Lisebeth
18/01/2004, 20h02
Concours littéraire
Le concours est ouvert à tous les intervenants de ce village. D’un volume de 300 mots (à peu près), le concours portera sur l’un des thèmes suivants (au choix des candidats) :
-Narrer un conte maghrébin
-Narrer une première fois dans n’importe quel domaine
Bien sur il doit s’agir d’un œuvre originale. Les travaux devront être postés au plus tard le dimanche 29 février 2004. Comme sur le forum, nous avons des intervenants ayant un don certain pour l’écriture et pour ne pas léser les autres participants, tous les concurrents seront récompensés.
Cordialement
Azul Lisebeth,
Je ne possède pas ce don pour l'écriture mais je vais esssayer. Ce sera un challenge pour moi , je ne sais pas encore si je raconterai une première fois ou un conte. J'ai déja une petite idée en tête, mais je dois voir en pratique ce que cela donnera.
bonne soirée :D
LeGrandBleu
20/01/2004, 15h19
Il faudrait commencer par former un jury crédible.
Annoncer les critères retenus par ledit jury.
Je crois que cela aiderait à la participation.
:)
Lisebeth
21/01/2004, 09h38
Bonjour à Grand Bleu
Il faudrait commencer par former un jury crédible.
Annoncer les critères retenus par ledit jury.
Je crois que cela aiderait à la participation.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de participants à ce concours. Je n'ai pas proposé de jury car tous les participants seront récompensés
Je ne peux pas fixer de critères, la littérature n'est pas ma filière. As tu des connaissances dans le savoir à l'épreuve?
J'ai imprimé:" La chanson de l’étrangère aux talons hauts d’un grand quartier d’une ville du Nord ". Je lirai ton texte dans la journée.J'aime bien lire les récits originaux, les poèmes etc... des intervenants
Cordialement :D
miss wahrania
21/01/2004, 10h32
j'aimerais bien y participer mais je suis nuuulle en littérature!!! :cry: :cry:
Azul Miss Warhania,
j'aimerais bien y participer mais je suis nuuulle en littérature!!! Rassures toi, nul n'est besoin de s'y connaitre en littérature. J'écris des poèmes mais je n'ai jamais écrit de texte, je n'ai pas ce talent là mais tout justement c'est une sorte de défi pour moi et c'est pour le fun.
Alors participes sans crainte.
Bonne journée :D
LeGrandBleu
21/01/2004, 12h46
Bonjour,
Je vous propose alors les formules suivantes:
1) on lance un thème et libre à chacun de développer un texte autour
2) trois mots et chacun peut écrire une fiction autour
3) improvisation libre, chacun est libre d'écrire sur le thème de son choix.
Faut choisir une formule parmi ces trois...
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
:))
sentenza
21/01/2004, 18h27
Bonjour à tous,
Je participe à ce concours, la date butoir nous laisse le temps de bine préparer notre texte.
Je n'ai pas encore choisi, mais en tout cas que ce soit un contre maghrébin ou "la première fois" les deux thèmes laissent une grande marge de manoeuvre pour trouver une inspiration.
Blackmore
21/01/2004, 19h43
Bonsoir
300 mots :? :shock: , je déclare forfait !
scherazade
21/01/2004, 22h04
Moi je participe,cela peut etre trés amusant et sympa!
Et puis ça nous permettra de partager nos histoires!
Par contre,"un conte maghrébin" c'est quoi exactement,un conte existant déja que nous retraduisons à notre façon,ou quelle que chose de pur invention qui fait référence au maghreb?
Azul Scherazade
Je pense que c'est un conte que tu inventes. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris.
scherazade
21/01/2004, 22h32
Peut etre qu'elle veut un conte qui se passe au maghreb!
Parce que je ne voit pas comment narrer un conte "maghrebin".. :cry:
LeGrandBleu
21/01/2004, 22h36
Eh bien, tu l'écris en Magrébin ! hahahaha
Non, non, je rigole...
Il s'agit de situer le conte au Maghreb, faire évoluer les personnages au Maghreb, l'environnement, les décors, les paysages, les couleurs, les odeurs, etc.... ceux du Maghreb.
Lisebeth
22/01/2004, 08h52
Bonjour à tous
3) improvisation libre, chacun est libre d'écrire sur le thème de son choix.
Je pense que la proposition de GrandBleu est excellente.
" En passant sur un petit pont, un soir, je me suis arrêté un instant pour voir le soleil se coucher derrièrela colinne, un nuage passa à l'horizon, tel un oiseau de feu déplyant ses grandes ailes, le flan de la colinne baissait de clarté comme la paupière qui se ferme doucement, plus loin dans les terres l'ombre de la nuit ......"
A vous maintenant
A bientôt
Blackmore
23/01/2004, 20h13
.....le flan de la colinne ...
...... Mmmm.....ça doit être franchement bon ! :icon_mrgreen:
Vilain!!!!! lollllllllllllllll :lol:
Blackmore
23/01/2004, 22h15
Du calme Luna ! :?
C'est de ça que je parlais : http://www.arcor.com.ar/eng/imagenes_abm/flan%20de%20vainilla.gif
Montrealais
23/01/2004, 23h23
hmmmm :roll: , les poèmes ça me dis pas grandes choses, mais j'aimerais bien être parmis les juges afin de déterminer les gagnants :icon_mrgreen:
Lisebeth
24/01/2004, 09h27
Bonjour Montréalais
Je l'avais précisée plus haut sur ce fil , qu'il n'y aura pas de jury, car, tous les participants seront récompensés.
Il ne s'agit pas d'un concours de poésie, mais, d'un concours à improvisation libre, c'est à dire; tous les participants peuvent écrire sur le thème de leur choix
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org