Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de pénurie de lait et de pain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de pénurie de lait et de pain en Algérie

    Il n’y aura pas de perturbations en Algérie dans la distribution du lait et d’autre produits alimentaires de première nécessité a tenu à rassurer le ministre du Commerce M. El- Hachemi Djaâboub. “Nous rassurons tout le monde que nous avons les quantités suffisantes et nous suivons de manière régulière le travail de l'Office national interprofessionnel du lait (Onil)”, a indiqué le ministre M. Djaâboub, en marge de la journée d'étude sur les produits cosmétiques et d'hygiène corporelle et les produits toxiques, organisée hier. Pour rappel, les transformateurs de lait privés avaient appelé, dimanche dernier, l'Office national interprofessionnel du lait (Onil) à respecter les quotas de distribution du lait en poudre qui, selon eux, sont en deçà des besoins exprimés par leurs unités. Les producteurs privés accusent l’Onil de favoriser le secteur public. Ils remettent en cause le système des quotas, jugé inférieurs à leurs capacités de production. “Nous sommes approvisionnés à hauteur de 40% seulement, contre 100% pour le secteur public”, avait souligné, Abdelouahab Ziani, président de la Fédération agroalimentaire affiliée à la Confédération des industriels et producteurs algériens.

    Les quotas alloués aux producteurs privés sont passés de 5 700 tonnes/mois précédemment à 3 000 tonnes/mois actuellement. Les représentants des transformateurs et producteurs de lait en sachet, affiliés à la Fédération nationale de l'industrie agroalimentaire et de l'agriculture, ont demandé à être représentés au sein de l'Onil afin “de participer au choix de la poudre importée et d'assurer plus de transparence dans la distribution des quotas de cette matière première”. Le ministre du Commerce répond : “Nous allons satisfaire toutes les demandes des transformateurs”, en précisant que “le lait sera disponible de manière régulière de même que le blé et le pain.” M. Djaâboub rappelle aussi que “les prix ne seront pas augmentés, d'autant que cette question a été déjà tranchée”.

    source : Liberté

  • #2
    des qu'ils commencent a dire pas de penurie de lait, pas de probleme, ils sont entrain eb vrai de preparer la population a une punerie....


    Faut avoir deja vecu en algerie pour comprendre, c'est cela nos derigants, ils ne peuvent pas admettre leur echecs, et il ne peuvent pas pas dire qu'il y a des soucis, mais il nous disent qu'ils controlent la sitation (Biensur), apres juste qqe temps on va avoir la crise de batata, de lait, de pain, de .... et de Zit maintenant a 950 DA la bombone (10 euro les 5 litres de huile de table, je pense que c'est trop pour les algeriens, a lui de reagir).

    A vos bidons, ..... rester eveiller.
    Dernière modification par racdavid, 26 février 2008, 10h12.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par racdavid
      de Zit maintenant a 950 DA la bombone (10 euro les 5 litres de huile de table, je pense que c'est trop pour les algeriens, a lui de reagir).
      Que ce que tu conseilles à l'algérien ?

      Qu'il pille une usine d'huile pour avoir l'huile au prix minimum donc gratis ?

      Commentaire

      Chargement...
      X