Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Cévital annonce un important projet dans le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Cévital annonce un important projet dans le tourisme

    Le premier groupe privé algérien Cévital poursuit sa politique de diversification, avec l’annonce d’un important projet dans le tourisme, un secteur qui devrait connaître un essor important dans les prochaines années en Algérie, selon de nombreux spécialistes. C’est en effet officiel : le groupe d’Issaad Rebrab va construire un village touristique à Souk El El Tenine, une station balnéaire située à 25 km à l'est de la ville de Béjaïa. Le groupe privé a obtenu le feu vert de la commission interministérielle, siégeant au ministère du tourisme et chargée d'examiner et de donner les autorisations pour les grands projets touristiques. L’annonce a été rendue publique aujourd’hui, lundi 25 février.

    Selon des indications fournies par le groupe, le futur village touristique de Cevital sera implanté sur une superficie de 26 hectares au niveau de la zone d'extension touristique d'Agrioun. Il sera construit selon les normes internationales en vigueur dans le secteur. La maquette du projet a été présentée lors des assises du tourisme tenues à Alger les 11 et 12 février. La wilaya de Béjaïa, particulièrement sa côte est (Tichy, Aokas, Souk-El-Tenine, Melbou…) est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Algérie.

    Le groupe Cevital, qui dispose d’une surface financière importante, projette de réaliser d'autres villages touristiques à travers le pays. Il est en attente de nouvelles autorisations. Cévital est déjà présent dans plusieurs domaines : agroalimentaire, automobile, presse, grande distribution…En 2007, son chiffre d’affaires devait avoisiner les deux milliards de dollars

    T.S.A.

  • #2
    Il me semble que tu parle de ça?

    http://www.artecbg.com/our-portfolio#/3/

    Cliquez sur vidéo...
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      pkoi pas le groupe cevital dans le telecom

      Commentaire


      • #4
        c'est du privé, il n y a pas de notion d'état, le groupe suit les bénéfices

        Commentaire


        • #5
          Moha
          Si tu veux avoir une idée sur les différents projet des villages touristiques en Algérie , voila un lien du Ministre de l'aménagement du Territoire, de l'environnement et du Tourisme
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            A moh24,

            Il me semble que tu parle de ça?
            http://www.artecbg.com/our-portfolio#/3/


            Non le projet que tu nous presente est de Cevital mais a tipaza, celui dont je parle est dans la wilaya de Bejaïa:

            http://www.matet.dz/pdf/village_tour...n%20bejaia.pdf

            Commentaire


            • #7
              Le groupe Cévital va dans tout les sens. Il devrait plutôt se spécialiser à fond dans 3 ou 4 domaines.
              Le domaine agroalimentaire par exemple a des opportunités énormes ! Ca me décois quand je vois qu'une compagnie des Emirats va créer une ferme géante en Algérie. Les profits vont être importants. J'aurais préféré que ce soit Cévital par exemple qui fasse ce type de projets !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                DZmes Bond, bonsoir.

                Tout à fait d'accord avec toi DZmes Bonde, j'ai l'impression que Rabrab commence à voir un peu trop gros, rationnellement il est impossible d'être sur tout les fronts.

                Qui va doucement arrive sûrement, dans la vie il ne faut jamais être trop gourmand.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir l'Impré

                  A-t'il une vision claire et un plan stratégique pour les années à venir ?
                  J'ai l'impression qu'il change toujours de cap et se lance dans les créneaux qui ont fait la Une des jounaux dans un passé récent : construction l'an passé, tourisme cet année. Est-ce qu'il va se lancer dans le solaire l'an prochain ?

                  Le secteur agroalimentaire a tellement d'opportunités. C'est dommage qu'il soit ainsi délaissé par les algériens aux profits des groupes étrangers.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes hommages L'imprevisible, Bonsoir DZ
                    Cevital aspir à devenir un Holding, donc il est tout à fait claire ( mince j'ai dit la même expression que .....) qu'il élargit son champs daction en plus j'ai remarqué une chose , c'est qu'il présente ces projet en partenariat avec des émiratis (choix intelligent ou imposé ???)
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      azouz75, bonsoir.

                      Il est tout à fait louable et c'est tout à son honneur d'avoir de telles visées, mais en économie et quand il s'agit d'investissements il est plus prudent de ne pas se dispatché trop tôt du moins.

                      Les segmentations stratégiques des créneaux futurs sont certes des opportunités à saisir, mais il est plus sage de bien mesurer ses capacités et de bien sonder le terrain.

                      L'apport des fonds souverains, car c'est ce que sont les capitaux provenant du Golf, est un avantage en soi, ils sont partout ceux-là, ce sont les 1er compris que le plus rentable c'est de toujours être les 1ers sur un créneau, faire un investissement à court terme pour ensuite se retiré et investir ailleurs dans un autre secteur "neuf" de préférence, l'avantage majeur des princes Arabes c'est d'être dans les bonnes grâces présidentielles.

                      Je n'ai pas la prétention de faire la lecture de la stratégie de développement du Groupe Cévital, mais la prétention est un mauvais allié en affaire ça c'est une certitudes.

                      En markéting international,il existe plusieurs stratégie qui permettent de se projeté dans l'avenir, l'une d'entre elles porte très bien son nom, la stratégie Pas à Pas, conçue par Johansson et Vahlne, en 1977 si mes souvenirs sont bons, ils font partie de l'école suèdoise d'Uppsala (je suis pas certaine de l'orthographe) de markéting international, c'est très instructif que de prendre connaissance de leur vision des choses.

                      On peut toute fois avoir tort, pour cela il convient d'attendre la suite, car en économie il est très difficile de se prononcé.

                      Espérant qu'il ait raison.


                      L'agroalimentaire est talent d'achille des mammouths, ça en pousse pas assez vite que coule l'or noir, que veux tu DZ, c'est comme l'histoire de l'hérisson et du loup le jour ou ils se sont associés pour cultiver une parcelle de terre, à tous les coup l'hérisson se faisait avoir par la verdure miroitante.

                      Aujourd'hui, il convient de penser "économie durable"

                      On verra....
                      Dernière modification par l'imprevisible, 28 février 2008, 18h09.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est tout à fait louable et c'est tout à son honneur d'avoir de telles visées, mais en économie et quand il s'agit d'investissements il est plus prudent de ne pas se dispatché trop tôt du moins.

                        La théorie de prudence vaut pour un pays développé ou il est risqué d'investir dans des domaines soumis à une ultra concurrence, quelque soit le domaine ou vous investissez vous trouverez forcement un concurrent, d'ailleurs les grands groupes europeens ont tendance en Europe à se recentrer sur leur metiers de base ou en tout cas sur le secteur jugé le plus rentable. Mais dans un pays comme l'Algérie c'est tres different, tout est à faire (agroalimentaire, industrie lourde et legere, tourisme, immobilier,services,...), donc là il est tres judicieux d'être pionnier car les perspectives ne peuvent être que prometteuse dans un marché presque vierge, si vous êtes premier, vous raflez la mise (ex: cevital dans l'agroalimentaire, orascom dans la telephonie,...), donc si vous avez les reins assez solides (financierement parlant) il ne faut pas hesitez à investir sous forme d'une holding dans tous les secteurs prometteurs: c'est ce qu'a fait samsung en Corée ou plus recemment Tata en Inde, aujourd'hui qui oserait critiqué la strategie de ces 2 entreprises?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour l'Impré, Azzouz et Sami

                          ...Mais dans un pays comme l'Algérie c'est tres different, tout est à faire (agroalimentaire, industrie lourde et legere, tourisme, immobilier,services,...)...
                          Je suis du même avis que l'Imprévisible. Avant de se lancer dans de nouveaux segments, il est plus judicieux d'exploiter celui où l'on est à fond. Cévital a dans l'agroalimentaire des opportunités immense. Qu'il investisse comme je l'ai dit avant dans le lait et ses dérivés (yaourts, fromages, etc...) mais aussi l'huile, les fruits et légumes, etc... Au moins, il est dans un domaine qu'il maitrise. Les usines de transformation pour les produits alimentaires sont quasi inexistantes ! Pourquoi néglige-t'il ce créneau ? Je suis plus pour une diversification horizontale et verticale.

                          Le jour où il sera un poids lourd dans l'agroalimentaire, que la marge de progression sera moins importante et fera des profits considérables, ce qui est loin d'être le cas, pourquoi pas une diversification de placement comme le font les investisseurs du Golfe ?

                          Je lui souhaite quand même beaucoup de succès !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X