négociations entre le Front Polisario et le Maroc, prévu en mars, aboutisse «à une solution politique fondée sur l'autodétermination» du peuple sahraoui. «Je forme le voeu que le quatrième round de négociations (...) permette de parvenir à une solution politique fondée sur l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", a écrit M. Bouteflika dans un message au président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, à la veille de la célébration du 32e anniversaire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

    «L'Algérie demeure attachée à la stricte mise en oeuvre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation et elle soutient les efforts de la communauté internationale pour mettre en oeuvre ces principes et achever la décolonisation du Sahara occidental", a ajouté M. Bouteflika. Il a également souligné les "Nations unies (...) sont présentement engagées dans la mise en oeuvre de la résolution 1754 du Conseil de sécurité qui établit clairement le cadre dans lequel devront être menées les négociations".

    Un quatrième round des négociations sur le Sahara occidental est prévu du 11 au 13 mars à Manhasset, dans la banlieue de New York. Trois premières sessions de négociations entre le Maroc et le Polisario s'étaient tenues en 2007 et en janvier, également à Manhasset, sans avancée sur une solution de compromis.


    TSA

  • #2
    Des fois, je me demande pourquoi on crée des sujets tout à fait inutiles.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Des fois, je me demande pourquoi on crée des sujets tout à fait inutiles.
      au contraire sont trés utiles pour répondre à l intox et le mensonge du topic : Sahara occidental : qu’a voulu dire Bouteflika ? , sans intox , ni falsification de parole d autrui et mettre les pendules à l heure..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        bsahto

        en attendant l'etandar marocain brille de mille feux sur layoune
        tous ces efforts pour rien c'est pathétique!!!
        hchouma 3laykoum !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Des fois, je me demande pourquoi on crée des sujets tout à fait inutiles.
          Soit l'Obcession , Soit pour La Participation tout court lol Soit une Maniere d'exprimer l'Amour du voisin ...

          Commentaire


          • #6
            aprés cette derniere round avec les séparatistes,et si les négociations n'aboutiront pas et si l'algérie continuera ses manipulations,préparez vous à la nouvelle stratégie marocaine: soutien pour l'autodetermination du peuple touarégs

            Commentaire


            • #7
              posté par plazma 2000
              soutien pour l'autodetermination du peuple touarégs
              Mais quel touaregs ?
              A ma connaissance l Algerie n a jamais colonisé un pays .
              nos touregs algeriens son fiere pour leur nationalisme algerien de la periode du missionnaire Foucaut jusqu à ce jour et encore fiere de l appellation colonialiste français en Algerie "" les fellagas targuis algeriens ""
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                l'algérie n'a pas colonisé un pays!!!et le sahara à ta connaissance était un pays?? bizare,méme l'algérie ne l'était pas avant 1962
                j'arréte,c'est le discours des sourds

                Commentaire


                • #9
                  Boutef, ici, s'est montré sage...
                  Ca lui arrive, parfois...

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par plazma 2000
                    l'algérie n'a pas colonisé un pays!!!et le sahara à ta connaissance était un pays?? bizare,méme l'algérie ne l'était pas avant 1962
                    bien sur l Algerie n a jamis colonisé un autre pays !
                    Plasma pour quoi c est bizare ? çà te dit rien 130 ans de colonisation , tant de sacrifice .... .Est ce que tu peux la comparer à des siecles de colonisation espagnol de ceuta et Mellilla ?? pardon plutot cédé aux espagnols ?

                    j'arréte,c'est le discours des sourds
                    Plazma , La fuite à la politique marocaine , parce que çà tourne au vinaitre , qui dit colonisation ; dit autodermination du peuple sahraoui qu a réaffirmé Bouteflika son soutient et celle du peuple algerien au peuple sahraoui frere !!
                    bonne nuit
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X