Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ça passe presque jamais avec les Tunisiens ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ça passe presque jamais avec les Tunisiens ?

    je me suis entendu avec des gens de toutes origines, religions , des français d'origine yougoslave serbes orthodoxe , des maliens, des allemands, des juifs.......
    Je me demande par quel hasard parmi le personnes avec lesquelles cela passe presque jamais , y a pas mal de tunisiens, tunisiennes.

    Bordel de ***** , le pire c'est ceux, les tunisiens ,de l'immigration en France.

    donnez moi des armeniens, des kalmouks, des vietnamiens , des inuites, des enfants de harkis, des marocains de l'Atlas ou de Rabat mais eviter de me ramener de ces voisins à forte propension complexés , la rivalité /envie vissée dans leur têtes.

    coup de gueule d'un soir contre les plus malades des nord africains. L'algerien en general n'etant pas exempt de defauts ( avec des circontances attenuantes les guerres et revoltes reprimées, la decennie de sang recente, les graves difficultés socio economiques)...... mais jamais de cette façon tunisienne.

    Bou , une education à la dignité à refaire.
    Le gros chantier se trouve dans la tête des tunisiens.





    .
    Dernière modification par Le sioux foughali, 29 octobre 2006, 17h58.

  • #2
    dans son cas il n'a qu'a se raser la moustache avant de se presenter a son entretien .....

    par contre un "arabe" a un entretien francais on ressent bien la gene......
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

    Commentaire


    • #3
      .../... c'est les premier arguments du racisme...c'est le comble.

      Commentaire


      • #4
        je l'ai deja subi bien que metisse francais-algerien etant ne en france je passe pas a cote ....
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

        Commentaire


        • #5
          Trés bien dit khalidou!!
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            sioux foughali raciste , tu rigoles.

            regarde un peu mes messages et après on verra. OK !

            Y a des habitudes qui ont été prises et je les deplore.

            c'est un appel à un redressement moral d'amour propre qui s'adresse à beaucoup de tunisiens mais qui concerne aussi d'autres nord af.A bon entendeur.

            Commentaire


            • #7
              Désolé de te dire ca mais tu as beau mettre en avant ton ouverture d'esprit envers toutes les origines cela n'empeche que tu es en toi une lueur de racisme, car il suffit de hair une seule race pour l'etre et ce n'est pas parce que tu aimes toutes les autres que tu n'es pas raciste. Mais je ne peut pas te juger et je te connais pas c'est juste une premiere impression et j'espere que je me trompe!

              Commentaire


              • #8
                Bien dit Pinky.
                Je suis de ton avis.

                Commentaire


                • #9
                  Chère Pinky,

                  D'abord j'ai visité ton blog, c'est tres bien et il respire la joie de vivre .
                  l'insouciance et ça, c'est très precieux. J'en ai la nostalgie de l'insouciance periode lycée et surtout debut fac.

                  Je concède que mon coup de gueule puisse paraître choquant.
                  Tu vois, à la vue de tes images, j'ai repensé à pas mal de choses.
                  J'ai fait mon lycée et collège en France aussi.

                  Mon coup de gueule est aussi le resultat d'un constat qui concerne mes ainés et aussi ceux de mon âge.

                  Tu n'imagines pas de ton lycée ce que signifie dans un chantier , dans la vie de tous les jours, dans une entreprise les problèmes de rivalités de minorités.

                  Figures toi, que je n'ai pas été éduqué dans le complexe d'inferiorité, c'est vrai aussi que j'ai vecu dans un contexte français ( pas dans un quartier de relegation). Mon ''rival'' etait plus souvent un '' européen'' qu'un nord africain du moins dans la prime jeunesse.
                  Rival est un grand mot car j' ai toujours voulu être fair play et je n'aime pas gagner en trichant, marquer de la main ou scier la chaise de l'arbitre.
                  A vaincre sans merite.....

                  cela m'a pas empêché parce que je bourlinguais et que j'etais ouvert de connaître divers mondes .
                  J'avais perçu de l'exterieur très tôt ces problèmes de rivalité de minorités etrangères sous estimées et mesestimées ( globalement) en parlant avec des travailleurs immigrés.

                  J'ai été choqué de voir ça et d'en comprendre les racines.

                  Quand je l'ai pu , j'ai contrecarré avec des mots simples mais comme des flèches pour ramener à la raison.

                  Tu es jeune et ta generation sera moins confrontée à cela .Tant mieux.
                  Ne sous estime pas ce problème

                  Mais mon coup de gueule parle à beaucoup , ceci est valable y compris dans les relation intra algerie.

                  Désolé de te dire à mon tour , mais il y a de gens atteints d'un certain type de complexe, qui ne retrouvent motivation voire hargne et puis animosité que quand il voit un '' semblable'' occuper une position qu'ils ont integrés comme naturellement devolue à un superieur non semblable evidemment, superieur pré reconnu comme tel.

                  Ceci a aussi existé entre d'autres immigrés y a longtemps mais cela a été vite surmonté.
                  Même entre italiens mais l'Italie est un grand pays et son peuple sait être grand quand il veut.

                  Entre antillais et issus d'afrique noire aussi.
                  .


                  Ceci aussi est du racisme.
                  C'est le racisme des ecrasés entre eux.
                  .

                  Et il y a des survivances
                  .
                  Mais dès que je peux et si je le peux , en silence , à petits pas et en surprise je retorque par un grand coup de bambou , histoire de ramener à la rationnalité et à la dignité.

                  Entre nord africain , faut pas se cacher la face, ces problèmes de rivalités existent fortement et à priori avec une plus forte proportion dans certaines regions , j'en ai la forte impression. dommage.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le racisme c'est comme les noirs ca ne doit pas exister"
                    citation du KKK
                    un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X