Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerie vu du ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerie vu du ciel

    Dans la série "découvertes", voici l'algérie vue du ciel. Des images à couper le souffle.
    __________________________________________________ __________________________


    L'Algérie, pays de contrastes, située au Nord de l'Afrique, s'étend sur une superficie de 2.381.741 km2. Au Nord, la Méditerranée baigne sur 1200 Km de côte ; au Sud, le Sahara, continent immuable, qui s'étend sur prés de deux millions de kilomètres carrés. Son relief est composé de quatre ensembles: les chaînes côtières du Tell; une suite de plateaux et de hautes plaines, une bande montagneuse méridionale, Atlas Tellien et Saharien et la région du Sahara avec ses massifs montagneux d'une beauté exceptionnelle.

    L'Algérie bénéficie d'un climat méditerranéen: le soleil brille tout le long de l'année et les hivers sont doux. Les atouts naturels et le patrimoine culturel, historique et civilisationel de l'Algérie, offrent une gamme riche et variée de produits de haute valeur touristique Des activités touristiques multiples peuvent être pratiquées pendant toute l'année dans des pôles touristiques où l'exotisme dispute la vedette à la beauté des régions: Mer, Montagne, Désert: les casbahs millénaires d'Alger, de Constantine et leurs légendaires maisons terrasses, l'attrayante Kabylie et ses indomptables hameaux de Crête sur la tranquillité desquels veille le majestueux Djurdjura, les Aurès historiques et leurs incomparables forêts de cèdres et d'alpes, le Sahara unique et fascinant, le Hoggar mystique, le Tassili préhistorique. Et ce n'est pas tout : les contrastes géographiques, voire climatiques sont si frappants qu'il est des périodes où les uns peuvent se baigner aux Andalouses (Ain-el-Turk, Oran) où à Sidi-Fredj (ouest d'Alger), tandis que les autres feront du ski à Chréa (prés de Blida) ou à Tikjda (Kabylie). Entre-temps, l'immensité faite de nuances du Grand Sud un cadre touristique exceptionnel de type saharien.

    Dernière modification par jawzia, 26 février 2008, 08h51.

  • #2
    constatation vaut mieux voir l'algérie du ciel
    non c'est vrai on a un pays qui n'a rien à envier

    Commentaire


    • #3
      Sans etre chauvin, nous avons le plus beau pays du bassin mediterrannéen...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        C est merveilleux , fascinant , , un sourire éclatant de la nature de toute beauté de l Algerie vu de ciel .!

        merci beaucoup jawzia .

        comme l a prédit notre cher Vénérable cheikh Ibn Badis :

        Algerie , berceau des miracles .
        Fleuron de dieu dans sa création
        Terre benie de ses merveilles
        Où le temps a marqué une pose
        Et où les opprésseurs ont creusé leur tombe .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un à dit ça une fois:

          Le probleme de l'algerie est qu'elle n'a pas vraiment d'avantage comparatif, le Maroc et la Tunisie sont bien partis pour couvrir a peu pres toutes les niches, y compris le tourisme au sahara. Tourisme culturel? aucune chance...
          Allah yahdi makhleq..

          Dernière modification par IdirM, 26 février 2008, 10h59.
          from the cradle to the grave.

          Commentaire


          • #6
            Magnifique

            Commentaire


            • #7
              le plus beau pays tout court.

              merci Jawzia , je les avai déjà vu , mais c'est toujours un plaisir de les revoir, magnifique.

              Mâ cha'a Allah.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie reste le meilleur pays du monde, pourvu que les décideurs se rendent compte qu'avec leur bonne gouvernance il nous rendent la vie très dure.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Jawzia comme d'habitude très bonne initiative, merci.

                  Une petite contribution, si tu permets, car j'aime bien ce montage.

                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est images me font plus de mal que de bien.
                    Nous avons un pays sublime ... et que fait-on pour le
                    preserver ?

                    inutile d'argumenter ou de developper..

                    Commentaire


                    • #11
                      Hbibna jawzia bonsoir.

                      Notre chère Algérie est d'une beauté inouie!

                      Merci infiniment.

                      Et comme dit hbibna azzouz75: Mâ cha'a Allah.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X