Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16% des Algériens sont obèses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16% des Algériens sont obèses

    Causes principales : mauvaise nutrition et absence de sport
    Le Professeur Chentir, Chef de service de Cardiologie au Centre Hospitalo-universitaire Mustapha Bacha à Alger, a révélé que la nouvelle génération d’Algériens est menacée par l’obésité. Les statistiques actuelles indiquent que 16% des algériens sont atteints d’obésité, chose principalement due à la nutrition et au manque de sport.
    Un colloque scientifique sous le thème « la santé et le sport sont l’école de la vie » a été organisé par l’institut « Sup entreprise », en collaboration avec les laboratoires « Hikma Pharma Algeria » et les délégués commerciaux des produits « Nisli Algérie ».
    Pour ce qui est du bût de cette manifestation, M. Hertani Amine, le Directeur Général de l’institut « Sup Entreprise », a affirmé qu’elle s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation médicale. Il a ajouté que c’est la première fois qu’une question concernant la santé du citoyen, dont l’activité sportive quotidienne est le premier support, est débattue dans les colloques organisés par cet institut.
    De ce fait, le professeur Chentir nous a indiqué que la nouvelle génération d’Algériens est menacée par l’obésité. Il a précisé que cette maladie pourrait être la cause directe de certaines maladies incurables, en premier lieu le diabète et l’hypertension artérielle.


    mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

  • #2
    l'obesité;plutot la sous alimentation!!!!!!

    :22: l'algérien a perdu du poids ces dernières 20 années;il n'arrive plus à subvenir aux besoins de sa famille ;je parle du fonctionnaire et que pensez_vous du chômeur? un peu de sérieux svp.

    Commentaire


    • #3
      tu c'est ces 16% sont les gens normale est les 84% ki resent c'est les sous alimenter.
      mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

      Commentaire


      • #4
        == MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

        Commentaire


        • #5
          tu c'est ces 16% sont les gens normale est les 84% ki resent c'est les sous alimenter.
          héhéhé.. non, ça ne fait pas rire, l'Algérie, ce n'est pas la Tanzanie

          Commentaire


          • #6
            L'obésité ne touche pas forcément les "riches", mais le plus souvent les pauvres. Ce sont les mauvaises habitudes alimentaires et le manque de sport qui causent l'obésité. La nouriture saine (légumes, fruits...etc) coûte cher, du coup, ceux qui ont des moyens limités iront acheter de la nouriture moins saine, bourrée de sucres et de gras.

            Pour renverser la tendance, le ministère de la santé doit mettre en place des campagnes d'information permanentes pour éduquer la population.

            Commentaire

            Chargement...
            X