Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunal criminel de Boumerdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tribunal criminel de Boumerdes

    H. Kaddour Sid Ali a été condamné hier par le tribunal criminel de Boumerdès à la peine de 5 ans de prison ferme pour homicide volontaire. Les faits remontent à la nuit du 13 mai 2007. La victime, B. Ahmed, âgé de 22 ans, en état d’ébriété et armé d’un couteau, a tenté de pénétrer dans un appartement situé au 5e étage, domicile de l’accusé H. Sid Ali, policier de son état. Ce dernier, sentant le danger, riposte par des tirs de sommation qui auraient touché mortellement la victime.
    Selon l’arrêt de renvoi, l’accusé aurait usé de tous les moyens pour prévenir les services de la Protection civile pour le transfert urgent du blessé. Ses appels sont restés vains. Il a fallu l’intervention des patrouilles de la Sûreté nationale pour évacuer le blessé qui succombera à ses blessures dès son admission à l’unité médico-chirurgicale de Boumerdès.
    Le procureur a requis la peine de 20 ans de prison. La défense pour sa part a plaidé non coupable car il s’agit d’un cas de légitime défense.
    Après délibérations, le tribunal a condamné H. Sid Ali à 5 ans de prison ferme.
    A.K.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X